Publié : mer. 19/avr./2006 0:24
oui enfin il me semble.
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
J'ai traduit comme ça :@Function ConsoleError(Message$)
@Description
Writes the Message (plus a newline) to the standard error output of the program. This output can be
read for example with the @Link "process/readprogramerror" "ReadProgramError()" command of the
@LibraryLink "process" "Process" library.
@SupportedOS All
Plus a newline ? comprends pas !@Function ConsoleError(Message$)
@Description
Envoie le Message$ (plus une nouvelle ligne) vers la sortie erreur (stderr) du 'Programme'.
Cette sortie peut être lue par exemple avec la commande @Link "process/readprogramerror" "ReadProgramError()"
de la bibliothèque @LibraryLink "process" "Process".
@SupportedOS All
et il y a ces ajouts dans ide_preferences.txtA linebreak is added after newline characters and [NULL] to improve the readability of the output.
The memory area can be interpreted as an Ascii, Unicode or Utf8 string.
+@Bold "Save all sources with Auto-save"
@LineBreak
Saves all sources instead of just the current one with one of the Auto-save options.
Note: The 'Accessibility' color scheme has (apart from high-contrast colors) a special setting to always use the system color for the selection in the code editor. This helps screen-reader applications to better detect the selected text.
exact , j'ai vu ça juste après avoir postéDr. Dri a écrit :newline c'est pour un retour à la ligne, sinon cette commande je l'attendais ^^
Dri
Exact , pfff , y'en a un paquet à changerFlype a écrit :Rubrique 'Requester'
General
Les Requesters sont ces 'fenêtres de requêtes' que l'on trouve dans pratiquement toutes les applications avec interface graphique. Elles sont très pratiques pour effectuer simplement des tâches de base parfois complexes (ouvrir un fichier, choisir une couleur ou une police ...) qui ont chacune leur fenêtre de requête spécialisée.
>> le terme francais serait plutot : 'Boites de dialogue'
Remplacé "numbre" par "nombre".Renvoie le numbre d'éléments que contient le #Gadget. Si le #Gadget ne contient pas d'élément, alors le Résultat est 0. Le premier élément commence à 1. Cette fonction est diponible avec les gadgets suivant:
Le fichier editor.catalog est géré par Freak , il n'est pas sur cvs, du moins pas à ma connaissance.RegisLG a écrit :Est-ce que les modifs que tu proposes dans ton editor.catalog seront bien prises en compte pour tout le monde ?
@comtois, mon nouveau fichier ide_externaltools.txt (visualisateur insideArgument1 = %PATH : chemin du fichier source en cours d'édition. Vide s'il n'a pas encore été enregistré.
Argument2 = %FILE : nom du fichier source en cours d'édition. Vide s'il n'a pas encore été enregistré.
Argument3 = %TEMPFILE : copie temporaire du fichier source en cours d'édition. Modifiable/Effaçable après.
Argument4 = %COMPILEFILE : nom du fichier temporaire envoyé au compilateur. Modifiable en ce qui sera effectivement compilé.
Argument5 = %EXECUTABLE : nom de l'exécutable créé.
Argument6 = %CURSOR : position actuelle du curseur dans le code en cours d'édition, sous la forme LIGNExCOLONNE.
Argument7 = %SELECTION : sélection actuelle sous la forme LIGNEDEBUTxCOLONNEDEBUTxLIGNEFINxCOLONNEFIN.
Argument8 = %WORD : mot actuellement situé sous le curseur.
Merci. Je viens juste de télécharger la beta 11, et je ne sais pas ce qui s'est passé sur le fichier d'aide fourni avec cette beta mais la page des outils externes est encore plus ancienne que celle que tu avais validée (la traduction en format docmaker que j'avais faite, celle juste avant l'ajout de 'visualisateur').comtois a écrit :Ton fichier est validé.
Code : Tout sélectionner
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function AddGadgetColumn(#Gadget, Position, Titre$, Largeur)
If OpenWindow(0, 0, 0, 400, 150, "Liste avec icônes - Ajouter des colonnes", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) And CreateGadgetList(WindowID(0))
ListIconGadget(0, 10, 10, 380, 100, "Colonne Standard", 150, #PB_ListIcon_GridLines)
ButtonGadget(1, 10, 120, 150, 20, "Ajouter une nouvelle colonne")
index = 1 ; La "colonne Standard" a déjà l'index 0
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
If Event = #PB_Event_Gadget
If EventGadget() = 1
AddGadgetColumn(0, index, "Colonne "+Str(index), 80)
index + 1
EndIf
EndIf
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function Resultat = AddGadgetItem(#Gadget, Position, Texte$ [, ImageID])
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function Resultat = ButtonImageGadget(#Gadget, x, y, Largeur, Hauteur, ImageID)
If OpenWindow(0, 0, 0, 160, 100, "Bouton avec image", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) And CreateGadgetList(WindowID(0))
If LoadImage(0, "map.bmp") ; changer le 2ème paramètre en indiquant le chemin/fichier contenant votre image
ButtonImageGadget(0, 10, 10, 100, 83, ImageID(0))
EndIf
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function Resultat = ButtonGadget(#Gadget, x, y, Largeur, Hauteur, Texte$ [, Options])
; Montre les différentes options de boutons possibles
;
If OpenWindow(0, 0, 0, 222, 200, "Les options de boutons", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) And CreateGadgetList(WindowID(0))
ButtonGadget(0, 10, 10, 200, 20, "Bouton Standard")
ButtonGadget(1, 10, 40, 200, 20, "Texte aligné à gauche", #PB_Button_Left)
ButtonGadget(2, 10, 70, 200, 20, "Texte aligné à droite", #PB_Button_Right)
ButtonGadget(3, 10,100, 200, 60, "Texte sur plusieurs lignes (les textes longs retournent automatiquement à la ligne)", #PB_Button_MultiLine)
ButtonGadget(4, 10,170, 200, 20, "Bouton à (dés)enclancher", #PB_Button_Toggle)
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function Resultat = CalendarGadget(#Gadget, x, y, Largeur, Hauteur [, Date [, Options]])
If OpenWindow(0, 0, 0, 220, 200, "Gadget calendrier", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If CreateGadgetList(WindowID(0))
CalendarGadget(0, 10, 10, 200, 180)
Repeat: Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
EndIf
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function ChangeListIconGadgetDisplay(#Gadget, Mode)
;---------------------------------------------------------------------------------------
@Function Resultat = CheckBoxGadget(#Gadget, x, y, Largeur, Hauteur, Texte$ [, Options])
If OpenWindow(0, 0, 0, 270, 130, "Gadget case à cocher", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) And CreateGadgetList(WindowID(0))
CheckBoxGadget(0, 10, 10, 250, 20, "Case à cocher standard")
CheckBoxGadget(1, 10, 40, 250, 20, "Case à cocher (cochée)") : SetGadgetState(1,1)
CheckBoxGadget(2, 10, 70, 250, 20, "Case à cocher (texte aligné à droite)", #PB_CheckBox_Right)
CheckBoxGadget(3, 10, 100, 250, 20, "Case à cocher (texte centré)", #PB_CheckBox_Center)
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
EndIf@
;---------------------------------------------------------------------------------------
C'est pas 'enclancher' mais enclencher.RegisLG a écrit :J'avais commencé gadget.txt mais je me demande si je dois conserver les noms anglais des gadgets ou si je dois les traduire pour mieux expliquer le fonctionnement (mettre "case à cocher cochée" ou "checkbox cochée" en gros). Pour l'instant j'ai commencé comme ça, merci de me dire si je continue de la même manière ou non :