PHP Like
Re: PHP Like
Déjà, rien ne t'oblige à utiliser le port 80 tu peux utiliser un autre port. (Le 8080, par exemple.)
Ensuite, si tu passes par ton serveur Pb, Apache n'a plus rien à voir dans l'affaire.
[Edit]
Sinon, c'est vrai que l'idée est plutôt sympa. A savoir, après, si c'est vraiment réalisable
Ensuite, si tu passes par ton serveur Pb, Apache n'a plus rien à voir dans l'affaire.
[Edit]
Sinon, c'est vrai que l'idée est plutôt sympa. A savoir, après, si c'est vraiment réalisable
Dernière modification par Chris le ven. 27/mai/2011 21:27, modifié 1 fois.
- falsam
Bonsoir KKCKwai chang caine a écrit :Moi ce que je cherche a savoir c'est si il est possible d'nvoyer avec un navigateur du code a un serveur et qui plus est a un serveur PB ???

A mon tour de poser une question. Pourquoi vouloir coder un serveur Php Like ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- Kwai chang caine
C'est vrai aussi, mais ce que j'aurais aimé faire c'est un serveur accessible de toutes les machines, et par tous les utilisateurs lambdaDéjà, rien ne t'oblige à utiliser le port 80 tu peux utiliser un autre port. (Le 8080, par exemple.)
Donc par defaut c'est le 80

D'accord, c'est la que je peche, je m'y perd un peu, pour ne pas dire beaucoup, entre les protocoles, FTP, HTTP, et tout ce qui touche au WEB.Ensuite, si tu passes par ton serveur Pb, Apache n'a plus rien à voir dans l'affaire.
Mais comme on le sait tous, on y va qu'on le veuille ou non
Et pour une fois....je vais essayer de ne pas etre le dernier, je viens deja juste de quitter W98 comme OS et le DOS/QB45 pour la prog

Tu me fait plaisir, des fois j'ai une idée, mais souvent elle ressemblent au sable mouvant, comme j'y connait fifre, j'sais pas ou j'met les pieds et jusqu'à quelle profondeur je vais m'enfoncer.Sinon, c'est vrai que l'idée est plutôt sympa. A savoir, après, si c'est vraiment réalisable
Et surtout si y'a un intérêt a y mettre le pied plutôt que de marcher sur la terre ferme

Merci beaucoup....t'es une mère pour moi.....j't'ai déjà dit que je t'aimais.....j'veux pas le redire parce qu'après j'ai peurDjes a écrit :Tiens, c'est là : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... sic+apache
que tu crois que je soit trop accro

Je vais etudier le lien que tu m'as donné

Bonjour FALSAMBonsoir KKCPour envoyer une page web à un serveur PB maison by KKC like PHP tu vas devoir écrire l'équivalent d'Apache et de PHP.
A mon tour de poser une question. Pourquoi vouloir coder un serveur Php Like ?

Bah comme je l'ai dit avant, je ne sais pas le nombre d'avantage que cela peut avoir, mais j'suis sur qu'il y en a
1/ J'ai deja trouvé le fait qu'on pourrait crypter les pages HTML et donc ne permettre qu'a certaines personnes de lire tes pages
Beaucoup mieux qu'un mot de passe, et aussi cacher les codes sources.
Je sais que c'est pas dans la phylo du WEB....mais c'est une chose qui nous tiens parfois a coeur avec nos EXE, et le jour ou y'en aura presque plus, on perdra cette option qui est quand même un plus pour la protection de notre travail
2/ On pourrait changer le langage PHP pour faire du langage PB, ou VB ou français..etc....ou même tous....enfin
bref choisir notre langage
3/ Tiens, il m'en viens un troisieme, APACHE necessite une installation, et PHP aussi, PB est portable donc pas besoin de droits ADMIN
Et j'suis sur que y'a plein d'autres avantages.....que je pourrais trouver au fur et a mesure que je le fasse
Encore une fois, il n'est pas question de recréer ce qui est déjà créé, mais peut etre de rajouter un plus avec quelques fonctions supplémentaires et personnelle

.....................
Dernière modification par Backup le sam. 01/oct./2011 9:54, modifié 2 fois.
- Mindphazer
Dis-donc KCC, tu pers la mémoire ??
Nan passque sur ce lien, tu y as visiblement pas mal contribué, et y'a pas très longtemps !!
Ou alors, c'est ton clone sur le forum anglais...

Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
- Kwai chang caine
Déjà merci beaucoup DOBRO pour cette longue et intéressante explicationDobro a écrit :il faut que ton client (l 'interpréteur se trouvant chez toi) charge (télécharge) ce fichier "fichier_a_Executer.pb"

Faire ce genre de programme, j'y avais pensé il y a un bon moment.
C'est vrai que apparemment rien n’empêche de créer un espèce de script que l'on envoie sur la machine serveur et qui est exécute sur cette machine.
Du coup on se retrouve avec une machine entièrement télécommandée à distance.
On en avait parlé d’ailleurs y'a pas trop longtemps sur un POST que je retrouve pas de DAYVID, avec un code qui créait des fenêtres par le script.
Mais mon problème, c'est que je voudrais utiliser IE ou FF et non pas un client PB
Et c'est pour ça que je vous posais la question pour savoir si c’était possible.
Et puis au passage, si quelqu'un connaissait comment se débrouille PHP pour récupérer la page HTML pour l'analyser, ça m'aurait drôlement intéressé de comprendre le mécanisme.
Apparemment APACHE le transmet a PHP.exe qui lui regarde si il y a des balises <? ?> et exécute le code qui est au milieu, tout en laissant le reste au HTML.
Si je connaissais la manœuvre, peut être que l'on pourrait demander a APACHE de transmettre a un PB.exe aussi le code
Et peut être qu'aussi, ou pourrait créer des balises par exemple <pb> </pb> pour exécuter le code du milieu comme tu viens de l'expliquer

Comme ça on pourrait laisser PHP œuvrer, on toucherait pas au canal 80 qui serait toujours régi par APACHE et qui se chargerait de "nourrir" ses petits EXE qui l'entourent (PHP et PB)
On pourrait même aller plus loin, permettre a l'exe PB de fonctionner dans les deux modes
1er mode/ En 'client" de APACHE comme je viens de l'expliquer ci-dessus
2e mode/ En serveur, et la il prendrait le port 80 a la place de APACHE, et ferait comme tu l'as expliqué

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, ce qu'il faudrait que j'arrive a faire, c'est tout passer par IE, FF, Opera etc ....en temps que client
Car comme ça, j'ai juste a m'occuper du serveur, les clients étant deja tous équipe pour parler avec le serveur

Et c'est dans cette partie que je pêche

Car parfois j'ai vu vos codes avec des titres comme "faire une requête POST, ou GET en PB" j'ai trouvé ça génial, mais j'ai pas mesuré l’étendue des possibilités de ces codes.

Donc si vous pouviez me rassurer sur le fait que l'on puisse utiliser un navigateur comme client avec un serveur PB, comme si le client était un client PB, j'essaierais de me lancer dans l'aventure.
Il me reste pour l'instant deux questions :
1/ Peut on utiliser un client IE, FF, etc .... avec un serveur PB, comme si le client était en PB
2/ Peut on récupérer les messages d'APACHE sur le serveur tout comme le fait PHP, et si oui...par quel canal....faut il modifier les paramètres APACHE dans le Httpd.Conf etc .....
Tu as raisonMindphazer a écrit :Dis-donc KCC, tu pers la mémoire ??
Nan passque sur ce lien, tu y as visiblement pas mal contribué, et y'a pas très longtemps !!
Ou alors, c'est ton clone sur le forum anglais...

Déjà, j'avais complétement oublié cette conversation, faut dire qu'elle a 3 ans...bien plus que ne l'autorise mon "Brain auto RAZ"

En plus, je reconnais que parmi mes nombreux défauts, l'un d'eux est l’éparpillement
A celui ci tu rajoutes, le manque de mémoire, tu secoues (surtout la tête

Mais en plus, comme je l'ai dit au dessus, je m'embrouille la tête avec tous ces serveurs, ces protocoles, ces langages, etc...enfin surtout si ça parle WEB.
Alors je sais qu'il existe justement des codes comme je l'ai dit a DOBRO pour envoyer des requêtes POST/GET, ou exécuter du CGI, et peut être encore d'autres choses surement ...
Mais ce que je n'arrive pas a faire c'est la liaison entre le WEB et nos EXE chéris

Hier je viens de finir un stage de formation professionnelles HTML/CSS/PHP d'une semaine, ou j'en ai pris plein la courge qui me sert de tete.
Heureusement que j'avais déjà un peu pratiqué en amateur, car jours pour balayer tout ça...ça a été chaud
J'aimais pas beaucoup les langages WEB pour de nombreuses raisons
Maintenant que j'ai appris comment les utiliser .....mon opinion a progressé envers eux.....je les détestes

Donc quand quelque chose me gonfle en informatique, j'en reviens toujours à PB qui bien souvent peut faire les choses en bien plus simple et même plus complètes

Donc rentré de ma dernière heure de cours...le moral dans les pompes...j'ai ouvert ce post pour tout recommencer à zero, et poser les questions dans l'ordre qu'elles se posent dans ma tête, sans trop me l'embrouiller
A savoir peut on faire un mini PHP avec un client navigateur en PB assez facilement ???

