Page 2 sur 5

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 16:18
par graph100
Aucun Lag !

Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 16:33
par SPH
graph100 a écrit :Aucun Lag !

Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.
Mon jeu est compilé en pb5.0. Peut etre que la version 5.11 enleve le lag..... :?

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 16:35
par graph100
Non mais sérieusement !!! Qu'es tu nous as fait là SPH !

Voila ton code avec le bug... On affiche pas un sprite dans une boucle Startdrawing / Stopdrawing ... Mais à l'extérieur plutôt.
Je l'ai déplacé sur ton code principal, et ça fonctionne nickel.
Le reste du code est assez incompréhensible !

Code : Tout sélectionner

;SetPriorityClass_ ( GetCurrentProcess_ (), #IDLE_PRIORITY_CLASS ) 
UseJPEGImageDecoder()

If InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound()
Else
MessageRequester("Erreur", "InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound() : impossible")
End 
EndIf
If LoadFont(1, "Arial", 8) 
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(1, ''Arial'', 8) : impossible")
End
EndIf
;Andalus$="Andalus"
Andalus$="Times New Roman"
If LoadFont(2, Andalus$, 50)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(2, Andalus$, 50) : impossible")
End
EndIf


If ExamineDesktops()
	scr_w = DesktopWidth(0)
	scr_h = DesktopHeight(0)
	OpenScreen(scr_w,scr_h,32,"");   OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,sWidth,sHeight,1,0,0,#PB_Screen_SmartSynchronization)
Else
MessageRequester("Erreur", "OpenScreen impossible")
End
EndIf 

LoadSprite(1001,"1.bmp")
ClipSprite(1001,0,0,32,32)

Dim a$(20)
For i=1 To 20
	a$(i)="Level "+Str(i)
Next


Repeat
		ClearScreen(0):  LoadFont(1, "Arial", 8):  StartDrawing(ScreenOutput()) :  DrawingMode( #PB_2DDrawing_Default) ;#PB_2DDrawing_Transparent)
	DrawingFont(FontID(1)) : BackColor(0)
	la=1
	sauve=-1
	For ii=1 To 20
		a$=a$(ii)
		If a$(ii)<>""
			DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,ii*13,a$, RGB(255,255,0))
			la+1
		Else
			If sauve=-1
				sauve=ii
			EndIf
		EndIf
		
	Next
	DisplaySprite(1001,50,50)
	
		a$="Nouveau joueur"
		DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,24*13,a$, RGB(0,255,0))
		a$="Quit (ESC)"
		DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,30*13,a$, RGB(200,0,0))
	
StopDrawing() 

ExamineMouse() 
mx=MouseX()
my=MouseY()
Mb_Left=MouseButton(#PB_MouseButton_Left)
DisplayTransparentSprite(1001,mx,my)
DisplayRGBFilter(0,my/13*13,scr_w,13,10,10,100)

If Mb_Left 
	If my/13=24 And sauve<>-1
	EndIf
	If my/13<=20 And my/13>0
	EndIf
	If my/13=30
		End
	EndIf
EndIf

FlipBuffers();-;FlipBuffers()
ExamineKeyboard() 

Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 16:50
par SPH
Mon sprite 1001 (le pointeur de la souris) est bien a l'exterieur de start/stop drawing !

Tu as décommenté le sprite 1100 qui ne sert a rien !

Ou alors, je n'ai pas saisi la substance de ta reponse... 8O

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 16:54
par graph100
la substance de ma réponse est que dans ton code HexaScrabble_2013.pb, tu as laissé le displaysprite() entre les commande de dessin.
D'ailleurs je n'ai pas compris ce que ça changeait d'afficher ce sprite ou non, car dans tout les cas le fond de l'écran est noir.

Je te conseille donc de corriger ton code principal, et de nous recompiler une version !!

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 17:13
par SPH
Ok, j'ai recompilé et en 5.11 par dessus le marché !

Si tu veux retester l'exe (bien que je pense que ca ne corrigera pas le bug) :(

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 17:45
par graph100
Le bug est corrigé. Pour l'écran d'accueil en tout cas :D
J'ai toujours quelques lag de souris durant le jeu, et de temps en temps la pièce que je tiens est lâchée toute seule, c'est un peu gênant.

Commentaires sur le jeu :
Je n'ai pas trouvé de bouton pour changer toutes les lettres si on est bloquer : je me suis retrouvé à un moment avec que des consonnes :lol:
Et si tu ajoutes une touche clavier pour valider le mot ça serais sympa je trouve !
La méthode d'entré de texte au clavier dans le tchat est buguée : lorsqu'on tape trop vite certaines lettres ne sont pas prise en compte, et quand on efface ou bien qu'on utilise les flèches du clavier ça ajoute des caractères qui ne sont pas des lettres. Tu devrais utiliser la méthode de récupération de texte incluse dans PB : KeyboardInkey() Elle gère facilement l'entré de texte.

Bref, si tu élimines complètement les problèmes d'interface, ça peut être sympa comme jeu !

