Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et prieres
Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et prieres
Que l'on puisse retourner un string dans une procedure genre procedureReturn machainedecaracteres$
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
- Kwai chang caine
@Ars
Retourner une string directement, je pense que c'est ce que tu as demandé....je ne sais pas si c'est vraiment possible
Car de ce que j'ai compris, une fois compilé, le code ne parle qu'en adresse,et en nombre
Comme ma femme d'ailleurs ...elle ne parle que d'adresses de magasins....et de nombres de billets qu'il faut que je ramene a la fin du mois
Je ne sais pas si les femmes sont compilées...
,mais elles sont à coup sur compliquées
En tout cas si elle sont compilées..c'est un mec comme moi qu'a fait le code.....faudrait retrouver le source et le donner a FRED...elles sont noir de bugs
Tiens ça me donne une autre idée de priere
En tout cas t'es mal barré, parce que le peu de gestion des variables strings qui existaient, par exemple dans les callfunction FRED, il les a supprimé pour ne gerer que les pointeurs
@DENIS
J'ai bien fait ...hein !!!! Toi qui cause pas d'habitude....
Si ça se trouve CHRIS y va m'envoyer tout un bottin
C'est rigolo...nous on veut les GOSUB/RETURN dans les procedures...
Et toi tu veux les supprimer
ça sent le sapin......si on etait dans la meme piece
Moi je les voudrais dans une procedure comme ça, cela eviterait d'avoir des procedures avec des procedures filles, parce que parfois quand on les copie, faut chercher celles qui vont avec
Alors que la ...si tu as une routine, tu la fourre au fond de ta procedure...et hop, juste la procedure a trimballer...elle serait autonome
Retourner une string directement, je pense que c'est ce que tu as demandé....je ne sais pas si c'est vraiment possible

Car de ce que j'ai compris, une fois compilé, le code ne parle qu'en adresse,et en nombre

Comme ma femme d'ailleurs ...elle ne parle que d'adresses de magasins....et de nombres de billets qu'il faut que je ramene a la fin du mois

Je ne sais pas si les femmes sont compilées...

En tout cas si elle sont compilées..c'est un mec comme moi qu'a fait le code.....faudrait retrouver le source et le donner a FRED...elles sont noir de bugs

Tiens ça me donne une autre idée de priere

En tout cas t'es mal barré, parce que le peu de gestion des variables strings qui existaient, par exemple dans les callfunction FRED, il les a supprimé pour ne gerer que les pointeurs
@DENIS

C'est rigolo...nous on veut les GOSUB/RETURN dans les procedures...
Et toi tu veux les supprimer

ça sent le sapin......si on etait dans la meme piece

Moi je les voudrais dans une procedure comme ça, cela eviterait d'avoir des procedures avec des procedures filles, parce que parfois quand on les copie, faut chercher celles qui vont avec

Alors que la ...si tu as une routine, tu la fourre au fond de ta procedure...et hop, juste la procedure a trimballer...elle serait autonome

C'est sur que par rapport à toi ...Kwai chang caine a écrit : @DENIS

Ar-S a écrit :Que l'on puisse retourner un string dans une procedure genre procedureReturn machainedecaracteres$
Code : Tout sélectionner
procedure.s a()
a$ = "test"
procedurereturn a$
endprocedure
Ca ?
hum tout à fait, je ne sais plus pourquoi mais je n'arrivais pas à récupérer de string...
Merci Fred.
-1 sur la liste
Code : Tout sélectionner
Procedure.s Colle(Un$,Deux$)
colle$ = Un$+Deux$
ProcedureReturn colle$
EndProcedure
MessageRequester(" ",Colle("coucou ","la voilà"))
-1 sur la liste

~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
- Kwai chang caine
Alors la ARS 
Tu m'as fait du bien
C'est pour moi ce genre de demande foireuses d'habitude
Chuuuuuuuttt !!!
Je sais pas si vous avez vu.....mais notre FRED, il est passé !!!
Chuuuuuuuttt !!!
Si si ...on peut pas se tromper, notre FRED il est en rouge ...comme le papa noel
Et je peux ecrire encore....donc j'sais pas si j'dis encore une connerie..mais le POST est pas ...comment on dit deja......
C'est comme le liquide qu'on met dans les freins.....
Raaaaaahhh !!!! la masturbation ça fait pas que rendre sourd
Mon papa il en mettait dans son AMI8 ....c'est pas vrai c'tte tronche qui fait un bruit d'evier quand on la remue ...
Le POST il est pas ......nadine boudin....c'est un bidon rouge...Aahh oui !!! "LOCKHEED"

