Page 2 sur 2
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : sam. 04/janv./2014 19:19
par G-Rom
Ton .log ne donne rien. Ta carte est peu être un peu "light"
As tu essayer de viré le clearscreen() ?
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : sam. 04/janv./2014 19:39
par Micoute
Ça ne absolument rien, il suffit qu'il y est l'instruction RenderWorld() pour que ça plante et c'est depuis que j'ai un CD qui a explosé dans le graveur, ça m'a fusillé le graveur, le disque dur et la carte graphique, je pensais à un virus, mais mon A-V ne vois rien du tout, je l'ai même passé à AdwCleaner, rien non plus de ce côté là !
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : sam. 04/janv./2014 19:59
par G-Rom
C'est plus un problème lié à ton PC , je ne vois pas pourquoi ca plante, as tu des jeux 3D ?
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : sam. 04/janv./2014 20:43
par Micoute
G-Rom a écrit :C'est plus un problème lié à ton PC , je ne vois pas pourquoi ca plante, as tu des jeux 3D ?
à mon age, je me suis un peu calmé pour les jeux, sur mon CPC64 et sur mon C64, j'en avais pas mal, mais depuis mon avc, c'est plutôt les jeux de solitaire pour faire fonctionner mon cerveau, vu que je ne peux pas mémoriser plus de 7 choses, alors c'est dire ...
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 1:45
par Jenova
Salut, tu devrais peut-être tester ta ram, ton PC à du avoir un cour-jus sévère
http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 2:41
par G-Rom
Micoute a écrit :à mon age, je me suis un peu calmé pour les jeux, sur mon CPC64 et sur mon C64, j'en avais pas mal, mais depuis mon avc, c'est plutôt les jeux de solitaire pour faire fonctionner mon cerveau, vu que je ne peux pas mémoriser plus de 7 choses, alors c'est dire ...
D'accord j'en prend note, je transporte des gens qui ont fait des avc, tu t'en sort plutôt bien, pour en revenir au sujet principal, essaye un benchmark pour voir si ton pc peu le lancer, celui la par exemple :
http://unigine.com/products/heaven/download/, si je peu t'aider à résoudre le problème , c'est avec grand plaisir

Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 9:26
par Micoute
Bonjour G-Rom et merci beaucoup pour l'aide que tu m'apporte, pour l'instant, je télécharge Unigine_Heaven 4.0 et c'est un gros morceau , je te transmettrai les résultats.
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 10:04
par falsam
Bizarre effectivement ce plantage avec un log ogre pareil.
G-Rom a écrit :Ta carte est peu être un peu "light" ?
NVIDIA GeForce GT 610 Lite ?
Apparemment tu as installé la dernière version du driver de cette carte.
Cette carte est compatible DirectX 11 rétro-compatible DirectX 9 et 10.
Si j'ai bien compris, Pure Basic utilise la version 1.8.2 d'Ogre3D et n'EST PAS compatible DirectX 11.
Pourrais tu compiler ton code avec l'option OpenGl ?

Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 10:25
par Micoute
Bonjour falsam et merci beaucoup pour ton aide précieuse, j'ai donc, comme tu me l'as demandé, mis l'option OpenGL, ce qui me donne un fond bleu pâle, mais je pense que c'est tout ce que le programme sait faire, avec 59 lignes, il ne faut pas s'attendre à grand chose, mais ça fonctionne et c'est tout ce que je souhaitais, donc je vais tester le répertoire Examples\3D.
Merci aussi G_Rom pour ton aide aussi précieuse, j'ai essayé heaven et tout c'est bien déroulé même en extra.
et bien je crois que c'est résolu, merci encore.
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 10:28
par falsam
Micoute a écrit :et bien je crois que c'est résolu, merci encore.
Voila une bonne nouvelle. Je pense que tu n'a plus directx9 installé sur ton pc suite à la mise à jour de ton driver nvidia.

Regarde ce sujet.
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 13&t=14176
Compile à nouveau sans OpenGl
PS : Effectivement mon code de test n'affiche qu'un fond bleu.
Re: Problème avec RenderWorld
Publié : dim. 05/janv./2014 14:32
par venom
falsam a écrit :Bizarre effectivement ce plantage avec un log ogre pareil.
G-Rom a écrit :Ta carte est peu être un peu "light" ?
NVIDIA GeForce GT 610 Lite ?
Apparemment tu as installé la dernière version du driver de cette carte.
Cette carte est compatible DirectX 11 rétro-compatible DirectX 9 et 10.
Si j'ai bien compris, Pure Basic utilise la version 1.8.2 d'Ogre3D et n'EST PAS compatible DirectX 11.
Pourrais tu compiler ton code avec l'option OpenGl ?

C'est ce que j'ai voulu dire dans mon 1er post

Tant mieux si ça fonctionne.
@++