Page 2 sur 2

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : sam. 26/juil./2014 11:23
par Thyphoon
Ayant déjà pas mal joué avec les bêtas ... C'est du très bon tout ça ^_^
Merci beaucoup a Fred et a la DreamTeam ...
Manque juste une fonction flipsprite pour que je sois totalement heureux :P

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : sam. 26/juil./2014 18:46
par graph100
Thyphoon a écrit :Manque juste une fonction flipsprite pour que je sois totalement heureux :P
Non non non ! Il faut étoffer la bibliothèque des sprites !
Les collisions ne fonctionnent plus lorsqu'on utilise TransformSprite(), ou RotateSprite(), de plus, il faudrait ajouter une option pour cliper un sprite définitivement (et ainsi gagner de la mémoire).
Il reste encore des bugs avec la rotation d'un sprite : lorsqu'on affiche une 2ème fois un sprite qui a subit une rotation, il est à un léger offset... C'est un bug gênant.
Et bien sur le bug de TransformSprite() que j'ai signalé sur le forum anglais...

Enfin, le travail effectué par la Team est fabuleux quand même, et mérite des remerciements :mrgreen: !
Un grand merci, donc, pour cette nouvelle version !

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : dim. 27/juil./2014 10:25
par djes
Oui, au niveau des rotations, c'est un problème courant, une erreur commise assez souvent même par des pros. Cela vient du fait qu'avec le graphisme sur ordinateur, il faut souvent travailler au demi pixel. Il manque aussi des fonctions simples pour déterminer les capacités de l'ordinateur afin d'adapter au mieux son code. Je pense à la synchro, et à la 3d et aux ombrages qui font carrément planter le programme si l'ordi n'a pas les capacités.

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : mar. 29/juil./2014 13:42
par pat
Un grand merci à Fred et à toute son équipe pour ce PB 5.30.
Je ne sais pas encore ce que c'est que la biblio JSON.
J'ai hâte de découvrir les nouveautés.
Moi qui me suit essayé avec différents langages, je peux dire qu'on a pas à se plaindre de notre langage préféré (PB) qui est quand même l'un des meilleurs.
C'est pas à 100 % parfait mais on a quand même un bon produit.
Quand je vois ce que je dois faire avec d'autres langages et les facilités que nous apportent PB je me dis que c'est bien qu'on a PB.
Pour moi la priorité ce sont les bugs à corriger avant de sortir autre chose mais faudra bien un jour corriger les bugs sinon PB ne pourra plus progresser.
Mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Longue vie à PB !!!

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : mar. 05/août/2014 11:40
par Flype
Je profite de mon passage sur le forum pour féliciter et remercier la team pour cette maj. Les evolutions depuis 2 ou 3 versions sont excellentes donc merci encore. Il me faudra quelques temps pour apprivoiser tout çà. Dors et deja je suis particulierement interessé par la lib JSON, très utile et qui montre bien comment la team est a l'ecoute des besoins et des tendances en matiere de nlle techno.

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : mer. 06/août/2014 0:18
par Flype
Juste 2 ou 3 toutes petites coquilles (ou plutôt soucis d'homogénéïté) dans Editor.catalog (désolé si ce n'est pas le bon endroit).
RemoveMany = Voulez vous vraiment supprimer ces %count% fichiers du projet?
RemoveMany = Voulez-vous vraiment supprimer ces %count% fichiers du projet?

EncodingUtf8 = Encoding : &Utf8
EncodingUtf8 = Encodage : &Utf8

DebugShort = Debog
DebugShort = Debug

AddDirectory = Ajouter le contenu du dossier suivant au projet?
AddDirectory = Ajouter le contenu du dossier suivant au projet ?

AddManyFiles = Voulez-vous vraiment ajouter le fichier %filecount% au projet?
AddManyFiles = Voulez-vous vraiment ajouter le fichier %filecount% au projet ?

LoadAnyway = Voulez-vous tout de même le charger?
LoadAnyway = Voulez-vous tout de même le charger ?

CheckVersions = Vérifiez les versions
CheckVersions = Vérifier les versions

DefaultsShort = Valeurs par défauts
DefaultsShort = Valeurs par défaut

BackspaceUnindent = Backspace unindents
BackspaceUnindent = ????

CustomColors = Utiliser des autres couleurs
CustomColors = Utiliser d'autres couleurs

IgnoreSpaceLeft = Ignorer les changements d'espace sur le côté gauche d'une ligne
IgnoreSpaceLeft = Ignorer les modifications d'espace sur le côté gauche de la ligne

IgnoreSpaceRight = Ignorer les changements d'espace sur le côté droit de la ligne
IgnoreSpaceRight = Ignorer les modifications d'espace sur le côté droit de la ligne

AutoSave = Enregistrement automatique avant 'Compiler/exécuter'
AutoSave = Enregistrement automatique avant 'Compiler/Exécuter'

AutoHidePanel = Cacher Automatiquement le Panneau
AutoHidePanel = Cacher automatiquement le panneau

ProcedurePrototype = Montrer les Arguments des Procédures
ProcedurePrototype = Montrer les arguments des procédures

EnableUser = Utiliser aucuns droits particuliers (Windows Vista et suivants)
EnableUser = Utiliser aucun droit particulier (Windows Vista et suivants)

SetOutputFile = Spécifiez la destination de l'executable...
SetOutputFile = Spécifiez la destination de l'exécutable...

ViewQuad = Tableau de Quads
ViewQuad = Tableau de quads

NoLibraryInfo = Aucune Information
NoLibraryInfo = Aucune information

Error_WrongVersion = Les versions PureBasic ne coorespondent pas.
Error_WrongVersion = Les versions PureBasic ne correspondent pas.

OpenFile = Choisir le Fichier à Ouvrir...
OpenFile = Choisir le fichier à Ouvrir...

GenEventProc = Générer la procedure d'événements ?
GenEventProc = Générer la procédure d'événements ?

CreateEventFile = Le fichier n'existe pas - voulez-vous le créer?
CreateEventFile = Le fichier n'existe pas - voulez-vous le créer ?

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : sam. 09/août/2014 9:40
par Mesa
Done.

M.

Re: PureBasic 5.30 est dispo !

Publié : dim. 10/août/2014 20:36
par Flype
Merci