Il est trop fort ce FRED...il a rien fait et deja il a exhaussé une priere de ARS
Alors j'vous explique pas quand y va se lancer sur la version 2010
On aura meme pas le temps de faire les "pateres et les avé" que on y aura déjà
Ouuaaahh trop fort, trop fort...comme c'est parti, moi j'irais bien à l'eglise, ce soir...
Vous croyez que si j'ecris au marqueur UseGIFImageDecoder() sur un cierge........

Tu m'as fait du bien

C'est pour moi ce genre de demande foireuses d'habitude

Chuuuuuuuttt !!!
Je sais pas si vous avez vu.....mais notre FRED, il est passé !!!

Chuuuuuuuttt !!!
Si si ...on peut pas se tromper, notre FRED il est en rouge ...comme le papa noel

Et je peux ecrire encore....donc j'sais pas si j'dis encore une connerie..mais le POST est pas ...comment on dit deja......
C'est comme le liquide qu'on met dans les freins.....

Raaaaaahhh !!!! la masturbation ça fait pas que rendre sourd

Mon papa il en mettait dans son AMI8 ....c'est pas vrai c'tte tronche qui fait un bruit d'evier quand on la remue ...

Le POST il est pas ......nadine boudin....c'est un bidon rouge...Aahh oui !!! "LOCKHEED"

Il est trop fort ce FRED...il a rien fait et deja il a exhaussé une priere de ARS

Alors j'vous explique pas quand y va se lancer sur la version 2010

On aura meme pas le temps de faire les "pateres et les avé" que on y aura déjà

Ouuaaahh trop fort, trop fort...comme c'est parti, moi j'irais bien à l'eglise, ce soir...
Vous croyez que si j'ecris au marqueur UseGIFImageDecoder() sur un cierge........

@Denis :
meme pas en reve !!
par contre pouvoir utiliser des variables flotantes dans les For-Next-Step
( tres tres tres vielle demande )
meme si je sais qu'on peut faire autrement.. je trouve que ça respecterai
la syntaxe du Standard Basic ....
t'es fou ?47/ Supprimer les gosub/return
meme pas en reve !!

par contre pouvoir utiliser des variables flotantes dans les For-Next-Step
( tres tres tres vielle demande )
meme si je sais qu'on peut faire autrement.. je trouve que ça respecterai
la syntaxe du Standard Basic ....
Voilà, moi, çà çà change tout !Kwai chang caine a écrit : ===== LISTE DES MIRACLES =====
...................KCC......................
1/ La gestion des projets (Depuis la 4.40)
Merci à Fred/Freak pour ce point mega-important, entre autres points, car l'IDE en général progresse super bien. Je n'utilise plus jaPBe depuis longtemps même s'il a encore quelques atouts.
En tout cas, les gros projets sont bien plus aisé à gérer ainsi, on prend plaisir à gérer la structure du projet proprement, çà le fait. C'est agréable et productif

Sinon, il nous faut toujours un Visual-Designer digne de ce nom, parent pauvre de l'IDE

Par expérience, sous PB, sur des gros projets multi-fenêtrées, il est difficile de maintenir une application sans designer dans le long terme. Quand on doit modifier le design d'une fenêtre dans un programme (après plusieurs années çà arrive) c'est très fastidieux, à la main, au pixel près, c'est pas agréable et peu productif. Bien sûr le langage se rattrape sur plein d'autres trucs c'est pour çà que je l'aime et que je continue avec

Bonne Année le fofo.
@Denis :
Enlever des trucs à PB ce n'est pas nécessaire, c'est sa force justement,
celui qui veut il peut, celui qui veut pas, il fait pas. Cà c'est cool.
Pour un mec qui code autant en ASM tu m'étonnes là47/ Supprimer les gosub/return

