HEXA Scrabble
Re: HEXA Scrabble
Voyez le premier post, je l'ai édité en y mettant ma derniere beta. J'ai inclu l'affichage des FPS en haut a droite.
Please, dites moi a combien d'images par seconde il tourne !
(j'attend particulierement le FPS qui s'affichent sur de tres vieux ordis...)
Please, dites moi a combien d'images par seconde il tourne !
(j'attend particulierement le FPS qui s'affichent sur de tres vieux ordis...)
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Personne ne l'a testé ??

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- TazNormand
Bon, je viens de tester sur ATI HD4850 512Mo, Win Vista x86, 4 Go de RAM (3 réels dispo), moyenne de 58 fps, mais la souris donne une impression de lenteur et de latence, j'ai une Logitech MX1000 laser, qui répond d'habitude bien crois-moi.
Je peux pas tester sur mon vieux Portable avec sa nvidia GO 420, quelques soucis...
Néanmoins, 58fps sur ma 4850, je pense que ça doit ramer pas mal sous des cartes moins performantes
Je peux pas tester sur mon vieux Portable avec sa nvidia GO 420, quelques soucis...
Néanmoins, 58fps sur ma 4850, je pense que ça doit ramer pas mal sous des cartes moins performantes
Ok ok ok, ma derniere béta d'avril 2010 sur le premier post (tourne t'il chez vous ??)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Salut SPH,
Chez moi il tourne a 47 fps moyenne
windows 7 x64
processeur core i7 2.93ghz
ram 8Go
2x ati radeon hd 5750 1Go
Par contre comment ont quitte ? car échappe remet toute les pieces ?
@++
Chez moi il tourne a 47 fps moyenne
windows 7 x64
processeur core i7 2.93ghz
ram 8Go
2x ati radeon hd 5750 1Go
Par contre comment ont quitte ? car échappe remet toute les pieces ?
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
F1 te le ditvenom a écrit :...Par contre comment ont quitte ? car échappe remet toute les pieces ?
@++

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
- TazNormand
Salut
comme promis je viens de tester. Je te rappelle ma config :
Core 2 Duo E8500, ATI HD4850 512 Mo, Vista Pro x86, 4 Go RAM (3 visibles sous Vista), HDD 380Go Hitachi
Bon, déjà je suis à 50 fps de moyenne avec ma HD4850 512Mo en 1280x1024, ensuite, j'ai pas de musique, normal ? Parce que j'ai écouté les MOd dans le répertoire zik, et elles sont bien sympa ces musiques.
J'ai bien vu en tout petit qu'il y avait pas de son, ça doit vouloir dire bruitages ET musiques ?
Ensuite, encore des incohérences sur la réalisation des mots, comme cette image :
Enfin une dernière critique (objectives mes critiques, parce que je suis loin de faire ce que tu as fais), commencer à droite pour atteindre la case fin à gauche est un peu "bizarre" et surtout difficile : on écrit les mots de gauche à droite, alors ça devient pas évident du tout de se rapprocher de la case fin. Si c'est voulu, OK, mais si tu pouvais t'arranger pour que cette #$£*% de case FIN soit toujours à droite de la case GO
En tout cas, jeu bien sympa, encore félicitations.
PS : Avant de valider mon message, je refais un test, et pour revenir sous FireFox, je vais un petit ALT+Tab, et quand je veux revenir sous ton jeu, il se plante, la tâche a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution...
comme promis je viens de tester. Je te rappelle ma config :
Core 2 Duo E8500, ATI HD4850 512 Mo, Vista Pro x86, 4 Go RAM (3 visibles sous Vista), HDD 380Go Hitachi
Bon, déjà je suis à 50 fps de moyenne avec ma HD4850 512Mo en 1280x1024, ensuite, j'ai pas de musique, normal ? Parce que j'ai écouté les MOd dans le répertoire zik, et elles sont bien sympa ces musiques.
J'ai bien vu en tout petit qu'il y avait pas de son, ça doit vouloir dire bruitages ET musiques ?
Ensuite, encore des incohérences sur la réalisation des mots, comme cette image :

Enfin une dernière critique (objectives mes critiques, parce que je suis loin de faire ce que tu as fais), commencer à droite pour atteindre la case fin à gauche est un peu "bizarre" et surtout difficile : on écrit les mots de gauche à droite, alors ça devient pas évident du tout de se rapprocher de la case fin. Si c'est voulu, OK, mais si tu pouvais t'arranger pour que cette #$£*% de case FIN soit toujours à droite de la case GO

