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Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : dim. 21/mars/2010 21:12
par G-Rom
Huitbit

Non , c'est une pièce en bâton verticale , si tu casses la base de la pièce , le reste de la pièce ne tombe pas.
pour l'anim je vais voir ce que je peut rajouté.

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : dim. 21/mars/2010 21:24
par case
downloading ... ^^
--- ok :p

apres un rapide coup d'oeil :

graphismes, j'aime bien ,)

jouabilité quelques critiques que j'espère constructives :)

-pour moi les touches 'shift' et 'espace' sont un peu trop espacées sur mon clavier ce qui nuis au plaisir de jouer :)
un petit 'définir les contrôles' comme au bon vieux temps sur nos machines 8bits ^^ ca serait pas mal dans le menu ;) et pas bien dur a programmer ^^
-les bonus, super chaud de les attraper car ils sont posés au sol, ce qui serait pas mal c'est qu'ils décollent lentement et s'envolent pour finalement disparaitre en haut de l'écran, pas trop rapidement non plus :) ca obligerais a plus de déplacement

edit 1 :
- le tuyau en haut ne détruit pas le vaisseau, du coup en se plaçant en haut a coté de lui on ne risque rien et on peux détruire les briques sans problèmes :)
- de même le niveau étant plus large que la zone ou il lâche les cubes en se plaçant sur le cote même remarque.

niveau puissance de la machine.. désolé mais mon pc est un peu trop puissant pour t'aider a te faire une idée ...

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : dim. 21/mars/2010 22:43
par G-Rom
-pour moi les touches 'shift' et 'espace' sont un peu trop espacées sur mon clavier ce qui nuis au plaisir de jouer :)
Ma femme à des petites mains aussi , elle ma dit la meme chose ^^
-les bonus, super chaud de les attraper car ils sont posés au sol, ce qui serait pas mal c'est qu'ils décollent lentement et s'envolent pour finalement disparaitre en haut de l'écran, pas trop rapidement non plus :) ca obligerais a plus de déplacement
C'est prévu que je revois le système , car même moi je galère :D
- le tuyau en haut ne détruit pas le vaisseau, du coup en se plaçant en haut a coté de lui on ne risque rien et on peux détruire les briques sans problèmes :)
- de même le niveau étant plus large que la zone ou il lâche les cubes en se plaçant sur le cote même remarque.
Pour le tuyaux , c'était prévu , pour évité de "campé sur les coté" je vais rajouté des vaisseaux ennemis qui viendront de temps en temps débusquer le joueur.



@Huitbit

Qu'est ce que tu en pense ?

L'ancien graphisme :
Image

le nouveau :
Image

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : dim. 21/mars/2010 23:28
par Huitbit
Rere,

Non , c'est une pièce en bâton verticale , si tu casses la base de la pièce , le reste de la pièce ne tombe pas
Faudrait demander à un spécialiste de Tétris, moi je trouve ça bizarre.
Ca serait bien d'avoir l'avis d'autres personnes sur ce point.

Je préfère les nouveaux graphismes, ça fait plus homogène (ce n'est que mon humble avis bien sûr!).

Pour les bonus, je pensais la même chose que Case (genre bulles d'air qui remontent à la surface de l'eau).



Hasta la vista !

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : dim. 21/mars/2010 23:42
par G-Rom
Faudrait demander à un spécialiste de Tétris, moi je trouve ça bizarre.
en fait , ma map de tetris est un tableau de pointeur , chaque pointeur correspond à une "pièce complète"
les pièces sont divisé en blocks (4x4)

une barre est donc sous cette forme :

0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,1,0

Toute les pièces occupes 4x4 d'espace

Image


Donc si tu casses la piece à sa base :

0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,X,0

(X = Cassé , pour mieux voir , sinon c'est zero )

la pièce reste tel quelle , elle ne descendra pas de sont propre tableau,elle ne descendra que si la pièce du dessous est cassé , ou si il y a de la place pour ne pas être bloqué.

Si je fait tomber le bout comme tu le souhaite , on ne pourra pas avoir de piece comme ceci :

0,0,0,0
0,1,1,0
0,0,1,1
0,0,0,0

Car une fois posé , le block qui est en 2x2 va tomber !

Mais en écrivant ce post , je me dit que si je détruit la piece X dans le schéma suivant :

0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,X,0

une petite opération récursive sur ma zone mémoire qui me fait remonté d'un cran en Y et qui me fait descendre la pièce jusqu'a se qu'on arrive en haut du tableau.

ca deviendra donc :

0,0,0,0
0,0,1,0
0,0,1,0
0,0,1,0


mais pour une piece comme ceci :


0,0,0,0
0,1,1,0
0,0,X,1
0,0,0,0

ca deviendra :

0,0,0,0
0,1,0,0
0,0,0,1
0,0,1,0

pas bon..

il faudrais donc que si je casse la piece en X ( sur le schéma du dessous ) que cela devienne :


0,0,0,0 -> 0,0,0,0
0,1,1,0 -> 0,0,0,0
0,0,X,1 -> 0,0,0,0
0,0,0,0 -> 0,1,1,1

non ?

