J'imagine que tu as un fichier contenant les gadgets à positionner sur ta fenetre.
Exemple de fichier mafenetre.txt
la structure de chaque enregistrement est sous la forme :
Model,Name,Left,Top,Width,Height,Caption
Code : Tout sélectionner
Window,#MainForm,0,0,800,600,Ma fenêtre
Button,#BtnOk,400,20,80,20,Ok
Text,#Pb_Any,20,20,60,20,Nom
String,#Name,100,20,100,20,Null
A toi de faire un programme qui ouvre ce fichier et dans lequel tu intégres une boucle qui ouvre ce fichier, le lit séquentiellement, teste le model de gadget et enfin positionne le gadget dans la fenêtre.
dayvid a écrit :Moi j'ai un truc a demander
j'ai une fenêtre et je crée un bouton (dynamiquement)
avec #PB_Any
donc le programme va automatiquement donner une valeur a ce bouton
méton 30498
bin voilà le problème !
comment je fait pour intéragire avec ce gadget maintenant ?!??!!?!!!
Tu récuperes l'identifiant du gadget au moment de la création du gadget.
Exemple :
Idgadget=ButtonGadget(#Pb_Any,400,20,80,20,"Envoyer")
Pour pouvoir interagir avec l'ensemble de tes gadgets, je pense que une des solutions est de passer par une structure de gadgets dans laquelle tu stockes chacun de tes identifiants et le nom de tes gadgets.
Code : Tout sélectionner
;Structure minimum d'un gadget
Structure StructureGadget
Idgadget.i
Name.s
EndStructure
Dim Gadgets.StructureGadget(100)
Bon je vais tenter de te faire un bout de code minimaliste pour répondre à ton "problème" en espérant que j'ai compris le sens de ta demande :p