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Re: [Non Résolu] Création d'une variable par des arguments
Publié : dim. 19/févr./2012 10:47
par Backup
Robrock55 a écrit :Bon je repose mon problème autrement. Je suis toujours dans la progra de mon jeu en "fausse POO Purebasic" (pendez le !)
ha bah oui ! pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué

Re: [Non Résolu] Création d'une variable par des arguments
Publié : dim. 19/févr./2012 11:06
par G-Rom
d'ailleurs la création de variable comme tu l'entends est impossible , la macro que je t'ai donner plus haut ne sert à rien.
Macro set(num)
variable#num
EndMacro
i = 1
set(i) = 3
;Donneras variablei = 3 et non variable1 = 3 comme je le voudrais.
Comme son nom l'indique , c'est une macro , c'est à dire qu'avant d être compilé , à la précompilation donc , toute les macro sont remplacé par leur contenu , d'ou ton variablei... si tu n'as pas compris sa , tu n'a pas compris une base fondamentale de la programmation. Fabriquer des variable du type : Var0 Var1 Var2 etc...
de les nommé , et de le faire en temps réel est impossible , il faut savoir que lorsque ton programme est compilé , les noms des variables disparaissent !
les variables ne sont là que pour aider le programmeur a ce représenter le programme.
Re: [Non Résolu] Création d'une variable par des arguments
Publié : dim. 19/févr./2012 11:40
par dayvid
Tu sais, ça me fait penser a quelque chose G-Rom
Dans RPG Maker tu as des variables, comment cella fonctionne t-il au juste ?!
Moi je mettrais deux listes chainé ou même qu'une seule
pour le nom et la valeur de la variable
Du moins c'est comme ça que je procèderais !
Re: [Non Résolu] Création d'une variable par des arguments
Publié : dim. 19/févr./2012 19:07
par Robrock55
Bon au final je créé un objet selon mes arguments, je stocke son adresse dans un tableau, et en cours de programme j'utilise un pointeur de travail qui reprend la valeur à la bonne case du tableau. Merci Dobro pour l'idée
