Finance

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Micoute

Re: Finance

Message par Micoute »

Sans vouloir en rajouter une couche, je voudrais dire qu'il serait dommageable que la grande majorité pâtisse pour une petite minorité, alors qu'on pourrait être tous là à se serrer les coudes !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
falsam

Message par falsam »

@Ollivier: Vu que tu postes à 17:10 environ, tu parles sans savoir ce qu'il c'est réellement passé.

Rassures toi je ne t'en veux pas et j'en ai même rien à faire :) (Dit avec le sourire hein ?)

MLD a posté deux codes (le deuxième étant l'include de l'autre) en oubliant de les mettre chacun dans une balise Code. Le tout sans une explication : Juste un vague titre qu'il intitule pompeusement Finance.
falsam a écrit :Si tu avais perdu du temps à le scinder, plus qu'à "balancer" qu'il n'était pas scindé, plus à donner une sorte de leçon, je pense que tu aurais semblé plus judicieux.
Ou tu vois une leçon ? Si j'ai fait cette remarque c'est parce que tout en sirotant mon Irish Coffe, j'ai cherché pourquoi ça ne fonctionnait pas (Suite à des remarques d'autres utilisateurs) et j'ai scindé ce code pour voir si après ça il fonctionnait correctement.

Ma remarque n'est pas faite en donneur de leçon. Elle est informative et si MLD l'a mal pris, je n'y peut rien.

Quelques minutes plus tard après ma remarque, MLD a corrigé son message initial(Tout en boudant et pestant) et toi tu n'as vu que ce code remis en forme. Du coup tu n'as pas du bien comprendre le sens de ma remarque.
Ollivier a écrit :Tu n'as qu'à faire une recherche sur mon dernier code posté (c'était il y a une vingtaine de jours). Il n'est absolument pas fonctionnel, puisqu'il est complètement orienté objet. Pourtant, je peux t'assurer qu'une fois que les bonnes macros sont placées en en-tête, il fonctionne.
Tu pars donc du principe qu'on peut poster un code non fonctionnel et à l'utilisateur qui le teste de se démerder pour qu'il fonctionne ? et bien non ce ne sera pas ma philosophie.

Ce n'est pas parce que tu as passé des heures à faire un code que tu dois le poster non fonctionnel.

je préfère que MLD (ou quiconque) perde du temps à faire autre chose plutôt qu'il poste un code qui ne fonctionne pas parce qu'il a eu la flemme de le scinder correctement.

Le forum n'est pas une poubelle ou on balance un code avec un titre qui ne veut rien dire, sans aucune explication et en de plus pas fonctionnel.

Bientôt on va finir par tolérer des topics ayant comme titre "Je ne comprend rien" accompagnés d'un code sans aucune explication.

PS : Je me répète encore une fois. Depuis ma remarque, MLD à scinder correctement son code.
Dernière modification par falsam le lun. 25/août/2014 17:24, modifié 2 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
falsam

Message par falsam »

Micoute a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche, je voudrais dire qu'il serait dommageable que la grande majorité pâtisse pour une petite minorité, alors qu'on pourrait être tous là à se serrer les coudes !
C'est pas un peu faux cul cette remarque ? Pardon j'aurais du dire langue de bois. :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
MLD

Message par MLD »

Et bien mes amis heureusement que le ridicule et et la satisfaction du moi ne tue pas.
falsam

Message par falsam »

MLD a écrit :Et bien mes amis heureusement que le ridicule et et la satisfaction du moi ne tue pas.
Non mais tu es trop toi!!!!!! Il n'y a rien de ridicule à dire que je n'aime pas les gens qui postent des codes (à la base) non fonctionnels sans aucune explication.

Par contre toi tu dois aimer les clashs. Ce sera donc ma dernière intervention sur tes commentaires.

Finalement tu n'es pas un petit con .....
MLD

Message par MLD »

J'ai parlé a mes amis. Pas a toi.
@ Ollivier et Micoute
Je vous prie de m'excuser pour les dégas collatéraux issue d'un cerveau perturbé
Lemaquis

Message par Lemaquis »

MLD a écrit :Si je ne me trompe, cela est une insulte.
Modo que faite vous?
Fred tu n'a donc rien a dire ?
quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner
LeMaquis
MetalOS

Message par MetalOS »

Le clash ce stop ici. Merci
Micoute

Message par Micoute »

falsam a écrit :
Micoute a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche, je voudrais dire qu'il serait dommageable que la grande majorité pâtisse pour une petite minorité, alors qu'on pourrait être tous là à se serrer les coudes !
C'est pas un peu faux cul cette remarque ? Pardon j'aurais du dire langue de bois. :)
Non, je le pense vraiment, je pense que la méchanceté ne mène nulle part et qu'il faut plutôt tendre la main que le poing !

Je ne donne tord ni à l'un, ni à l'autre, vous êtes tous deux majeurs et responsables !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Lemaquis

Message par Lemaquis »

j'aime le langage d'Audiard
LeMaquis
GallyHC

Message par GallyHC »

[Supprimer sur demande]
Dernière modification par GallyHC le mar. 26/août/2014 9:39, modifié 1 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
MLD

Message par MLD »

@ Salut Gally
+1 :wink: :lol:
djes

Message par djes »

Relisez chacun le fil de la conversation, en prenant une GRANDE respiration chaque fois. Vous verrez que vous vous êtes emportés pour RIEN. C'est le problème de l'écrit, AVANT de réagir à ce qui RESSEMBLE à une agression, il faut se calmer, se poser, attendre un peu, relire, et après éventuellement répondre, si cela ne va pas envenimer la situation. Le plus souvent, il n'y a pas lieu de s'énerver, en plus ça raccourcit la durée de vie.

(Heureusement, certaines choses permettent de la prolonger : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 17&t=59900)
Micoute

Message par Micoute »

Bonjour djes et merci d'aller dans le même sens que moi, car je pense que pour une balise oubliée, on risque d'avoir un forum déserté par tous ses forces vives, d'abord, puis par les autres, venus apprendre.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

On se calme ;). Post fermé.
Verrouillé