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Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 03/nov./2013 11:12
par cederavic
Le style WindowsLook livré avec CeGUI fonctionne a condition de changer la font (metre celle livrée avec PB). Il y en a 2-3 autres aussi qui fontionnent notemment QuadraticLook : Image

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 03/nov./2013 13:30
par MetalOS
cederavic a écrit :Le style WindowsLook livré avec CeGUI fonctionne a condition de changer la font (metre celle livrée avec PB). Il y en a 2-3 autres aussi qui fontionnent notemment QuadraticLook : Image
Merci de l'info, tu aurai le nom de ceux qui fonctionne ?

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 03/nov./2013 14:02
par MetalOS
Bon je laisse tomber je vient d'essayer avec le thème WindowsLook et d'autre fournit avec CEGUI et ca ne fonctionne pas. Ont va attendre de voir si Fred intégrera la dernière version stable de CEGUI pour la prochaine version de PB.

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : lun. 04/nov./2013 21:58
par cederavic
Ici j'utilise

Code : Tout sélectionner

SetGUITheme3D("QuadraticLook", "consola-8")
Il faudrait que je retest les autres que j'ai en stock...

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : lun. 04/nov./2013 22:42
par falsam
cederavic a écrit :Il faudrait que je retest les autres que j'ai en stock...
Et encore mieux tu pourrais faire un package de ceux qui fonctionnent :mrgreen:

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 09/févr./2014 16:28
par Goby-Wan Kenoby
Bonjour

Je découvre aussi CEGUI, et j'essaie de créer mon propre skin pour un projet de jeu.
Le skin de base fourni avec PB fonctionne à merveille dans mon programme, tout est nickel mis à part une légère latence de la souris.

En farfouillant dans le site de CEGUI, je suis tombé sur le tuto des fichiers .looknfeel qui explique le XML de base pour un simple bouton.
J'ai donc écrit le .scheme, le .imageset et le .looknfeel des tutos du site, modifiés pour afficher un bouton fait à l'arrache sous Gimp, j'ai repris à côté le DejaVu-10.font, et le tout dans un dossier GUI chargé avec Add3DArchive.
Le TaharezLook de base s'affiche direct (avec ou sans l'appel par SetGUITheme3D), mais si je remplace par mes fichiers, rien d'affiché, même pas un curseur, rien. Le débogueur m'indique que la Window3D n'est pas initialisée.

Questions :
- Dans le LookNFeel, faut-t'il définir tous les gadgets pour que le thème fonctionne ? (parce que bon, il y a certains gadgets dont je n'ai vraiment pas besoin ^^)
- Si je veux juste afficher le curseur sur une scène 3D, est-ce qu'il existe d'autres moyens que charger un skin CEGUI ou afficher un sprite sur la position de la souris ?
- Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait des skins pourrait m'expliquer à quoi servent les lignes "FalagardMapping" dans le .scheme ?

Merci beaucoup !

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 13/juil./2014 2:20
par MetalOS
Fred il y a du nouveau sur la mise à jour de CEGUI pour PB ?

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 17/août/2014 4:11
par MetalOS
Quelqu'un sais pourquoi les gadget et fenêtres reste énorme même en changent la résolution d'écran avec l'exemple de PB. On à l'impression d'être toujours en 800x600...

Re: CEGUI et les thèmes

Publié : dim. 17/août/2014 4:28
par MetalOS
Bon au final j'ai trouvé il suffit juste de modifier la taille de la police dans le fichier 'DejaVuSans-10.font'.

Perso j'ai mis 6 au lieu de 10 et ca rend déjà mieux.