Page 2 sur 3
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 16:07
par comtois
faut modifier une exemple ainsi ( en ajoutant les constantes à InitEngine3D() , de cette façon tu peux suivre le log dans une console (choisir 'console' dans les options du compilateur --> format de l'exécutable) et ça va te créer le fichier de log.
Code : Tout sélectionner
If InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog | #PB_Engine3D_DebugOutput)
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 19:07
par kernadec
@comtois
j'ai fais ce que tu m'as demandé, mais en console pas trouvé le moyen de récupérer le résultat.
en mode texte, donc,
j'ai eu recours a une copie écran. que j'ai postée à Fred en pièce jointe
cordialement
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 19:09
par blendman
Kernadec : sinon, tu as essayé ça :
Ensuite, tu trouveras le fichier log d'ogre dans le répertoire de l'exemple que tu as lancé

Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 19:17
par kernadec
bonjour blendman
oui, c'est avec cette option que bowling est codé dans l'archive de G-ROM,
donc sans rien toucher sous seven 32 rien pas de démo...
avec la même dispo de dossiers & fichiers sur un portable seven 64
tout fonctionne, c'est pour cela que je retourne l'infos..
Cordialement
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 19:57
par comtois
kernadec a écrit :@comtois
j'ai fais ce que tu m'as demandé, mais en console pas trouvé le moyen de récupérer le résultat.
en mode texte, donc,
j'ai eu recours a une copie écran. que j'ai postée à Fred en pièce jointe
cordialement
Mode texte ? C'est à dire ?
Tu ne trouves pas le fichier ogre.log sur ton disque ? c'est curieux !
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 20:12
par kernadec
je te l'ai dis avant..... pas de fichier ogre.log sur mon disque ni dans les sous-dossiers
du dossier G-ROM avec seven 32 direct11
en mode console le texte ogre s'affiche, mais j'ai du mettre un delay(4000)
pour avoir le temps de faire la copie d' écran après le choix de screen
afin d' obtenir la fin de l’édition texte de la console.
car il ferme tout immédiatement " exécution du programme terminée"
alors que sur le portable 64 après avoir vu le bowling, j'ai plusieurs fichier ogre... dans les sous dossiers G-ROM
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 20:24
par kernadec
j'ai lance une recherche sur le disqu,. il était dans le répertoire purebasic ancien..
mais sur le 64 il se mettent dans les dossier G-ROM ???
enfin voilà:

