Salut.
case a écrit :Geo Trouvpatou ton système est bon mais peut être que tu devrais télécharger tout les fichiers ini en premier pour toute les maj a faire d'un coup plutôt que faire chaque maj séparée a la suite. car si tu modifie le même fichier dans plusieurs maj tu vas le télécharger 3 fois (dans ton exemple) au lieu de ne télécharger que la dernière version.
En réalité, dans mon cas c'est un peu plus complexe que ça.
Parce que
_NumeroDeVersion_Exe_Script_SiteOfficiel.pcfg n'a pas rééllement ce contenu :
[Grp_NumeroDeVersion_Exe_Script_SiteOfficiel]
; Version en cours sur le site officiel du script A.I-Pifou, Livre d'or.
2000001
2000002
2000004
Mais celui-ci :
; =
; Version en cours sur le site officiel de l'executable A.I-Pifou, Maj.
2000001 = 1000000
2000002 = 1000000
2000003 = 1000000
2000004 = 1000000
A gauche c'est la version du script et à droite, c'est la version de l'updateur.
Pour essayer de faire simple, en prenant un petit exemple, le fichier pourrait correspondre à ça :
; =
; Version en cours sur le site officiel de l'executable A.I-Pifou, Maj.
2000001 = 1000000
2000002 = 1000000
2000003 = 1000001
2000004 = 1000002
Imaginons que dans la v2.0.3 je décide de modifier la structure du fichier contenant les messages du livre d'or, par défaut mon updateur ne fait que ce que j'ai expliqué dans mon post précédent.
Il faut donc que je vérifie dans 1 premier temps que la personne a bien la bonne version de l'updateur et si ce n'est pas le cas, de télécharger celui-ci qui fera donc ce qui est expliqué dans mon post précédent + Modif de la structure du fichier contenant les messages du livre d'or.
Et forcemment à la mise à jour suivante il faut télécharger la nouvelle version de l'updateur qui ne fera plus la modif de la structure du fichier contenant les messages.
Pour ce que tu dis Case, c'est qu'il faut penser aux retardataires
Imaginons qu'à la base mon script v1.0 contient ces fichiers :
admin_pass.pifou
ajout_blacklist_flood.pifou
choix_design.pifou
livre_lire.pifou
livre_signer.pifou
Dans ma v1.1 j'ai modifié :
livre_lire.pifou
livre_signer.pifou
Je le met donc dans ma maj v1.1
Dans ma v1.2 j'ai modifié :
admin_pass.pifou
choix_design.pifou
Donc là, 2 cas de figure :
1er cas (Ma technique, peu de fichier à chaque fois) Dans ma maj v1.2 je ne met que les 3 fichiers modifiés, auquel cas, le retardataire doit télécharger et installer la maj v1.1 et ensuite pareil pour la maj v1.2
2ème cas (Plus simple, mais plus de fichiers à la longue): Dans ma maj v1.2 je met tous les fichiers modifiés depuis le début du script, c'est à dire :
Maj v1.2:
admin_pass.pifou
choix_design.pifou
livre_lire.pifou
livre_signer.pifou
Donc maintenant imagine à la version 1.8, si j'ai modifié au fil du temps chaque fichiers, à un moment donné, je vais devoir filé un dossier Maj avec la totalité des fichiers du script.
Depuis 2003 que mon script existe, tu penses bien que 100% des fichiers ont été modifiés, ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est 309 fichiers que je devrais diffuser à chaque maj.
Alors qu'avec ma technique, ça peut être 4, 10, ou une trentaines de fichier, c'est tout.
Je m'étais fait cette réflexion dés le début c'est pour cela que j'ai opté pour ma solution.
Même si un fichier ne pèse quasiment rien et que cela est rapide à uploader.
Bye.