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 0:02
par Huitbit
Re,re,re
il faudrais donc que si je casse la piece en X ( sur le schéma du dessous ) que cela devienne :

0,0,0,0 -> 0,0,0,0
0,1,1,0 -> 0,0,0,0
0,0,X,1 -> 0,0,0,0
0,0,0,0 -> 0,1,1,1
C'est bien comme ça que je vois les choses.
Tant que tu y es, tu peux rajouter l'élimination des lignes ( par forcément toute une ligne mais des lignes horizontales de 5 cases, 6 cases etc...) ça pourrait donner accès à des bonus.

Ca va te faire beaucoup de boulot, le travail, c'est la santé :mrgreen: !

Hasta la vista !

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 6:35
par venom
Oui j'aime bien ta nouvelle idée G-Rom,

Que les pièces puissent descendre une fois cassé a la base ( comme un vrai tetris ).

Et comme dit Huitbit, cassé des lignes de 5 ou 6 blocks horizontaux pour avoir divers bonus de temps a autre, cela ne peut que embellir ton jeux :P .

ps: merci pour le schéma de la fabrication des divers pièces :wink: , cela pourra peut être servir a d'autre.







@++

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 10:26
par Patrick88
refuse de se lancer:

message: une résolution supérieur à 1024x768 est impératif !

=> eeePC 700

pat

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 11:49
par G-Rom
Mince , tu tourne à quelle résolution s'il te plait ?

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 12:08
par Patrick88
bin boh bin la résolution de base de l'écran, c'que j'sais moué. 800x480 il me semble, 'tends j'allume le biniou..
ouais 800x480, c'est ça...

pat

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 13:20
par Ar-S
1680x1050 passe nikel - XP SP3 - ATI radeon 4850

Très bon mix ce petit jeu !
J'aime beaucoup ton l'intro aussi. Par contre à la fin de l'intro, je vois des "points" de peices de tetris avant que l'image final d'intro ne disparaissent, ça fait un genre de "bruit" vert. (peut-etre est-ce le tuyau). ça dure vraiment pas longtemps mais bon, je le signale. C'est peut-être du à une couleur alpha qui est trop transparente ??

Améliorations ?
- Le graphisme du vaisseau pourrait être plus joli.
- Le "Viseur" laser est trés "dentelé", pas très propre, je ne sais pas si tu pourrais ajouter un antialiasing sur ce trait.
- Un mod ou tu pourrais changer de munitions,
munition 1 => destruction comme actuellement
munition 2 => lorsque tu tires, la balle pousse d'un cran la piece de tetris vers la droite ou la gauche selon la position du vaisseau.
ça pourrait être fun.

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 14:14
par G-Rom
munition 1 => destruction comme actuellement
munition 2 => lorsque tu tires, la balle pousse d'un cran la piece de tetris vers la droite ou la gauche selon la position du vaisseau.
ça pourrait être fun
Pas con , on pourrais "switché ingame" , je vais voir ce que je peut faire , c'est pas compliqué à faire en plus , Bullet rouge , destruction , bullet bleu , on pousse latéralement !

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : lun. 22/mars/2010 15:30
par Ar-S
C'est ça :)

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : mar. 23/mars/2010 19:11
par Le Soldat Inconnu
Alors, j'ai testé aussi sous Win XP

L'intro est extra déjà, chapeau :)

pour le jeu, voici les points noirs à mon gout :
- J'ai une manette de brancher, ça à couper les touches du clavier, il a fallu que je sorte la manette de dessous le bordel
- Précision en rotation : peut-être que des mouvement avec accélération serait plus sympa sur la rotation avant de pouvoir faire des mouvements rapide (en laissant longtemps appuyé) et précis (par impulsion donc on n'a pas le temps d'accéléré)
- la gestion des pièces du tétris, il ne faut pas gérer la pièce dans son ensemble mais bloc par bloc, ainsi quand on casse une pièce, elle peut se couper en morceau. 9a peut compliquer un peu la descente de la pièce car il faut regarder pour déplacer avec un laser (si j'ai bien pigé l'idée dite plus haut), il faut regarder les cubes attachés entre eux pour savoir ceux qui vont être déplacés.

Voilà, bon courage, c'est bien sympa comme idée

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Publié : mer. 24/mars/2010 10:38
par G-Rom
Le Soldat Inconnu a écrit :Alors, j'ai testé aussi sous Win XP

L'intro est extra déjà, chapeau :)

pour le jeu, voici les points noirs à mon gout :
- J'ai une manette de brancher, ça à couper les touches du clavier, il a fallu que je sorte la manette de dessous le bordel
- Précision en rotation : peut-être que des mouvement avec accélération serait plus sympa sur la rotation avant de pouvoir faire des mouvements rapide (en laissant longtemps appuyé) et précis (par impulsion donc on n'a pas le temps d'accéléré)
- la gestion des pièces du tétris, il ne faut pas gérer la pièce dans son ensemble mais bloc par bloc, ainsi quand on casse une pièce, elle peut se couper en morceau. 9a peut compliquer un peu la descente de la pièce car il faut regarder pour déplacer avec un laser (si j'ai bien pigé l'idée dite plus haut), il faut regarder les cubes attachés entre eux pour savoir ceux qui vont être déplacés.

Voilà, bon courage, c'est bien sympa comme idée

Merci de ton retour , tous les points que tu as cité sont déjà en place , avec en plus la possibilité de "straffé" latéralement.
Le contrôle deviens plus aisé. ;)

@+