Salut FlypeFlype a écrit :@Denis :
Pour un mec qui code autant en ASM tu m'étonnes là47/ Supprimer les gosub/return![]()

content de te lire.
C'est juste pour mettre le feu pour les accros du gosub. C'est vrai en asm, on peut difficilement faire autrement, bon, il y a des asm qui gèrent les if etc, c'est un plus.
Pour être productif en asm pour PB, il faudrait un outil (je l'avais commencé) qui génère à partir de noms de variables/paramètres dans une listicon par exemple, les variables locales, global etc asm, y compris basée sur des structures et interfaces, liste chainées, MAP etc. en choissisant le registre de déplacement, bien que esp reste le mieux pour moi. C'est pas trop lourd, le plus compliqué c'est de lire les fichiers résidents de PB, j'ai arrêté, car les res évoluent sans arrêt, c'est des heures de casse-tête pour comprendre comment Fred fait, dommage, ça me branchait bien.
Il faudrait que Fred nous ponde un jeu de fonction pour lire ses résidents mais là je ne suis pas sur qu'il soit d'accord.
Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri
...
Dernière modification par zaphod le dim. 27/mai/2012 7:42, modifié 1 fois.
Hey les gars, je veux jouer avec vous
!
-utilisation des lettres grecques dans l'éditeur pour écrire de manière plus lisible les formules de maths ou de physique (exemple : Alt Gr + l affiche le symbole de la lettre grecque lambda et est compilé avec le nom lambda_01 ou L_grec_01 ou autre ...). Je l'ai déjà dit mais je pense que ce serait une première mondiale !
-le midi en natif, comme ça, dans les jeux, on utilise le format wave pour les bruitages et le midi pour la musique !
Ca urge pas !
Depuis ma première version (la v3.94), j'ai déjà tout ce qu'il me faut
(il me manque peut-être une décharge horaire au travail pour pouvoir coder des applications de la mort
)!
Hasta la bonnannéevista !

-utilisation des lettres grecques dans l'éditeur pour écrire de manière plus lisible les formules de maths ou de physique (exemple : Alt Gr + l affiche le symbole de la lettre grecque lambda et est compilé avec le nom lambda_01 ou L_grec_01 ou autre ...). Je l'ai déjà dit mais je pense que ce serait une première mondiale !
-le midi en natif, comme ça, dans les jeux, on utilise le format wave pour les bruitages et le midi pour la musique !
Ca urge pas !
Depuis ma première version (la v3.94), j'ai déjà tout ce qu'il me faut

Hasta la bonnannéevista !
Elevé au MSX !
- Kwai chang caine
Encore merci à tous de votre participation 
@FLYPE
Toujours heureux de te lire

Tu nous manque...t'as qu'a voir l'accueil de chacun de tes trop rares posts
Heureusement, y reste quelques CAIDS qui ont pas laché les boulets du forums
Moi je l'aimais trop le "zozio"

@FLYPE
Toujours heureux de te lire

Et ben on dirais pas !!!!!!Bien sûr le langage se rattrape sur plein d'autres trucs c'est pour çà que je l'aime et que je continue avec

Encore une année sans toi....pas sur qu'elle soit si bonne ....Bonne Année le fofo.

Tu nous manque...t'as qu'a voir l'accueil de chacun de tes trop rares posts

Heureusement, y reste quelques CAIDS qui ont pas laché les boulets du forums

Moi je l'aimais trop le "zozio"
Bonjour et bonne année 2010 à tous,
Je travaille beaucoup sur des bases de données ... et donc j'attends avec impatience le gadget 'grille' que je simule un peu lamentablement et le saut de gadget avec un retour (return) dans les string gadget (pour utiliser un lecteur de codes barre).
Merci à tous
François
Je travaille beaucoup sur des bases de données ... et donc j'attends avec impatience le gadget 'grille' que je simule un peu lamentablement et le saut de gadget avec un retour (return) dans les string gadget (pour utiliser un lecteur de codes barre).
Merci à tous
François
a noter que c'est un vœu hein et que si tout nos vœux se réalisaient on aurais plus rien a attendre de l'existence