triple buse..
Code : Tout sélectionner
19:26:27: Creating resource group General
19:26:27: Creating resource group Internal
19:26:27: Creating resource group Autodetect
19:26:27: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
19:26:27: Registering ResourceManager for type Material
19:26:27: Registering ResourceManager for type Mesh
19:26:27: Registering ResourceManager for type Skeleton
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
19:26:27: OverlayElementFactory for type Panel registered.
19:26:27: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
19:26:27: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
19:26:27: Registering ResourceManager for type Font
19:26:27: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
19:26:27: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
19:26:27: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
19:26:27: DDS codec registering
19:26:27: FreeImage version: 3.10.0
19:26:27: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
19:26:27: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
19:26:27: PVRTC codec registering
19:26:27: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
19:26:27: Registering ResourceManager for type Compositor
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
19:26:27: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
19:26:27: *-*-* OGRE Initialising
19:26:27: *-*-* Version 1.8.0 (Byatis)
19:26:27: D3D9 : Direct3D9 Rendering Subsystem created.
19:26:27: D3D9: Driver Detection Starts
19:26:27: D3D9: Driver Detection Ends
19:26:27: OpenGL Rendering Subsystem created.
19:26:27: Particle Emitter Type 'Point' registered
19:26:27: Particle Emitter Type 'Box' registered
19:26:27: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
19:26:27: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
19:26:27: Particle Emitter Type 'Ring' registered
19:26:27: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
19:26:27: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
19:26:27: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'Scaler' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'Rotator' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
19:26:28: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
19:26:28: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
19:26:28: CPU Identifier & Features
19:26:28: -------------------------
19:26:28: * CPU ID: GenuineIntel: Intel(R) Atom(TM) CPU N455 @ 1.66GHz
19:26:28: * SSE: yes
19:26:28: * SSE2: yes
19:26:28: * SSE3: yes
19:26:28: * MMX: yes
19:26:28: * MMXEXT: yes
19:26:28: * 3DNOW: no
19:26:28: * 3DNOWEXT: no
19:26:28: * CMOV: yes
19:26:28: * TSC: yes
19:26:28: * FPU: yes
19:26:28: * PRO: yes
19:26:28: * HT: no
19:26:28: -------------------------
19:26:28: D3D9 : Subsystem Initialising
19:26:28: Registering ResourceManager for type Texture
19:26:28: Registering ResourceManager for type GpuProgram
19:26:28: ***************************************
19:26:28: *** D3D9 : Subsystem Initialised OK ***
19:26:28: ***************************************
19:26:28: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
19:26:28: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
19:26:28: Registering ResourceManager for type BspLevel
19:27:04: D3D9RenderSystem::_createRenderWindow "PureBasic Ogre", 512x384 windowed miscParams: FSAA=2 displayFrequency=0 externalWindowHandle=134214 vsync=true
19:27:04: D3D9 : Created D3D9 Rendering Window 'PureBasic Ogre' : 512x384, 32bpp
19:27:04: OGRE EXCEPTION(3:RenderingAPIException): Cannot create device! in D3D9Device::createD3D9Device at OgreD3D9Device.cpp (line 729)
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 21:01
par comtois
essaye avec ça , je ne sais pas si ça fera une différence
http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=8109
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 21:30
par kernadec
pas mal de fichiers directx se sont installés
après test même résultat...même erreur ligne 729
le fichier ogre est identique hormis le numéro handle fenêtre
personne d' autre n'as de pc seven 32 c'est un hp "dot s" ecran 10.1 LED LCD (1024x600)
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 22:53
par comtois
installe les derniers drivers de ta carte graphique
Re: Bowling demo
Publié : mar. 04/sept./2012 22:57
par Fred
C'est quoi ta carte graphique ? Ton processeur est tres faible (Atom CPU N455 @ 1.66GHz), si c'est une carte integrée y' a peu de chance que ca marche.
Re: Bowling demo
Publié : mer. 05/sept./2012 5:48
par kernadec
bonjour
ma carte graphique est une : intel graphic Media Accelerator 3150
merci de votre collaboration, désolé de vous avoir fait perdre du temps.
Cordialement
Re: Bowling demo
Publié : mer. 05/sept./2012 6:12
par Backup
kernadec a écrit : c'est un hp "dot s" ecran 10.1 LED LCD (1024x600)
c'est pas Packard Bell le Dot S ??
Commençons par ce qui fait mal : le GMA 3150 n'est qu'un GMA 3100 modifié, lui-même un simple GMA 950 overclocké. Concrètement, un GMA 3150 ne fait pas plus de choses qu'un GMA 950 mais il le fait un peu plus vite : on passe de 133 MHz (dans les netbooks) et 400 MHz (dans les nettops) à 200 MHz (netbooks) et 400 MHz (nettops). Les fonctions sont les mêmes : DirectX 9, pas de prise en charge des Vertex Shaders par le GPU (ils sont émulés sur le CPU), pas d'accélération vidéo des formats HD (seul le MPEG2 est de la partie), etc.
bref c'est pas vraiment une puce 3d , ça émule
ps: voir le tableau ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_GMA
apparemment la seule accélération materiel c'est pour le MPeg-2 ...
bref grosso modo comme mon Nc10 (basé sur le GMA 950 )
pour la 3D ça emule pas mal les anciens moteurs 3D (Doom) , mais pour les trucs recents... mieux vaut investir un peu dans un autre ordi

Re: Bowling demo
Publié : mer. 05/sept./2012 6:25
par kernadec
bonjour Dobro
exact, Packard bell

j'ai taper le message sur le Hp 64
j'ai essaye d'installer un pilote de carte graphique
il me dit que le pilote de la carte graphic est a jour
merci de me faire rectifier ma bourde.
et de toutes ses précisions utiles.
Cordialement
Re: Bowling demo
Publié : mer. 05/sept./2012 6:30
par Backup
remet Directx 9c
car ta puce graph ne supportera pas plus

ça sert a rien de mettre directx11
tu va alourdir ton system pour rien
