Page 2 sur 3
Re: Pure LCK
Publié : jeu. 30/juin/2011 22:50
par Backup
je suis sous 4.51
mais .. j'ai quelquefois ete confronté a des bizarreries
du reste je ne pouvais même pas en parler, car il s'agissait de codes souvent trop gros
pour etre partagé ... et les erreurs etaient souvent Aleatoires...
maintenant ; cela eût pu être a cause de Windows , du materiel, ou du programmeur
mais quand meme... enfin , bon , je vais essayer de corriger ce petit problème
(je pense d'ailleurs que ça devrait etre bon ...)
j'avance doucement, j'ai une Vie a coté de la prog
Merci pour vos retours en tout cas

Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 7:48
par Anonyme2
Salut Dobro, j'ai testé ton loader il y a 2 jours et j'ai eu ce message de MS seven dans le systray, une icône d'info qui dit que le jeu de couleurs n'est plus adapté à seven, celui de seven de base sera utilisé.
J'ai ce problème avec Paint shop pro 9 (qui date un peu) depuis Vista. En cliquant sur ce bandeau d'infos, on y parle du jeu de couleur pour aero. Il semble donc que aero soit la cause de base, peut-être un problème de prise en charge de la transparence.
Avec ton code ou Paint shop pro, à l'ouverture j'ai un écran noir remplacé ensuite par le prog.
Cela ne gêne en rien le fonctionnement, sur mon second ordi, j'ai désactivé l'apparition de ce message pour Paint shop pro mais je ne sais plus comment j'ai fait...
Voilà, c'est tout

Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 9:32
par jbernard13
dobro tu es un dieu en pb , j'ai tester ton logiciel , je te dis chapeau ..
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 9:58
par Backup
Denis a écrit :Salut Dobro, j'ai testé ton loader il y a 2 jours et j'ai eu ce message de MS seven dans le systray, une icône d'info qui dit que le jeu de couleurs n'est plus adapté à seven, celui de seven de base sera utilisé.
J'ai ce problème avec Paint shop pro 9 (qui date un peu) depuis Vista. En cliquant sur ce bandeau d'infos, on y parle du jeu de couleur pour aero. Il semble donc que aero soit la cause de base, peut-être un problème de prise en charge de la transparence.
Avec ton code ou Paint shop pro, à l'ouverture j'ai un écran noir remplacé ensuite par le prog.
Cela ne gêne en rien le fonctionnement, sur mon second ordi, j'ai désactivé l'apparition de ce message pour Paint shop pro mais je ne sais plus comment j'ai fait...
Voilà, c'est tout