En tout cas, jeu bien sympa, encore félicitations.
PS : Avant de valider mon message, je refais un test, et pour revenir sous FireFox, je vais un petit ALT+Tab, et quand je veux revenir sous ton jeu, il se plante, la tâche a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution...
Alors, la zik, elle se déclenche si le joueur le veux (j'ai choisi cette solution car le joueur peux etre en train d'ecouter un mp3 et ne voudrait pas de zik en plus. Mais s'il veux de la zik, il faut qu'il clique sur l'icone de cassette grise présente à plusieurs endroits dans l'aire du jeu. Je vois une cassette en plein milieu de ta capture d'ecran. PS : ta capture est tres dégradée et on ne peux pas la matter en plein ecran).
Pas de bruitages actuellement mais j'y travaille justement.
La case GO n'est pas forcement a droite (voir les autres maps que tu peux afficher dans cette beta en tapant +++ dans le tchat)
Et enfin, pour les incoherences de mots, la règle du jeu demande juste que le mot que tu poses soit correct et soit attaché aux lettres deja posées en formant au moins un croisement correct. Le jeu t'accordera tous les points de tous les mots corrects formé...
Si qqun fait ALT+TAB, et s'il reviens sur le jeu, alors ca plante. C'est parce que je dois y implenter une instruction PB fait pour, mais impossible de retrouver cette instruction dans le manuel de PB!!! je cherche mais je l'ai oublié...
Super, 50 fps, ca me rassure
ps : est ce que l'apparence des pieces hexagonales sont autant larges que hautes ? (n'y a t'il pas de visu, sur ton ecran, un applatissement trop important en largeur ou en hauteur ? Normalement, elles devraient etre relativement rondes)
Pas de bruitages actuellement mais j'y travaille justement.
La case GO n'est pas forcement a droite (voir les autres maps que tu peux afficher dans cette beta en tapant +++ dans le tchat)
Et enfin, pour les incoherences de mots, la règle du jeu demande juste que le mot que tu poses soit correct et soit attaché aux lettres deja posées en formant au moins un croisement correct. Le jeu t'accordera tous les points de tous les mots corrects formé...
Si qqun fait ALT+TAB, et s'il reviens sur le jeu, alors ca plante. C'est parce que je dois y implenter une instruction PB fait pour, mais impossible de retrouver cette instruction dans le manuel de PB!!! je cherche mais je l'ai oublié...
Super, 50 fps, ca me rassure

ps : est ce que l'apparence des pieces hexagonales sont autant larges que hautes ? (n'y a t'il pas de visu, sur ton ecran, un applatissement trop important en largeur ou en hauteur ? Normalement, elles devraient etre relativement rondes)
Dernière modification par SPH le lun. 26/avr./2010 11:48, modifié 1 fois.
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- TazNormand
Bon, OK pour la zik.
Pour ma capture d'écran, j'ai merdé, en voici une autre (désolé pour la taille énorme) :

Pour la "rondeur" des cases, et bien..; Je les trouve pas spécialement ronde, un peu moins larges que hautes c'est vrai, mais ça joue pas à grand chose (6-8 pixels)
Pour le Alt-Tab, je peux rien pour toi désolé, et quant à la case go, après le +++, j'ai vu qu'en effet elle n'était pas toujours à gauche
Bon courage pour la suite
Pour ma capture d'écran, j'ai merdé, en voici une autre (désolé pour la taille énorme) :

Pour la "rondeur" des cases, et bien..; Je les trouve pas spécialement ronde, un peu moins larges que hautes c'est vrai, mais ça joue pas à grand chose (6-8 pixels)
Pour le Alt-Tab, je peux rien pour toi désolé, et quant à la case go, après le +++, j'ai vu qu'en effet elle n'était pas toujours à gauche

Bon courage pour la suite
Ok, bonne capture. Et les pieces sont de bonne proportion. Je demandais ca car j'ai peur qu'un ordi choisisse une resolution "écrasée". Je crains un peu ca car j'ouvre l'écran comme ca :
Code : Tout sélectionner
scr_w=1280
scr_h=1024
If OpenScreen(scr_w,scr_h,32,"HEXA-Scrabble")
Else
scr_w=1280
scr_h=960
Else
scr_w=1280
scr_h=800
Else
scr_w=1280
scr_h=768
Else
scr_w=1280
scr_h=720
Else
scr_w=1024
scr_h=768
Else
scr_w=1024
scr_h=720
Else
MessageRequester("Erreur", "OpenScreen impossible")
End
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- TazNormand
Un peu lourd ta méthode, tu crois pas qu'utiliser un desktopheight/width serait plus judicieux ?
Peut etre pas car le jeu a une obligation : tourner avec une resolution WIDTH entre 1024 et 1280 inclus.TazNormand a écrit :Un peu lourd ta méthode, tu crois pas qu'utiliser un desktopheight/width serait plus judicieux ?
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- TazNormand
OK, OK,
Il manque une commande Try/catch/endtry à PB pour gérer ce genre de problème
Edit : Rien à voir, mais elle est bizarre ta signature
Il manque une commande Try/catch/endtry à PB pour gérer ce genre de problème