Bonjour
Je découvre aussi CEGUI, et j'essaie de créer mon propre skin pour un projet de jeu.
Le skin de base fourni avec PB fonctionne à merveille dans mon programme, tout est nickel mis à part une légère latence de la souris.
En farfouillant dans le site de CEGUI, je suis tombé sur
le tuto des fichiers .looknfeel qui explique le XML de base pour un simple bouton.
J'ai donc écrit le .scheme, le .imageset et le .looknfeel des tutos du site, modifiés pour afficher un bouton fait à l'arrache sous Gimp, j'ai repris à côté le DejaVu-10.font, et le tout dans un dossier GUI chargé avec Add3DArchive.
Le TaharezLook de base s'affiche direct (avec ou sans l'appel par SetGUITheme3D), mais si je remplace par mes fichiers, rien d'affiché, même pas un curseur, rien. Le débogueur m'indique que la Window3D n'est pas initialisée.
Questions :
- Dans le LookNFeel, faut-t'il définir tous les gadgets pour que le thème fonctionne ? (parce que bon, il y a certains gadgets dont je n'ai vraiment pas besoin ^^)
- Si je veux juste afficher le curseur sur une scène 3D, est-ce qu'il existe d'autres moyens que charger un skin CEGUI ou afficher un sprite sur la position de la souris ?
- Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait des skins pourrait m'expliquer à quoi servent les lignes "FalagardMapping" dans le .scheme ?
Merci beaucoup !