Merci doudouvs pour ton point de vue.
Au moins je ne suis pas le seul à penser comme ça au sujet des accents dans les noms de fichiers.
Les fichiers et la 3D
Re: Les fichiers et la 3D
Sur Amiga, noms longs avec accents et espaces, pas d'extension, le type de fichier étant reconnu par sa signature interne. Un fichier .info était là pour l'icône et d'autres informations. Sur les premiers AmigaOs, il n'y avait pas de "catalogue" des fichiers/répertoires au début du disque, les blocs de fichiers étaient liés les uns aux autres à la manière d'une liste chaînée. Cela permettait une récupération facile des données lors des crashs disques, mais cela ralentissait énormément le parcours de l'arborescence. Sur Mac, noms longs également, les meta informations (et même l'entête!) étant contenu dans une "sorte de fichier" ressource. Voilà le wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systemsDobro a écrit :en vérité, je pense que les pro n'utilisent pas d'accent ni d'espaces ...
enfin lorsque je parle de pro , je parle surtout des "vieux" qui ont connu les 8 /16 bits
car ç'est en fait l'arrivé de Windows et ses nom_long (surement piqué a UNIX) , qui ont vu apparaitre ensuite les Accents (de memoire ) (peut etre bien que sur Amiga...?? je sais plus )
lorsqu'on etait encore en type Dos (les anciens PC, les Ataris) la forme xxxxxxxx.xxx , impossible de nommer avec des accents
de toute façon les systemes etaient basé langue anglaise ...
corrigez moi si je me trompe