WindowConstructeur version2
Re: WindowConstructeur version2
Je confirme l'erreur qu'a signalé starwolf
1 - coche couleur
2 - monte un composant (rouge par exemple)
=> la fenêtre devient rouge et le code se génère
3 - decoche couleur
=> Les 3 trackbars des couleurs se réinitialisent bien à 0 et se "desactivent" mais la fenêtre reste rouge et le code généré affiche encore le SetWindowColor(#Ma_fen,$00FF)
il faut mettre à jour le code lorsqu'on decoche la case color.
1 - coche couleur
2 - monte un composant (rouge par exemple)
=> la fenêtre devient rouge et le code se génère
3 - decoche couleur
=> Les 3 trackbars des couleurs se réinitialisent bien à 0 et se "desactivent" mais la fenêtre reste rouge et le code généré affiche encore le SetWindowColor(#Ma_fen,$00FF)
il faut mettre à jour le code lorsqu'on decoche la case color.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
@ Ar-S
Pour le retour couleurs je, n'est pas le problème .Je vais voir.
regarde avec ce code si la fenêtre apparait ou pas dans la barre de tâches.
Par avance merci
Pour le retour couleurs je, n'est pas le problème .Je vais voir.
regarde avec ce code si la fenêtre apparait ou pas dans la barre de tâches.
Code : Tout sélectionner
;
Enumeration
#Ma_fen
EndEnumeration
OpenWindow(#Ma_fen,500,200,400,400,"Ma Fenêtre",#PB_Window_SystemMenu)
SetWindowLongPtr_(WindowID(#Ma_fen),#GWLP_HWNDPARENT, FindWindow_(0,""))
; Ici vos gadgets
; Boucle générale
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_Gadget
Case #PB_Event_CloseWindow
Break
EndSelect
ForEver
End
Salut,
oui la fenêtre apparait dans la barre des taches.
@++
oui la fenêtre apparait dans la barre des taches.

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
@venonm
Merci
je suppose que tu es en Window8. Si cela se confirme, ça veut dire que MS a changé beaucoup de chose dans la tripaille de Windows. Beaucoup de logiciels vont avoir des soucis. (c'est peut-être pas innocent?)
Merci
je suppose que tu es en Window8. Si cela se confirme, ça veut dire que MS a changé beaucoup de chose dans la tripaille de Windows. Beaucoup de logiciels vont avoir des soucis. (c'est peut-être pas innocent?)
Vivi j'avais dit que SetWindowLongPtr_ n'avais pas d'impact. Je reconfirme.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
@Ar-S
Merci mon grand. MS n'assure même plus la rétroactivité de leurs produits.
(Je me met a la place de Fred dur dur) .Bon, je vais voir autrement. Je ferai appel a votre bon coeur pour un essai. (Si cela ne vous gonfle pas de trop.)
Merci mon grand. MS n'assure même plus la rétroactivité de leurs produits.
(Je me met a la place de Fred dur dur) .Bon, je vais voir autrement. Je ferai appel a votre bon coeur pour un essai. (Si cela ne vous gonfle pas de trop.)

@ les amis
Qelqu'un peut me dire si la fenêtre apparait ou pas dans la barre de tache Window8.
XP OK W7 OK W8 ??
Merci d'avance
Bon WE a tous
Qelqu'un peut me dire si la fenêtre apparait ou pas dans la barre de tache Window8.
XP OK W7 OK W8 ??
Merci d'avance
Bon WE a tous
Code : Tout sélectionner
;
Enumeration
#Ma_fen
EndEnumeration
OpenWindow(#Ma_fen,500,200,400,400,"Ma Fenêtre",#PB_Window_SystemMenu,FindWindow_(0, "program manager"))
; Ici vos gadgets
; Boucle générale
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_Gadget
Case #PB_Event_CloseWindow
Break
EndSelect
ForEver
End
non la fenêtre n'apparait pas dans la barre des taches
Ps: pour ma config voir ma signature.
@++

Ps: pour ma config voir ma signature.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
@Venon
Merci
c'est cool
Pour ta congif oui,oui. Il y a des jours ou je pédale a coté du vélo.
Merci
c'est cool

Pour ta congif oui,oui. Il y a des jours ou je pédale a coté du vélo.