Voila mon bon Mindphazer....tu ne me connais pas trop.....mais toujours KCC y comprend vite....mais c'est pas rare qu'il faille lui expliquer longtemps...voir même très longtemps...bien souvent plusieurs fois....et aussi souvent plusieurs années, voir décennies de suite

@Tous
J'ai eu une info au passage d'un copain qui ne programme pas en pure, mais qui m'as dit que si PB savait gérer les SOCKET....aucun problème

Alors la.....j'vais avoir besoin de votre aide....car les seules SOCKETS que je connaisse je les fourre dans mes pompes entre mes narpions et ces dernières

Donc faut il obligatoirement utiliser ces SOCKETS pour récupérer le code ????
PB sait il le faire...est ce une usine à gaz ???
Donc j'ai une troisième question qui est pour l'instant sans réponse

Si quelqu'un n'aurait ne serait ce qu'une lampe de poche pour m’éclairer sur ce sujet de "chaussettes"....même avec piles usées....il serait le bienvenu

bonjour KCC
je vois que tu chôme pas, tu prend des cours c cool.... il faudrait bien que je m'y mette aussi !
regarde peut être du coté de l'API socket : http://www.enib.fr/~harrouet/Data/Cours ... tLight.pdf
Cordialement
je vois que tu chôme pas, tu prend des cours c cool.... il faudrait bien que je m'y mette aussi !
regarde peut être du coté de l'API socket : http://www.enib.fr/~harrouet/Data/Cours ... tLight.pdf
Cordialement
Tiens Kcc, ça c'est pour tes chaussettes : (Liens sur Wikipédia)
- http://www.commentcamarche.net/sockets/sockintro.php3
- http://vidalc.chez.com/lf/socket.html
- http://mapage.noos.fr/emdel/reseaux.htm
et ça, c'est pour php
http://www.php.net/manual/fr/index.php
Bonne lecture
- http://www.commentcamarche.net/sockets/sockintro.php3
- http://vidalc.chez.com/lf/socket.html
- http://mapage.noos.fr/emdel/reseaux.htm
et ça, c'est pour php
http://www.php.net/manual/fr/index.php
Bonne lecture

- Kwai chang caine
Merci les copains....je vais lire tout ça 

- falsam
HTML et CSS étant gérer par le navigateur, le serveur que tu souhaites coder devra t'il interpréter du langage PHP ou bien des balise intégrées à ton code html du type <?pb Variable$ ?> par exemple ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
- Kwai chang caine
Bah en fait ce que j'aurais aimé, c'est pouvoir mettre un texte dans le navigateur sous forme de txt, qui pourrait être comme l'a dit DOBRO, un code source PB, ou bien des ordres prédéfinis, ou bien un texte crypté.
Et que le navigateur puisse soumettre à mon EXE ce texte, par deux méthodes, soit en passant par APACHE, soit directement par le port 80 selon l'option que j'aurais choisi sur le serveur.
A son tour mon EXE enverrait du HTML comme le fait le PHP ou bien évidemment pourrait intervenir sur le serveur (Suppression de fichiers, creation de log, etc .... enfin tout ce que sait faire PHP)
En fin de compte pouvoir piloter mon serveur PB EXE avec un simple navigateur
Et que le navigateur puisse soumettre à mon EXE ce texte, par deux méthodes, soit en passant par APACHE, soit directement par le port 80 selon l'option que j'aurais choisi sur le serveur.
A son tour mon EXE enverrait du HTML comme le fait le PHP ou bien évidemment pourrait intervenir sur le serveur (Suppression de fichiers, creation de log, etc .... enfin tout ce que sait faire PHP)
En fin de compte pouvoir piloter mon serveur PB EXE avec un simple navigateur

Bonjour Kcc
J'avais vu sur le Forum allemand un truc pas mal "EasyNetworkManager" cxAlex à réaliser un truc de ouf ... il est trop fort..
tu devrais regarder ce projet, il devrait t'intéresser, En plus il partage tous ses codes.
voilà le lien:http://www.purebasic.fr/german/viewtopi ... =8&t=23777
Cordialement
J'avais vu sur le Forum allemand un truc pas mal "EasyNetworkManager" cxAlex à réaliser un truc de ouf ... il est trop fort..
tu devrais regarder ce projet, il devrait t'intéresser, En plus il partage tous ses codes.
voilà le lien:http://www.purebasic.fr/german/viewtopi ... =8&t=23777
Cordialement
Bonjour kcc,
Comme j'en parlais dans un autre post, php possède des fonctions pour faire des requêtes sur des .exe en mode console.. Qui retourne donc du texte.
Tu peux afficher directement ce texte via une 'echo' normal, ou même enregistrer le résultat, donné sous forme de lignes, dans un tableau... Et demander à php de manipuler ce tableau ultérieurement.
Il y a donc un très bon potentiel.
D'autant plus quand on voit l'évolution des navigateurs... Une technologie comme webgl ouvre grand les portes de la 3D... Moi je fonce là dedans, c'est super excitant.
Comme j'en parlais dans un autre post, php possède des fonctions pour faire des requêtes sur des .exe en mode console.. Qui retourne donc du texte.
Tu peux afficher directement ce texte via une 'echo' normal, ou même enregistrer le résultat, donné sous forme de lignes, dans un tableau... Et demander à php de manipuler ce tableau ultérieurement.
Il y a donc un très bon potentiel.
D'autant plus quand on voit l'évolution des navigateurs... Une technologie comme webgl ouvre grand les portes de la 3D... Moi je fonce là dedans, c'est super excitant.
- Kwai chang caine
Merci les copains pour votre aide