Re: Procedure : Arguments multiple sur une variable
Publié : ven. 11/nov./2011 20:27
Je reconnais bien la ta gentillesse COMTOIS 
Mais bon, dans la vie, je pense qu'il faut avant toute course avoir une petite idée de qu'on a sous le capot.
Et parfois, quand je vois les codes de jeux, et quand je leve le capot, j'ai l'impression d'avoir ouvert le coffre

Le monde du jeu, c'est comme le monde du WEB, je pense que c'est un autre monde.
C'est sur que certains ont les capacités de voyager dans plusieurs mondes, moi j'ai déjà du mal à vivre dans le mien
Mais souvent, il me plait a penser que une des premiere chose que j'ai commise sur TO7 est un jeu...oui oui oui ..un jeu
J'y connaissais rien, j'avais que le petit livre qui était livré avec le TO7 car a ce moment la pas de "terre nette", et j'crois même pas de "nitel", la préhistoire quoi
Et ben j'avais voulu reproduire le space invader qui m'avait fait rêver dans un jeutel de bar
Alors j'avais fait des avions, qu'avec les instructions line, donc au moins 6 petites lignes par zing
Et j'avais reproduit ces 6 lignes, 10 fois pour faire les 10 avions en rajoutant un "décalage" sur la droite, donc >> (T'as vu je me souviens
) de X pixels pour que mes avions soit en ligne, le groin dans le c.. de l'autre
Puis en bas j'avais fait dix canons avec 4/5 lignes chacuns aussi et des numéros.
Il devait y avoir des étoiles, aussi, qui bougeaient pas
Et tu choisissais les touches des chiffres du haut pour tirer avec le canon correspondant
Ouaaahh !!! comment j’étais fier tous seul dans ma chambre d'avoir créé ça et de le sauvegarder sur cassette qui faisait "trruruuuiiiii trrruuuiiii" et parfois au bout de 5 minutes "Error loading"
Bref..fallait drôlement être fort, parce que déjà les avions de chasses, se seraient fait doubler par un biplan de la guerre de 14, car a chaque fois qu'ils avançaient, tu voyais les trais se redessiner les uns après les autres
Mais quand tu tirais ça ralentissait les avions
Un peu comme si pendant la guerre l'avion il attendait que l'obus arrive
Je savais même pas ce qu’étais un sprite, et j'sais même pas si on pouvais en faire sur TO7
Je crois bien que cette expérience a scellé a vie ma carrière de "GameGrammer"
Quand je vois les jeux de maintenant.....je me rend compte que depuis mon PONG...du chemin a été fait
Je suis si admiratif de ce travail, dommage que les gens ne se rendent pas compte.
A la limite ils seront plus admiratif d'un utilitaire, que d'un jeu qui nécessite 10 fois plus de savoir et de connaissances de la prog
Au même titre que le fait de programmer plus tard sur ATARI des logiciels de gestion, me valait la reflexion que je "jouais" toute la journée
Tout ce qui touche au jeu est trop souvent dénigré et mis au dessous, remarque moi ça m'arrange, j'aime pas les jeux
Mais bon...je pense aux copains de tous langages, qui doivent bien souvent se tirer les cheveux en entendant certains bouffons parler de leur travail
Bon moi je vais retourner épater mon entourage en créant une fenêtre avec un menu

Mais bon, dans la vie, je pense qu'il faut avant toute course avoir une petite idée de qu'on a sous le capot.
Et parfois, quand je vois les codes de jeux, et quand je leve le capot, j'ai l'impression d'avoir ouvert le coffre


Le monde du jeu, c'est comme le monde du WEB, je pense que c'est un autre monde.
C'est sur que certains ont les capacités de voyager dans plusieurs mondes, moi j'ai déjà du mal à vivre dans le mien

Mais souvent, il me plait a penser que une des premiere chose que j'ai commise sur TO7 est un jeu...oui oui oui ..un jeu
J'y connaissais rien, j'avais que le petit livre qui était livré avec le TO7 car a ce moment la pas de "terre nette", et j'crois même pas de "nitel", la préhistoire quoi

Et ben j'avais voulu reproduire le space invader qui m'avait fait rêver dans un jeutel de bar

Alors j'avais fait des avions, qu'avec les instructions line, donc au moins 6 petites lignes par zing
Et j'avais reproduit ces 6 lignes, 10 fois pour faire les 10 avions en rajoutant un "décalage" sur la droite, donc >> (T'as vu je me souviens


Puis en bas j'avais fait dix canons avec 4/5 lignes chacuns aussi et des numéros.
Il devait y avoir des étoiles, aussi, qui bougeaient pas

Et tu choisissais les touches des chiffres du haut pour tirer avec le canon correspondant

Ouaaahh !!! comment j’étais fier tous seul dans ma chambre d'avoir créé ça et de le sauvegarder sur cassette qui faisait "trruruuuiiiii trrruuuiiii" et parfois au bout de 5 minutes "Error loading"

Bref..fallait drôlement être fort, parce que déjà les avions de chasses, se seraient fait doubler par un biplan de la guerre de 14, car a chaque fois qu'ils avançaient, tu voyais les trais se redessiner les uns après les autres

Mais quand tu tirais ça ralentissait les avions

Un peu comme si pendant la guerre l'avion il attendait que l'obus arrive

Je savais même pas ce qu’étais un sprite, et j'sais même pas si on pouvais en faire sur TO7
Je crois bien que cette expérience a scellé a vie ma carrière de "GameGrammer"

Quand je vois les jeux de maintenant.....je me rend compte que depuis mon PONG...du chemin a été fait

Je suis si admiratif de ce travail, dommage que les gens ne se rendent pas compte.
A la limite ils seront plus admiratif d'un utilitaire, que d'un jeu qui nécessite 10 fois plus de savoir et de connaissances de la prog

Au même titre que le fait de programmer plus tard sur ATARI des logiciels de gestion, me valait la reflexion que je "jouais" toute la journée

Tout ce qui touche au jeu est trop souvent dénigré et mis au dessous, remarque moi ça m'arrange, j'aime pas les jeux
Mais bon...je pense aux copains de tous langages, qui doivent bien souvent se tirer les cheveux en entendant certains bouffons parler de leur travail

Bon moi je vais retourner épater mon entourage en créant une fenêtre avec un menu
