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Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : mar. 01/mai/2012 14:14
par Frenchy Pilou
Merci de toutes ces infos! 8)

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : mar. 01/mai/2012 18:02
par Backup
blendman a écrit :c'est lui qu'il faut remercier (et G-rom et tmyke pour la 3D aussi grandement :D).
tmyke ?? t'es sur ? c'est bien le Createur de 3Dmotion dont tu causes ?

ou je confonds ? :roll:

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : mar. 01/mai/2012 18:09
par comtois
Dobro a écrit :
blendman a écrit :c'est lui qu'il faut remercier (et G-rom et tmyke pour la 3D aussi grandement :D).
tmyke ?? t'es sur ? c'est bien le Createur de 3Dmotion dont tu causes ?

ou je confonds ? :roll:
tmyke a grandement participé pour faire évoluer la bibliothèque 3D de la 4.60.

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : mar. 01/mai/2012 19:03
par blendman
Et G-Rom aussi, d'ailleurs il a énormément contribué à l'évolution de la 3D (oui, je me répète, mais on ne remercie jamais assez ceux qui font un boulot extra-ordinaire :D)

PS : et toi aussi Comtois, il me semble, non ?

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : mar. 01/mai/2012 19:05
par comtois
Moi non, je n'ai rien fait pour la 4.60, ou si peu , quelques corrections par ci par là

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : sam. 05/mai/2012 15:29
par blendman
comtois a écrit :Tu peux désactiver le fog sur un material donné, voire ajouter un fog spécifique à un material. Tu peux le faire via un script

Code : Tout sélectionner

material Examples/Particles
{
	technique
	{
		pass
		{
		
			lighting off
			depth_write on
			scene_blend add
	      	fog_override true
			
			texture_unit
			{
				texture flare.png
			}

		}
	}
}
Et dans le programme Particles.pb

Code : Tout sélectionner

;     LoadTexture(0, "flare.png")
;     
;     CreateMaterial(0, TextureID(0))
;     DisableMaterialLighting(0, 1)
;     MaterialBlendingMode   (0, #PB_Material_Add)
      GetScriptMaterial(0, "Examples/Particles")   
bon, je viens en fait de tester lexemple (je n'avais pas essayer) et ça ne marche pas.

il me dit à la ligne suivante :

Code : Tout sélectionner

 ParticleMaterial    (0, MaterialID(0))
"le material spécifié n'est pas initialisé".
Et si je fais ça, il y a toujours le problème :

Code : Tout sélectionner

   LoadTexture(0, "flare.png")    
   CreateMaterial(0, TextureID(0))
;     DisableMaterialLighting(0, 1)
;     MaterialBlendingMode   (0, #PB_Material_Add)
      GetScriptMaterial(0, "Examples/Particles") 
Une idée pour résoudre ça ?

GetScriptMaterial(0, "Examples/Particles") n'initialise pas le matérial ?

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : sam. 05/mai/2012 15:37
par G-Rom
tu as fait un parse3DScript() avant ?

Re: Problèmes dans les exemples 3D ou avec certaines fonctio

Publié : sam. 05/mai/2012 15:38
par blendman
G-Rom a écrit :tu as fait un parse3DScript() avant ?
ben non, je suis trop bête (en plus je le sais) :)

Encore mille merci G-rom (encore une fois) ;)