C'est le dernier des liens ci-dessus (le post contient aussi des infos sur la façon d'utiliser le CgToolkit de nVidia); tu peux le télécharger ici: http://keleb.free.fr/pb/cgShader-normalMap.zip (mais ce n'est que du normal mapping, pas du displacement).blendman a écrit :Et sur ton screenshot, l'espèce de shaders en displace, tu ne l'as pas ?
Mon shader "Refraction" ne marche plus depuis les dernières mises à jour de PB...

Pour importer un material, inutile de copier ou déplacer quoi que ce soit: ce sont les boutons "importer" qui copient les fichiers que tu choisis vers des dossiers temporaires qu'utilise l'éditeur; ces fichiers sont ensuite "packés" dans le fichier qui est créé quand tu sauvegardes, et "unpackés" quand tu ré-ouvres ton projet.blendman a écrit :J'ai essayé d'importer ceux de G-rom, mais aucun ne marche.
Je ne sais pas comment il faut s'il faut changer des choses
Par contre, importer un fichier ".material" n'importe pas automatiquement les shaders et les textures qu'il utilise: il faut les importer manuellement un par un.
Exemple avec le material "SphereMap" dans purebasic/examples/3d/data/scripts:
- Sur l'onglet "material", clique sur le bouton "importer" et choisis "spheremap.material" => le contenu du fichier apparaît dans l'éditeur;
- Sur l'onglet "Shader", tu peux tout supprimer (ce material n'utilise pas de shader. S'il y en avait, ils seraient référencés derrière le mot-clef "source" dans le material);
- Sur l'onglet "Textures - meshes", supprime les textures et importe les deux référencées dans les "textures units" du material: "rustySteel.jpg" et "spheremap.png" (elles sont dans purebasic/examples/3d/data/textures);
- Appuie sur Ctrl-R pour forcer le rafraîchissement => ça devrait marcher.
Limitations:
- Mon éditeur ne gère qu'un seul material par fichier ".material", et un seul fichier ".material" par projet; donc un projet = un material (par contre, pas de limite sur le nombre de fichiers de shaders ou de textures).
- J'ai corrigé un bug: l'éditeur ne retrouvait pas le nom du material si celui-ci figurait dans la première ligne de fichier ".material" (comme dans le SphereMap de G-rom). Si tu constates ce bug, recharge le .exe de l'éditeur : http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... Editor.exe