Re: HexaScrabble 2
Publié : lun. 17/juin/2013 16:18
Aucun Lag !
Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.
Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.
Mon jeu est compilé en pb5.0. Peut etre que la version 5.11 enleve le lag.....graph100 a écrit :Aucun Lag !
Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.
Code : Tout sélectionner
;SetPriorityClass_ ( GetCurrentProcess_ (), #IDLE_PRIORITY_CLASS )
UseJPEGImageDecoder()
If InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound()
Else
MessageRequester("Erreur", "InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound() : impossible")
End
EndIf
If LoadFont(1, "Arial", 8)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(1, ''Arial'', 8) : impossible")
End
EndIf
;Andalus$="Andalus"
Andalus$="Times New Roman"
If LoadFont(2, Andalus$, 50)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(2, Andalus$, 50) : impossible")
End
EndIf
If ExamineDesktops()
scr_w = DesktopWidth(0)
scr_h = DesktopHeight(0)
OpenScreen(scr_w,scr_h,32,""); OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,sWidth,sHeight,1,0,0,#PB_Screen_SmartSynchronization)
Else
MessageRequester("Erreur", "OpenScreen impossible")
End
EndIf
LoadSprite(1001,"1.bmp")
ClipSprite(1001,0,0,32,32)
Dim a$(20)
For i=1 To 20
a$(i)="Level "+Str(i)
Next
Repeat
ClearScreen(0): LoadFont(1, "Arial", 8): StartDrawing(ScreenOutput()) : DrawingMode( #PB_2DDrawing_Default) ;#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(1)) : BackColor(0)
la=1
sauve=-1
For ii=1 To 20
a$=a$(ii)
If a$(ii)<>""
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,ii*13,a$, RGB(255,255,0))
la+1
Else
If sauve=-1
sauve=ii
EndIf
EndIf
Next
DisplaySprite(1001,50,50)
a$="Nouveau joueur"
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,24*13,a$, RGB(0,255,0))
a$="Quit (ESC)"
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,30*13,a$, RGB(200,0,0))
StopDrawing()
ExamineMouse()
mx=MouseX()
my=MouseY()
Mb_Left=MouseButton(#PB_MouseButton_Left)
DisplayTransparentSprite(1001,mx,my)
DisplayRGBFilter(0,my/13*13,scr_w,13,10,10,100)
If Mb_Left
If my/13=24 And sauve<>-1
EndIf
If my/13<=20 And my/13>0
EndIf
If my/13=30
End
EndIf
EndIf
FlipBuffers();-;FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
ALLELUYAgraph100 a écrit :Le bug est corrigé. Pour l'écran d'accueil en tout cas![]()
Typique d'un bouton de souris qui deconne !!!graph100 a écrit :de temps en temps la pièce que je tiens est lâchée toute seule, c'est un peu gênant.
soit tu abandonne (croix en haut a droite), soit tu pose lettre par lettre pour faire des mots de 2 lettresgraph100 a écrit :Commentaires sur le jeu :
Je n'ai pas trouvé de bouton pour changer toutes les lettres si on est bloquer : je me suis retrouvé à un moment avec que des consonnes![]()
F2 ou bien, plus pratique : bouton central de la souris !!!!!!!!!graph100 a écrit :Et si tu ajoutes une touche clavier pour valider le mot ça serais sympa je trouve !
Je sais, mais je ne peux rien y fairegraph100 a écrit :La méthode d'entré de texte au clavier dans le tchat est buguée : lorsqu'on tape trop vite certaines lettres ne sont pas prise en compte,
Ca alors !! je me suis battu pour eliminer ce bug que je n'ai plus sur ma machine !! Comment ca peut se faire ???!!!!!graph100 a écrit :et quand on efface ou bien qu'on utilise les flèches du clavier ça ajoute des caractères qui ne sont pas des lettres.
Mercigraph100 a écrit :Bref, si tu élimines complètement les problèmes d'interface, ça peut être sympa comme jeu !
Absolument pas ! Ma souris est neuve et ne fait pas ça dans aucun autre contexteSPH a écrit :Typique d'un bouton de souris qui deconne !!!
Même au scrabble ya moyen de changer toutes ses lettres !SPH a écrit :soit tu abandonne (croix en haut a droite), soit tu pose lettre par lettre pour faire des mots de 2 lettres![]()
Nickel, je savais pas, c'est indiqué dans le jeu ?SPH a écrit :F2 ou bien, plus pratique : bouton central de la souris !!!!!!!!!![]()
Bah je te l'ai dis : UtiliseSPH a écrit :Je sais, mais je ne peux rien y faire
Ca alors !! je me suis battu pour eliminer ce bug que je n'ai plus sur ma machine !! Comment ca peut se faire ???!!!!!
Code : Tout sélectionner
KeyboardInkey()
Code : Tout sélectionner
keyboardMode(1)
J'ai eliminé les chr de 0 a 31 seulement.graph100 a écrit :tu élimines tout les caractères qui ne sont pas entre les code ascii 97 et 122. Et tu passes en minuscule avant.
Ar-S a écrit :Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
Code : Tout sélectionner
ClipSprite(1003,(avatar(0)%20)*76.4,0,76,76) ; la bonne tete