SPH a écrit :Non, je ne t'ai meme pas lu car j'aime des reponses courte et clair et sans images
Spiche, t'es une flèche! Tu me recales la gueule comme une peau de banane. Si Dobro n'en remet pas une petite couche, j'aurais de la chance!!!
SPH a écrit :Bon ok, je vais vous donner ma solution mais elle va faire bondir plus d'un
C'est l'hystérie là, il y a même des vagues de olas...
SPH a écrit :les balaises en ASM
Les « gens qui traitent l'ASM » c'est peut-être plus humble comme expression...
SPH a écrit :Je viens d'essayer entierement en PB mais impossible !!
Chèr SPH,
C'est en PB qu'il faut commencer. Le problème que tu as posé est intéressant. Mais je ne peux pas faire court, ni enlever les images. A la limite, les changer, mais celles-là sont très bien. Et un tel problème est IMPOSSIBLE à expliquer en une phrase ou deux. Alors s'il-te-plaît, essaie de lire ce qui suit pour m'apporter une réponse sur ce que tu comprends...
Programmer c'est comme faire un voyage. On part d'un endroit (par exemple Paris) avec un listing quasi-vide et on aboutit à un autre endroit (donc dans une autre ville), avec un programme à peu près considéré comme fini!!!
Maintenant, si tu as une idée en tête, reste dessus sans trop d'égarer. Essaie d'évaluer ce que ça coute en temps et en effort pour parvenir à la concrétisation de cette idée. Personne, je dis bien PERSONNE n'est à l'abri de se planter sur cette évaluation.
Et c'est justement pour ça que je parle de villes et de voyages. Comme ça les choses sont plus explicables. Si programmer c'est voyager, tu peux quand même comprendre que terminer un programme correctement peut être arriver dans une ville avec toute sa tête et sa santé, pour considérer qu'exécuter un programme c'est découvrir cette ville.
Plus haut, je donne deux exemples de destination : Marseille (avec Yolande) et Amsterdam (avec tout ce qui se fume et qui casse le crâne).
Le but est d'arriver à Amsterdam et éviter d'avoir le crâne en vrac pour découvrir son architecture et son port, et donc permettre d'autres voyages. Par traduction, le but réel c'est une factorielle calculée rapidement pour se permettre d'autres calculs que les mathématiques offrent à l'infini et avec, parfois beaucoup de plaisir.
Marseille possède aussi un port. On peut aussi y voyager. L'appart de Yolande à Marseille symbolise la formule de Stirling.
Mais... C'est un piège!!! Et il me faut, je crois autant de ligne d'explications qu'ici, sans image ni métaphore pour t'expliquer pourquoi la formule de Stirling est un piège!!! (Si quelqu'un peut mieux faire, je suis preneur)
Woilà! Donc si tu n'y mets pas du tiens, c'est sûr nous n'aboutirons pas: il faut voir les choses petit à petit. Le défi que tu lances est TRES RAID à expliquer, mais possible. C'est très raid à appliquer aussi, mais possible.
En gros, même si "on arrivait à Amsterdam", pas sûr que l'on atteigne le port, le bon bateau et le bon départ pour un voyage de calculs mathématiques exactes et performant (en ASM MMX): il faut encore éviter toutes les tentations de facilité qui y existent et qui noierait ta concentration dans une ivresse contre-productive.
Alors, question: est-ce que tu me comprends un peu mieux là? Et est-ce que je peux aborder le sujet de Yolande, la femme à barbe de Marseille, ou plus proprement « pourquoi la formule de Stirling ne convient pas à la performance voulue dans ce sujet? »