Re: AutoUpdate
Publié : jeu. 14/avr./2011 16:26
salut
J'update ce sujet, car j'ai testé la méthode et ça marche nickel
Cependant, j'ai une autre interrogation :
- comme il s'agit d'un jeu en ligne, les updates seront assez courants.
Imaginons 2 joueurs A et B qui téléchargent la version 0.1 :
- le joueur A met à jour régulièrement le jeu
- le joueur B ne joue jamais
Arrivé à la version 0.4, il existe une nouvelle version 0.5 :
- le joueur A télécharge donc la nouvelle version
- et le joueur B qui se connecte à nouveau doit mettre à jour
Mais si le joueur B ne télécharge que la version 0.5 (qui est un update, pas une version complète), il lui manquera des choses pour jouer.
Alors, comment feriez-vous pour ce genre de choses ?
Etant donné que je vérifie d'après un fichier texte le numéro de version, je pourrais faire ceci :
- si la version actuelle est <0.2 --> télécharge maj02.exe
- si la version actuelle est <0.3 --> télécharger maj03.exe
etc..
Avez -vous une autre méthode pour ce genre de cas de figure ?
Merci
J'update ce sujet, car j'ai testé la méthode et ça marche nickel

Cependant, j'ai une autre interrogation :
- comme il s'agit d'un jeu en ligne, les updates seront assez courants.
Imaginons 2 joueurs A et B qui téléchargent la version 0.1 :
- le joueur A met à jour régulièrement le jeu
- le joueur B ne joue jamais
Arrivé à la version 0.4, il existe une nouvelle version 0.5 :
- le joueur A télécharge donc la nouvelle version
- et le joueur B qui se connecte à nouveau doit mettre à jour
Mais si le joueur B ne télécharge que la version 0.5 (qui est un update, pas une version complète), il lui manquera des choses pour jouer.
Alors, comment feriez-vous pour ce genre de choses ?
Etant donné que je vérifie d'après un fichier texte le numéro de version, je pourrais faire ceci :
- si la version actuelle est <0.2 --> télécharge maj02.exe
- si la version actuelle est <0.3 --> télécharger maj03.exe
etc..
Avez -vous une autre méthode pour ce genre de cas de figure ?
Merci
