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Publié : mer. 23/juin/2004 22:35
par Le Soldat Inconnu
heu, ça sert à quoi d'attendre la synchro de l'écran ? :roll: :oops:

Publié : mer. 23/juin/2004 23:02
par fweil
A éviter le scintillement caractéristique d'une image qui ne searit pas terminée avant le raffraichissment de l'écran ...

Je pense que c'est une explication assez simple ?

Publié : jeu. 24/juin/2004 15:53
par Le Soldat Inconnu
Bon, voilà ou j'en suis :wink:

http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (230 ko)

un brin d'explication :
Pour le moment, il n'y a pas d'IA pour l'ennemi donc on joue tout seul
normalement, on joue chaun son tour mais la, c'est toujours le joueur

chaque tour de jeu se décompose en 3 coups :
- 2 attaque ou déplacement :
il faut sélectionner une case (clic gauche) puis se servir de la molette pour choisir le nombre de troupe à déplacer et vers clic droit sur la destination (obligatoirement une case à coté).
si la case ou on déplace les troupes est occupée par l'ennemi, ça fait une baston aléatoire en fonction du rapport de force

- un envoi de troupe :
clic droit ou molette pour déposer des troupes

Publié : mer. 30/juin/2004 14:31
par Le Soldat Inconnu
j'ai bien attaqué la finition de l'interface graphique donc le fichier prend du poids, logique :wink:

http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (960ko)

j'suis bien content du résultat, ça me change de turbo pascal pour la gestion des sprites. c'est quand même plus facile avec PB :roll:

Publié : mer. 30/juin/2004 15:41
par hardy
C'est joli... mais comment joue-t-on???
Faudrait peut-être un manuel.

Question annexe : où as tu trouvé les images? J'en cherche diverses.

Publié : mer. 30/juin/2004 17:28
par Le Soldat Inconnu
faut lire le message au-dessus pour les boutons. je suis en train de le mettre les explications dans le menu à droite. de toute façon, c'est pas finit car l'ennemi ne joue pas pour le moment, dès que j'ai finit le menu, j'attaque l'IA

sinon pour les images, c'est de la copie d'écran de starcraft brood war pour le terrain.
le menu, c'est un panelgadget sans onglet qui sert de fond (la aussi copie d'écran), idem pour les boutons
et pour la souris et le bonton du clavier, je suis aller fouiner sur le site de Logitech.

sinon, après un peu de photoshop pour faire les raccords et autres. le plus long étant de faire des formes pour l'herbe et les rivages qui concorde entre eux.
j'ai passer plus de temps à faire du graphisme qu'à coder pour le moment :roll:

Publié : mer. 30/juin/2004 18:38
par Oliv
Cool :D
J'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ça a déjà été dis : tous les pc ne sont pas équipés de mollete

Publié : mer. 30/juin/2004 20:29
par Le Soldat Inconnu
je sais, pour le moment, c'est comme ça ;)
tu peux utiliser les touches + et - ,j'ai mis la sélection rapide dessus (pour sélectionner beaucoup de troupes rapidement). faudra que je mette une touche en parallèle de la molette :)

sinon, pour les explications des fonctions, elles sont intégrées au menu de droite.

un petit screen pour les fainéants en passant. zut alors, printscreen marche point du tout.
j'ai également essayé d'autre méthode sans succés, j'obtiens toujours une image noire. quelqu'un aurait-il une astuce à ce sujet. merci

Publié : mer. 30/juin/2004 21:31
par Oliv
en pasant par le code ? (tu fais un appui sur une touche pour le screenshot) non ?

Publié : mer. 30/juin/2004 22:35
par Le Soldat Inconnu
ben oui, marche pas

j'ai essayé avec usebuffer(#Sprite_PrintScreen) pour dessiner sur un sprite au lieu de l'écran.
ça m'enregistre une image noir

j'ai essayé en récupérant la couleur de l'écran pixel par pixel avec la fonction Point dans un tableau puis en repassant sur une image à l'aide de plot et la aussi, j'ai une image noire :(

alors je suis à cour

Publié : mer. 30/juin/2004 23:51
par cederavic

Code : Tout sélectionner

 
  repeat
  ...
  clearscreen(...)
  ...
  displaysprite(...)
  ...
  flipbuffers(...)
  
  if keyboardreleased(#PB_Key_S)
    snap + 1
    snapid = grabsprite(#pb_any, 0, 0, ..., ...)
    savesprite(snapid, "snap_"+str(snap)+".bmp")
    freesprite(snapid)
  endif  
  ...
  until ...
faut faire la capture apres flipvuffer() ;)

Publié : jeu. 01/juil./2004 11:22
par Backup
sinon pour utiliser un soft de capture d'ecran il faut que ton programme
donne la main au system
donc pas de WaitWindowEvent() mais WindowEvent()
avec un delay(x) derriere !
la je pense que ton programme devrai etre multitache !
:?


sinon Bravo pour ton oeuvre , c'est tres "Pro" et joli !!!
toutes mes ficelles de caleçon !!!!! :lol:

Publié : jeu. 01/juil./2004 12:16
par Dr. Dri
Super :D
suggestion : Quand la map est tout en haut désactive le bouton pour monter (et bien sûr idem pour les autres)

Dri ;)

Publié : ven. 02/juil./2004 16:59
par Le Soldat Inconnu
Merci Cederavic, j'avais pas saisie la fonction GrabSprite

Donc voici le petit screen de mon jeu : (environ 100ko)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.jpg

et voici le jeu qui continue d'évoluer avec les premier pas de l'IA de l'ennemi (juste pour l'envoie de troupe)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (1 Mo)

Dr. Dri, j'ai ajouté le bouton désactivé quand on est au bord de la carte ;)

Publié : ven. 02/juil./2004 17:03
par comtois
ça a de la gueule , y'a pas à dire quand c'est bien présenté ,ça donne envie d'y jouer :)