Une bouteille à la mer avec un message pour toiDobro a écrit :attends un peu que je sorte la Version 2.48

Une bouteille à la mer avec un message pour toiDobro a écrit :attends un peu que je sorte la Version 2.48
Code : Tout sélectionner
SetEnvironmentVariable("PB_TOOL_Scintilla", Str(GadgetID(#Editor)))
Bonjour Mindphaze. Réponse sur ce lienMindphazer a écrit :Bonjour Falsam
Y'a t'il une chance que tu puisses une jour compiler Code Form Helper sous OS X, ou bien c'est mort ?
Arffalsam a écrit : Réponse sur ce lien
Pas encore (pas de PC à la maisonfalsam a écrit : Tu as pu l'essayer sous Windows ?
a quoi ça va te servir ?falsam a écrit :@Dobro : Pourrais tu créer dans ton éditeur EPB la variables d'environnement PB_TOOL_Scintilla permettant de connaitre le Handle de l’éditeur en cours d'utilisation. .
; ******** pour Falsam ********************************************
; lance EPB et fait une selection dedans ... puis a partir de ton editeur (pas epb ) lance ce code
; 1- exemple de recuperation d'une selection dans l'editeur Actif (l'onglet actif )
; 2- puis modification de cette recuperation
; 3- puis remplacement de cette recuperation dans l'editeur actif ..
;1 recup la selection :
ClearClipboard() ; vide le clipboard
envoie_epb("",#epb_select_to_clipboard ) ; Récupère la selection en cours de EPB , et la met dans le clipboard
text$=GetClipboardText() ; le contenu de la selection est maintenant dans Text$
;2 modifie la recuperation
text$="ceci a été modifié : "+text$
;3 on va remplacer la selection dans EPB
envoie_epb(text$,#epb_rempl_select)
; voila :)
; *****************************************************************
Je suis content pour toiDobro a écrit :bon .. probleme reglé ! ouf me revoila
Comme je te l'ai dit la variable d'environnement PB_TOOL_Scintilla permet de connaitre le Handle (GadgetId) de l’éditeur en cours d'utilisation.Dobro a écrit :a quoi ça va te servir ?
;Si l'utilitaire est lancé en temps qu'outil : Mémorisation de la sélection
HandleIDESci=Val(GetEnvironmentVariable("PB_TOOL_Scintilla"))
If HandleIDESci
SendMessage_(HandleIDESci, #WM_COPY,0,0)
EndIf
;1 recup la selection :
ClearClipboard() ; vide le clipboard
envoie_epb("",#epb_select_to_clipboard ) ; Récupère la selection en cours de EPB , et la met dans le clipboard
■ Non je ne l'ai pas implémenté. Comme je te l'ai expliqué sur ce post, L’éditeur officiel de Pure Basic ainsi que JaPbe fonctionne des variables d'environnement. La variable PB_TOOL_Scintilla est commune à ces deux éditeurs et je ne souhaite pas faire de modification pour des éditeurs actuels ou à venir qui ne fonctionnent pas de cette maniére.Dobro a écrit :qu'en est il de la prise en charge du dialogue avec EPB ?
[reedit] , il semble que tu l'a implémenté ... merci
ps2: excellent le deplacement avec la touche Ctrl
falsam a écrit : Non je ne l'ai pas implémenté. Comme je te l'ai expliqué sur ce post, L’éditeur officiel de Pure Basic ainsi que JaPbe fonctionne des variables d'environnement. La variable PB_TOOL_Scintilla est commune à ces deux éditeurs et je ne souhaite pas faire de modification pour des éditeurs actuels ou à venir qui ne fonctionnent pas de cette maniére.