SQlite Vision

Programmation d'applications complexes
flaith

Re: SQlite Vision

Message par flaith »

Merci Falsam pour ce programme, toujours utile d'avoir ce type d'utilitaire :)

Il faudrait apporter qq petites choses, comme tu es entrain de le développer :wink:

* J'ai des bases de données avec des accents et il n'affiche que des '?' à la place, il faut gérer l'unicode je crois
* Mes extensions ne sont par toujours '.sqlite' mais aussi '.db' et '.sd3b', ajout de préférences dans le menu et choix des extensions géré par ton programme ?

merci encore et bonne continuation, j'aime beaucoup :D
falsam

Message par falsam »

flaith a écrit :J'ai des bases de données avec des accents et il n'affiche que des '?' à la place, il faut gérer l'unicode je crois
SQLIte est gérée par les fonctions natives de Pure Basic et j'ai effectivement le même souci avec des anciens fichiers SQLite. Je constate aussi que sous linux les données accentuées de mes fichiers récents souffrent du même symptôme. Des recherches s'imposent :)
flaith a écrit :Mes extensions ne sont par toujours '.sqlite' mais aussi '.db' et '.sd3b', ajout de préférences dans le menu et choix des extensions géré par ton programme ?
Par défaut le filtre gère les fichiers de type SQLite et tous les fichiers de type DB*. Dans la combo tu peux aussi sélectionner "Tous les fichiers". Mais effectivement tu as raison, un fichier préférence serait un plus.
flaith a écrit :merci encore et bonne continuation, j'aime beaucoup :D
Pas de quoi, j'aime aussi :)
Dernière modification par falsam le dim. 15/mai/2011 6:25, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Chris

Message par Chris »

Ar-S a écrit :
gildev a écrit :Biensur que tout existe déjà, mais le but est de se faire plaisir et de se surpasser. Sinon ce ne serait plus un loisir.

Par contre ce serait bien que tu cite tes sources quand tu annonces une telle chose. Par exemple j'utilise SQL Manager (plugin de Firefox). Il est bien, mais je préfèrerai utiliser un outils créé en PB et de préférence par un confrère de ce forum. :wink:
Exactement dans le même cas. :)
Quant à la source du programme dont parle anissa, j'ai comme l'intuition de deviner qui en serait son auteur. Image
Non!
Tu crois? :roll: :mrgreen:
falsam

Message par falsam »

SQLite Vision passe en version 1.20

-Amélioration du module d'exportation d'une table.

-Ajout d'un module d'importation de données au format CSV
la description de la table doit se trouver sur la première ligne du fichier à importer.

-Ajout d'un module de consultation de l'historique des opération SQL.

-Traduction en français tout en gardant la langue anglaise.
Un drapeau se trouve en bas à droite de la fenêtre principale de l'application pour changer de langue.

je remercie d'avance ceux qui découvriront des bugs et je suis à l'écoute de l'ensemble de vos remarques.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
flaith

Message par flaith »

Salut Falsam,

Pas mal le clic sur le drapeau :D

Je test sur une de mes bases et j'ai un plantage, l'application se ferme sans message d'erreur lorsque je sélectionne une des tables de ma base

Pour te donner plus d'info, il fadrait rajouter un 'onerr' dans ton programme afin de te retourner le message :wink:

A bientôt
falsam

Message par falsam »

flaith a écrit :Salut Falsam,
Je test sur une de mes bases et j'ai un plantage, l'application se ferme sans message d'erreur lorsque je sélectionne une des tables de ma base
A bientôt
J'ai pourtant fait pas mal de test sur différentes bases de données !!! Le seul test que je n'ai pas fait porte sur des bases contenant des champs de type Blob. Serait ce le cas de ta base ?
flaith a écrit :Pour te donner plus d'info, il fadrait rajouter un 'onerr' dans ton programme afin de te retourner le message
Tu as raison d'autant plus que c'est en standard dans Pure Basic DatabaseError()

C'est ballot d'avoir oublier ça !!!
flaith

Message par flaith »

Voici le type de table de la base :
CREATE TABLE [TBL_BDC] (
[ID] INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT NOT NULL,
[INTITULE] INTEGER NOT NULL,
[INFO] VARCHAR(100) NULL,
[KEYWORDS] VARCHAR(100) NOT NULL,
[REMARKS] TEXT NULL,
[SOLUTION] TEXT NOT NULL,
[HOTLINE_CAT] INTEGER NULL,
[HOTLINE_TYP] INTEGER NULL,
[HOTLINE_ELE] INTEGER NULL
)
Le codage est en UTF-8 et cette table comporte des données avec des accents :wink:
blendman

Message par blendman »

salut

je viens de tester et c'est super pratique !
Un grand merci pour cet utilitaire qui va sans doute nous être très utile :)

EDIT :
je viens de tester c'est super classe et vraiment très très pratique !!!
un immense merci ;)
MetalOS

Message par MetalOS »

Salut falsam,

pense tu qu'une version de ton SQLVision et SQLWisard seraient envisageable pour linux ?
anissa

Message par anissa »

Voici un utilitaire qui pourrait peut être servir car il gère les bases de données sqlite et les fichiers textes aussi:

http://dl.free.fr/qTunvuSaB
GG

Message par GG »

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien d'avoir la possibilité de mettre SQLite Vision en plein écran...
Je verrais bien également la possibilité d'avoir en un coup d'oeil, le nombre d'enregistrements par table dans l'option 'informations sur la base de données'.

Après, la cerise sur le gâteau serait de pouvoir changer de taille de police de caractères lorsque la structure de la table comporte de nombreux champs.

Une bricole : Exporter la table actuelle au format CSV dans le menu outil.

Du coup, serait-il possible de prévoir l'export au format CSV de la base entière, lorsqu'il y a de nombreuses tables, et que l'on veut éviter de faire la manipulation table par table ?
En tout cas, merci pour ce programme bien utile pour tout gestionnaire de base SQLite comme moi...
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
falsam

Message par falsam »

GG a écrit :Je pense qu'il serait bien d'avoir la possibilité de mettre SQLite Vision en plein écran...
Oui (Quel con je suis d'avoir oublier ça)
GG a écrit :Je verrais bien également la possibilité d'avoir en un coup d'oeil, le nombre d'enregistrements par table dans l'option 'informations sur la base de données'.
Oui d'autant plus que c'est facile à mettre en oeuvre.
GG a écrit :Après, la cerise sur le gâteau serait de pouvoir changer de taille de police de caractères lorsque la structure de la table comporte de nombreux champs.
Faisable. :)
GG a écrit :Une bricole : Exporter la table actuelle au format CSV dans le menu outil.
Rhooooo la faute !!!! Merci de me l'avoir signaler.
GG a écrit :Du coup, serait-il possible de prévoir l'export au format CSV de la base entière, lorsqu'il y a de nombreuses tables, et que l'on veut éviter de faire la manipulation table par table ?
C'est possible.
MLD

Message par MLD »

Super falsam.
Enfin un voici ce que l'on souhaite voir sur ce forum. :lol: :lol:
GallyHC

Message par GallyHC »

MLD juste +1
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
bombseb

Message par bombseb »

Sympa ton programme,
je viens de le tester, c'est bien pratique, par contre pour ajouter de nouvelles colonnes dans une table ca marche un peu bizarrement on dirais
obligé de faire "mise à jour" pour créer une nouvelle colonne au lieu de "Nouveau"
Répondre