j'en ai parlé a Fred ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 79#p132879
comme j'etais le seul a en parler , il me demande une preuve
tu pourrai deja apporter ton témoignage
je vais essayer de lui faire un Exemple , qui mette en avant ce probleme
mais Seven n'est pas sur mon ordi principal ..
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 10:41
par Ar-S
Je confirme ce soucis qui viens je pense aussi d'aero ou plutôt intervient quand on code avec xp et qu'on tourne sous 7.
Je n'ai plus de quoi compiler sous xp pour le moment (faut que je remette virtual pc) mais le symptôme apparait lorsque l'on quitte mon prog
birthday cake generator :
Le scroll texte de fin entraine ce symptôme.
Mais si je compile le code suivant sous 7, j'ai plus de soucis (c'est le même code ou presque).
Faudrait que les possesseurs d'xp le compile et nous envoie l'exe pour qu'on test sous vista/7
Code : Tout sélectionner
; Sinus Scroll Texte.
; sans starfield
If Not InitMouse () Or Not InitSprite ()
End
EndIf
x.f = 2
Y.f = 40
vx.f = 20
vy.f = -45
pas.f=0.2
Declare Ondulation(x,Y,Texte.s,r,v,b)
Declare QuitScroll()
Global HSin.f = 15
Global LSin.f = 40
Global VitesseAngle.f = 1 * #PI / 35
Global Vitesse.c = 1
LoadFont (0, "arial" ,14)
Global angle.f, FontID , long_text_bas
Procedure Ondulation(x,Y,Texte.s,r,v,b)
StartDrawing ( ScreenOutput ())
DrawingMode (1)
FrontColor ( RGB (r,v,b) )
DrawingFont ( FontID (0))
angle + VitesseAngle
If angle >= 2 * #PI
angle = 0
EndIf
PosX = 5
For n = 1 To Len (Texte)
Lettre.s = Mid (Texte, n, 1)
PosY = 35 + HSin * Sin (angle + PosX / LSin )
DrawText (x+PosX, Y+PosY,Lettre)
PosX + TextWidth (Lettre)
Next
StopDrawing ()
EndProcedure
Procedure QuitScroll()
OpenWindow (1, 1,1, 400, 100, "LDV MULTIMEDIA" , #PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_BorderLess )
StickyWindow(1,1)
OpenWindowedScreen ( WindowID (1) , 1, 1, 400, 100, 10, 1, 1)
x= 400
Y=1
Repeat
Event= WaitWindowEvent ()
Texte.s= "LDV MULTIMEDIA - FOR YOUR PLEASURE - http://ldvmultimedia.com"
x-2
Ondulation(x,Y,Texte.s,255,255,0)
ExamineMouse ()
If MouseButton (2) Or MouseButton(1)
quite=1
EndIf
FlipBuffers ()
ClearScreen ( RGB (0, 0, 0))
If x<-720
quite=1
EndIf
Until quite=1
End
EndProcedure
QuitScroll()
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 11:37
par Backup
ouiii !!
je confirme l'erreur apparait lorsqu'on compile un programme sous XP avec mode Directx7
et qu'on lance ce programme sous Seven !!!
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 12:19
par Anonyme2
Voilà les saisies d'écran :
le bandeau d'infos
si l'on clique sur le bandeau on a ça
et si on clique sur le lien en bas de la fenêtre précédente, on a ça

Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 15:47
par Backup
................
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 15:54
par jbernard13
J'ai tester ton logiciel un long moment, je suis sous seven 64 bits j'ai pas eu ce message d'erreur .
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 17:38
par Huitbit
Hello,
Avec le sprite, ça marche toujours pas(écran noir 1024*768 puis écran gris 1024*768 + message d'erreur) et la résolution n'est pas rétablie à cause du message d'erreur de Windows XP
Hasta la vista !
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 18:39
par Backup
Huitbit a écrit :Hello,
Avec le sprite, ça marche toujours pas(écran noir 1024*768 puis écran gris 1024*768 + message d'erreur) et la résolution n'est pas rétablie à cause du message d'erreur de Windows XP
Hasta la vista !
ARg !! comment ce fait-ce ?
chez moi ça tourne niquel sur mon XP et seven pro
bizarre cette affaire ...
pourrai tu exactement me dire ce que tu fait pour avoir le plantage ?
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 19:20
par Huitbit
Pure_LCK.exe > Sprite > Charge Sprite > Sprites > ball.png > Ouvrir > test

et après j'ai lu la notice et j'ai défini le chemin et ça a marché

!
Désolé

, mais par sécurité, il faudrait peut-être mettre un chemin par défaut pour éviter les brutes comme moi !
Hasta la vista !
Re: Pure LCK
Publié : ven. 01/juil./2011 20:16
par Backup
GRRRRR !
bon j'aime mieux ça
du reste pour la creation d'une planche de fonte je cache alternativement les gadgets
pour qu'on suive la progression
mais pour les Sprites , je ne l'avais pas fait ...
je vois ce qui me reste a faire
Merci

Re: Pure LCK
Publié : sam. 02/juil./2011 17:10
par Ar-S
Je ne me souviens plus si tu as 7 ou si tu as qu'XP Dobro, si tu as besoin de le compiler avec 7 fais moi signe.
Re: Pure LCK
Publié : sam. 02/juil./2011 19:56
par Backup
.................