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 17:57
par SPH
graph100 a écrit :Le bug est corrigé. Pour l'écran d'accueil en tout cas :D
ALLELUYA
graph100 a écrit :de temps en temps la pièce que je tiens est lâchée toute seule, c'est un peu gênant.
Typique d'un bouton de souris qui deconne !!!
graph100 a écrit :Commentaires sur le jeu :
Je n'ai pas trouvé de bouton pour changer toutes les lettres si on est bloquer : je me suis retrouvé à un moment avec que des consonnes :lol:
soit tu abandonne (croix en haut a droite), soit tu pose lettre par lettre pour faire des mots de 2 lettres :mrgreen:
graph100 a écrit :Et si tu ajoutes une touche clavier pour valider le mot ça serais sympa je trouve !
F2 ou bien, plus pratique : bouton central de la souris !!!!!!!!! 8)
graph100 a écrit :La méthode d'entré de texte au clavier dans le tchat est buguée : lorsqu'on tape trop vite certaines lettres ne sont pas prise en compte,
Je sais, mais je ne peux rien y faire
graph100 a écrit :et quand on efface ou bien qu'on utilise les flèches du clavier ça ajoute des caractères qui ne sont pas des lettres.
Ca alors !! je me suis battu pour eliminer ce bug que je n'ai plus sur ma machine !! Comment ca peut se faire ???!!!!!
graph100 a écrit :Bref, si tu élimines complètement les problèmes d'interface, ça peut être sympa comme jeu !
Merci :mrgreen:

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 18:29
par graph100
SPH a écrit :Typique d'un bouton de souris qui deconne !!!
Absolument pas ! Ma souris est neuve et ne fait pas ça dans aucun autre contexte :mrgreen: Là c'est clairement un soucis de programmation ! D'autant que ça ne le fait pas tout le temps.
SPH a écrit :soit tu abandonne (croix en haut a droite), soit tu pose lettre par lettre pour faire des mots de 2 lettres :mrgreen:
Même au scrabble ya moyen de changer toutes ses lettres !
SPH a écrit :F2 ou bien, plus pratique : bouton central de la souris !!!!!!!!! 8)
Nickel, je savais pas, c'est indiqué dans le jeu ?
SPH a écrit :Je sais, mais je ne peux rien y faire
Ca alors !! je me suis battu pour eliminer ce bug que je n'ai plus sur ma machine !! Comment ca peut se faire ???!!!!!
Bah je te l'ai dis : Utilise

Code : Tout sélectionner

KeyboardInkey()
et pour avoir le clavier dans le mode de l'utilisateur, tu mets

Code : Tout sélectionner

keyboardMode(1)
tout au début !

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 18:46
par SPH
Bouton central souriss indiqué dans TAB
Ta souris est neuve, ok. Mais je ne vois pas pkoi ca deconne alors...
Pour des caracteres bizzare dans le tchat, je sais comment je vais proceder.
J'utilise deja KeyboardInkey()
Pour le changement de lettres, ce n'est pas prevu sans ca, on changerais de lettre a tout bout de champ. Et il y a autre chose qui n'existe pas : les pions blancs

:wink:

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 19:04
par graph100
tu élimines tout les caractères qui ne sont pas entre les code ascii 97 et 122. Et tu passes en minuscule avant.

Re: HexaScrabble 2

Publié : lun. 17/juin/2013 19:06
par SPH
graph100 a écrit :tu élimines tout les caractères qui ne sont pas entre les code ascii 97 et 122. Et tu passes en minuscule avant.
J'ai eliminé les chr de 0 a 31 seulement.

ps : +++ dans le tchat passe au niveau suivant (mais c'est pas une astuce officielle)
ps2 : avais tu vu qu'il y a des objectifs pour chaque map ?
ps3 : super console :mrgreen:

Re: HexaScrabble 2

Publié : mar. 18/juin/2013 11:14
par SPH
Bon, voila, j'ai fais la version definitive que je ne toucherais plus. Je vais proposer mon jeu sur toocharger.

Pour les bugs, je ne peux rien faire car sur mes 2 machines (xp et vista), tout marche impeccable. DONC, si il y a une difference de jeu entre 2 machines, c'est que c'est un BUG et non une erreur de ma part.

Voila voili voilou :P :D

Re: HexaScrabble 2

Publié : jeu. 20/juin/2013 16:51
par SPH
Ar-S a écrit :Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
Image

Le ClipSprite est celui la :

Code : Tout sélectionner

ClipSprite(1003,(avatar(0)%20)*76.4,0,76,76) ; la bonne tete
Il est de 76,76; donc, on ne peux pas avoir une plus petite image. Si tu as une plus petite image, cela s'appelle un bug de PB. :idea:

Re: HexaScrabble 2

Publié : jeu. 20/juin/2013 17:04
par Ar-S
Arrête avec tes bugs de pb ou de souris mon gars... :mrgreen:
J'ai pas le temps de traquer ton code à la recherche de l'erreur mais pour info je suis en 1680x1050. Peut-être est-ce un soucis de conversion de la taille de ton sprite avatar par rapport à la taille de l'écran (théorie).