Oui je connais Moi3D, et c'est sûr que c'est simple clair et précis mais je t'avouerai que je regarde le texte en dessous des icônes, pas les icônes elles-même, mais c'est probablement une déformation.
Pour faire tourner les objets à la souris en cliquant sur des icônes: non merci. Ils avaient rajouté l'ignoble 'cube' de navigation de Maya dans XSI pour faire pareil. La première chose que tout le monde à fait c'est de désactiver l'option. Quand tu es habitué aux raccourcis clavier tu vas beaucoup plus vite. Quand tu as des prods avec des deadlines serrées, crois-moi, tu t'y mets vite au raccourcis clavier

C'est pas la même chose quand t'es pépère chez toi et que tu peux t'amuser à triturer les icônes. En même temps, quand je suis pépère chez moi, j'aime bien ne pas trop perdre de temps non plus donc j'utilise aussi les raccourcis clavier
Pour la traduction et ben tiens, si ça t'intéresse tu peux devenir 'responsable traductions', comme ça je sais que ça sera fait :-] Et puis il y aura l'allemand, l'italien, le japonais, le chinois, le russe, etc.. ça te branche ?