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Re: Screen et souris
Publié : lun. 22/juin/2015 15:51
par microdevweb
Humm à mon avis c'est un peu détourner le système, donc pas dans la doc, il semblerait que cela ne fonction ne d’ailleurs pas avec linux
Re: Screen et souris
Publié : mer. 24/juin/2015 11:32
par microdevweb
@Spock,
Perso je suis sous Windows, donc je n'ai pas peu vérifier si cela fonctionnait sous linux ou pas. C'est Ar-s qui ma informé de la chose.
j'ai fais un autre topic, car considérant cela comme une astuce j'ai voulus le poster dans la rubrique adéquate.
Et les divers réponses de ce post font suite au divers découvertes, j'utilise ce système dans mon projet actuel et cela tourne bien. Je n'ai pas du modifié par ailleurs ma gestion événementielle, puisque précédemment j'utilisais un simple canvas.
Re: Screen et souris
Publié : mer. 24/juin/2015 11:42
par blendman
moi, je suis d'accord avec Spock (longue vie

), si ça ne marche pas sous Linux c'est un bug

, parce que placer un screen dans un gadget container, c'est quand même super pratique. Et si Windows peut le faire, Linux et mac devraient pouvoir le faire.
Re: Screen et souris
Publié : mer. 24/juin/2015 11:49
par G-Rom
Linux le fait, je l'ai déjà fait ( avec la SFML entre autre et le screen ) , il y a juste une petite manip à faire sous linux ( PB utilise GTK )
je crois de mémoire qu'il faut faire cela :
Code : Tout sélectionner
Procedure XDisplayFromWindowID(*Window.GtkWidget)
*gdkwindowobj._GdkWindowObject = *Window\window
*impl.GdkDrawableImplX11 = *gdkwindowobj\impl
*screen.GdkScreenX11 = *impl\screen
ProcedureReturn *screen\xdisplay
EndProcedure
C'est donc pas un bug, win32 & gdk fonctionne différemment
Re: Screen et souris
Publié : mer. 24/juin/2015 11:51
par blendman
G-Rom a écrit :Linux le fait, je l'ai déjà fait ( avec la SFML entre autre et le screen ) , il y a juste une petite manip à faire sous linux ( PB utilise GTK )
je crois de mémoire qu'il faut faire cela :
Code : Tout sélectionner
Procedure XDisplayFromWindowID(*Window.GtkWidget)
*gdkwindowobj._GdkWindowObject = *Window\window
*impl.GdkDrawableImplX11 = *gdkwindowobj\impl
*screen.GdkScreenX11 = *impl\screen
ProcedureReturn *screen\xdisplay
EndProcedure
C'est donc pas un bug, win32 & gdk fonctionne différemment
ça devrait être indiqué dans la doc, car c'est quand même super pratique de mettre un écran dans un container pour gérer le resize de l'écran à la volée, sans devoir recréer tous les sprites ^^
Re: Screen et souris
Publié : mer. 24/juin/2015 12:02
par G-Rom
je crois même que c'était encore plus simple :