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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mar. 09/août/2011 19:14
par graph100
Nouvelle version : 1.10.1162
assez grosse maj, qui change la façon d'utiliser le code.
C'est maintenant un include à part entière.
Il est de plus obligatoire d'activer les parties de code utilisée, et ceci pour ne pas encombrer l’exécutable final. (c'est simple à faire, voir le début du code d'exemple)
Ajout d'un SplitterGadget qui fonctionne à peu près comme celui de PB.
Corrections de divers bug détectés sur les autres gadgets
Mise à jour du TextEditorGadget() pour supporter la touche [Suppr] et le fonctionnement de [Insert] (avant ça ne faisait que changer le curseur, maintenant les caractères sont remplacés)
Ah, et j'ai mis à jour le screenshot de démo

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mer. 10/août/2011 15:24
par graph100
Nouvelle version 1.10.1222 :
Correction de bug mineur + mise à jour des fonction globale comme CG_FreeGadget() et Cg_SetGadgetText()
Les paramètre de rotation du gadget imageEx sont fonctionnels

on peux donc donner une image au gadget, et il dire de l'afficher tournée à 90/180/270 °
Un grand merci à luis du fofo anglais pour les routines multi os de rotation (j'avais vraiment la flemme -_-, et en plus elle sont rapides)
Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mer. 10/août/2011 15:44
par Ar-S
Salut Graph100
Je viens de le récupe, je vais le tester mais aux premiers abords, il faut que je renomme tout ce qui concerne RotateImage() qui est déjà utilisé par une lib externe (je ne sais pas laquelle). Pour les includes de ce type, je te conseillerai de toujours ajouter ton nom ou une marque distinctive sur tes proces.
ex : G100_Rotate_Image() ou Cgadget_RotateImage().. bref tu vois ce que je veux dire. ça évite ce genre de conflit. Surtout pour des commandes comme rotateimage qu'on va surement croiser quelque part.
---edit----
Oups mais c'est toujours pour la 4.60.. je suis nain, je l'ai toujours pas mise.
Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mer. 10/août/2011 16:51
par Backup
Ar-S a écrit :je l'ai toujours pas mise.
moi non plus

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mer. 10/août/2011 16:53
par Ar-S
Septembre la 4.60 et novembre la 4.61 bugfixed si tout va bien

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mer. 10/août/2011 17:39
par graph100
yep

et en plus l'équipe a fixé des bug qui me gênaient dans mon(es) projet ^^
En fait, le truc de RotateImage() c'est pas de moi, c'est de luis (fofo anglais) que j'ai récupéré. Je pensais en effet modifier le nom de la fonction, mais bon

c'est pas de moi alors j'l'avais pas fait.
Au fait, je suis en train de chercher un moyen d'afficher des images tournées à 90/180/270° rapidement (moins de 800 ms pour une image grande (environ 1920x1200))
Je me demande si c'est possible d'afficher l'image tournée mais de pas la tourner en mémoire, ça irais plus vite il me semble (surtout pour des angles particuliers comme ceux là.
@Ar-S : tu as vu comment sont nommées les fonctions

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : mer. 10/août/2011 17:54
par Backup
Le soldat inconnu a fait une procedure qui fais ça
elle traine quelque part sur le forum

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 6:31
par graph100
oui, ^^ mais pas cross plateforme ! Mais c'est bon en fait, j'avais oubli" d'enlever le debugger pour les test ^^
Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 9:00
par Backup
j'avais aussi publié un code qui faisait ça, qui etait cross plateforme, et qui tournait une image au degres pres !
seulement tu vas me repondre qu'elle n'est pas assez rapide ..

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 10:30
par graph100
je ne sais pas ^^, je ne connais pas ton temps
J'ai un peu modifié son code (à luis) et j'obtiens entre 180 et 200 ms par page tournée à 90° (je ne cherche que 90/180/270 car c'est pour afficher des images en tournant l'écran ^^ et on peux optimiser sur ces angles là) avec des images de environ 1900*1200
comme j'utilise mon gadget pour lire des pages, si on met plus de 200 ms de chargement par page, c'est trop long

mais là je suis arrivé à des temps raisonnables et confortables
Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 11:11
par Backup
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 11:21
par GeBonet
Salut,
Super, ces gadget manipulable...
graph100 a écrit :
Essayez le mode 7 en mettant la constante DEBUG_TIME = #True pour obtenir les temps d’exécutions des différentes tâches. Ce mode charge 156 200 caractères (pas tous différents !) et les affiche sans lag

Si vous me faites parvenir des résultats de test (DEBUG_TIME = #True), donnez moi votre configuration système (OS ? 64 ou 32 bits ?) et votre configuration matérielle (vitesse processeur, nombre de cœurs, mémoire RAM)
Voilà mes résultats...
Executable type: Windows Pro SP3 - x86 (32bit) 2 cœur 2800 Mh DDR2 4096 Mo
Exécutable démarré.
[Debug] Tps Render CanvasButton : 63
[Debug] Tps dessin texte : 0
[Debug] Add the 156200 characters took : 516 ms
Voilà, voilà... Bonne continuation... Vers StringGadget aussi, etc...

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 11:41
par Backup
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Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 13:50
par Mindphazer
Heu, Dobro, je ne voudrais pas dire d'âneries, mais le truc de CTRL-ALT Flèche pour faire une rotation d'écran ne fonctionne qu'avec les cartes graph intel.....
Enfin moi, sur ATI et NVDIA, ton prog ne fonctionne pas....
Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget
Publié : jeu. 11/août/2011 14:49
par graph100
ça ne fonctionne pas chez moi ,;) (win 7 64bit)