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Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : lun. 04/nov./2013 18:33
par comtois
Apparemment Minecraft utilise un moteur voxel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel
https://sites.google.com/site/letsmakeavoxelengine/
Sur le forum d'ogre, y'a pas mal de post au sujet d'un minecraft like. Certains utilisent un moteur voxel, je ne sais pas si d'autres utilisent une autre solution.
[EDIT]
Je viens de tester ton archive, c'est excellent.
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : lun. 04/nov./2013 21:15
par Ar-S
Excellent et ultra fluide !
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : lun. 04/nov./2013 22:05
par cederavic
Sympa comme tout!
J'avais essayer aussi mais je ne suis jamais arrivé a quelquechose de concluant... J'etais passer par les geom statique mais les recreer a chaque modification d'un block devenai vite tres lourd (block animé, interactif etc...)
Comme le dit Comtois pour ce genre de jeu il faut un moteur de Voxel et je pense pas qu'Ogre soit voué à ça à la base.
PS : en enlevant le filtrage sur les materiaux : MaterialFilteringMode(cubeMat(numMat)\mtIntact, #PB_Material_None) tu aura plus un effet "Minecraf"

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 8:54
par G-Rom
Comme le dit Comtois pour ce genre de jeu il faut un moteur de Voxel et je pense pas qu'Ogre soit voué à ça à la base.
Si , Ogre & PureBasic avec quelques tricks peuvent très bien faire du minecraft sans problèmes, surtout que minecraft n'est pas vraiment du voxel à proprement parlé, l'unité est la boite , et pas le pixel, un vrai moteur voxel, c'était deltaforce il y a bien longtemps déjà , les terrains était magnifique à l'époque.
et puis stocker un tableau à 3 dimensions avec PB ne pose pas de problème non plus.
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 15:25
par kelebrindae
Mise à jour du programme (cf. premier post): ça booste et le mouse-picking est de retour.
Et je suis d'accord avec G-Rom: les voxels sont sûrement possibles avec PB. En fait, le code ci-dessus est plutôt un moteur "Boxel" (cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel): on affiche des "pixels" cubiques à partir d'un tableau à 3 dimensions. La seule différence est qu'on construit l'affichage à partir d'entities placées dans un groupe statique plutôt qu'à partir de vertices/triangles placés dans un gros mesh (et encore: cette solution est tout à fait possible également).
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 15:32
par falsam
Bonjour kelebrindae. je me suis empressé de tester cette nouvelle mouture et déception ..... la gestion du picking ne fonctionne pas.
Il est impossible de placer le curseur ou on le souhaite. Sinon ça booste bien mieux effectivement.
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 15:59
par kelebrindae

Ah bon? Bizarre, chez moi ça marche nickel... As-tu bien récupéré le code du
premier post (pas celui qui se trouve plus bas dans le thread) ?
Remarque: la portée est plus limitée qu'avant. Comme dans l'original, on ne peut casser un bloc à plus de 2-3 unités de distance => il faut vraiment s'approcher pour que le curseur s'affiche.
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 16:14
par falsam
Effectivement il faut s'approcher suffisamment pour détruire une face d'un cube. Merci

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 17:05
par G-Rom
excellent , marche très bien sous Linux X64. manque plus que la physique locale du joueur, la possibilité d'ajouté des briques & le multijoueur

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 19:01
par Fred
Franchement, super !
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mar. 05/nov./2013 22:13
par MetalOS
Je vient de faire un test sous Mac et ca marche super. Bravo

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mer. 06/nov./2013 3:17
par flaith
Bluffant, j'adore
dommage que je n'y comprends que dalle en 3D

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mer. 06/nov./2013 13:48
par Frenchy Pilou
je teste dès que j'ai 5 minutes
Cela peut vous intéresser

Il y a normalement une version free
Qubicle 
(rebondir sur les différents liens
Ps (j'ai fait tout le bazar en français

Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mer. 06/nov./2013 18:16
par kelebrindae
Merci à tous pour commentaires sympas!
J'ai mis à jour le code dans le premier post et dans le zip pour ajouter la gravité, les collisions avec le décor et les sauts. Maintenant, on peut se balader un peu plus naturellement sans passer à travers les murs.
http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... eclone.zip
Re: Créer un monde "à la minecraft"
Publié : mer. 06/nov./2013 19:31
par Fred
Ca me plait de voir qu'on utilise la 3D, surtout vu le gros boulot abattu par comtois et g-rom . Apres l'overcraft, minecraft ! Y'a un signe à voir ?