Bonjour a tous
Voici la version 2.1 du Winconstructeur. En principe les bugs sont corrigés. Mais si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas.
Entre parentheses, le fonctionnnement interne de W.XP, W.7,W.8 est assez différent, et MS ne communique pas trop sur le sujet.(La programmation des API(S) devient de ce fait assez délicate).
(Voir code plus haut dans le post)
J'espère que ce code vous remdras quelques services.
Voici la version 2.1 du Winconstructeur. En principe les bugs sont corrigés. Mais si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas.
Entre parentheses, le fonctionnnement interne de W.XP, W.7,W.8 est assez différent, et MS ne communique pas trop sur le sujet.(La programmation des API(S) devient de ce fait assez délicate).
(Voir code plus haut dans le post)
J'espère que ce code vous remdras quelques services.
Dernière modification par MLD le lun. 27/mai/2013 13:31, modifié 1 fois.
pourquoi ne pas avoir remplacer le code page 1 ?
lorsque dans le futur on recherche , on est obligé de se lire tout les messages a la recherche du dernier code ..
alors que si on ne change que le code du premier message , on est sur de tomber tout de suite sur la bonne version ..
il suffit alors de signaler qu'on a changer le premier ( et seul ) code valable
lorsque dans le futur on recherche , on est obligé de se lire tout les messages a la recherche du dernier code ..
alors que si on ne change que le code du premier message , on est sur de tomber tout de suite sur la bonne version ..
il suffit alors de signaler qu'on a changer le premier ( et seul ) code valable

@Dobro
Oui,oui , mais pour ceux que le code intérêssent, peuvent voir la différence, car pour infos, le premier code fonctionne parfaitement en W.XP. Je code sous XP, car je le trouve plus pratique que W7 ou W8, et dans les entreprises, beaucoup sont encore sous XP.
En discutant avec des responsables informatique d'entreprises, ils me disent que pour eux W7 et W8 sont uniquement des produits issus du marketing, qui apporte rien de plus. Donc pourquoi investir dans un nouveau produit, avec les inconvénients et les couts liés a ce changement?
W.8 est plus spécialement fait pour les tablettes a écran tactile.
Oui,oui , mais pour ceux que le code intérêssent, peuvent voir la différence, car pour infos, le premier code fonctionne parfaitement en W.XP. Je code sous XP, car je le trouve plus pratique que W7 ou W8, et dans les entreprises, beaucoup sont encore sous XP.
En discutant avec des responsables informatique d'entreprises, ils me disent que pour eux W7 et W8 sont uniquement des produits issus du marketing, qui apporte rien de plus. Donc pourquoi investir dans un nouveau produit, avec les inconvénients et les couts liés a ce changement?
W.8 est plus spécialement fait pour les tablettes a écran tactile.
veux pas faire dériver le sujet , mais en l'occurence , c'est peut etre vrais pour le passage de W7 a W8MLD a écrit :ils me disent que pour eux W7 et W8 sont uniquement des produits issus du marketing, qui apporte rien de plus. .
mais pour ce qui concerne le passage de XP a W7 , je ne pense pas qu'il s'agisse que d'un relookage

ps: les 2 codes auraient pu tenir dans la page 1

salut MLD
J'ai testé et c'est très sympa comme programme, ça peut être utile
Effectivement,tu devrais coller ton 2ème code dans le premier message (mettre au moins le dernier code que tu as).
Et je confirme aussi que le passage xp-> 7 est intéressant, mais que 7-> 8 est pas terrible du tout.
Sur 7,on bénéficie par exemple de la reconnaissance vocale améliorée, du mode 64, et de pas mal d'amélioration même si xp reste un excellent système
(moi, j'ai xp, 7 et 8 sur 3 ordi à la maison, c'est utile).
J'ai testé et c'est très sympa comme programme, ça peut être utile

Effectivement,tu devrais coller ton 2ème code dans le premier message (mettre au moins le dernier code que tu as).
Et je confirme aussi que le passage xp-> 7 est intéressant, mais que 7-> 8 est pas terrible du tout.
Sur 7,on bénéficie par exemple de la reconnaissance vocale améliorée, du mode 64, et de pas mal d'amélioration même si xp reste un excellent système

http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Bon ne frapper pas, pas sur la tête, pas sur la tête
Ok le code est en haut.
Merci a tous

Ok le code est en haut.
Merci a tous