Publié : sam. 11/mars/2006 14:59
Au final, qu'as tu fait ?
Forums PureBasic - Français
https://www.purebasic.fr/french/
Et avec l'exécutable TestOctreeLaser.exe ? Compilé avec la beta 6.Coolman a écrit :Test effectué avec la beta 4 de purebasic 4...
J'ai choisi cette map justement parce que c'était la seule qui faisait ramer ma carte graphique , c'est intéressant pour mettre au point un algola seul facon d'avoir quelque chose de fluide, c'est de descendre la resolution a 640x480, bon ce qui m'etonne c'est le post de certains qui affirment que c'est fluide, desolé mais en appuyant sur les touches de deplacements et en meme temps en effectuant des deplacements lateraux, ca rame, et la c'est seulement une exploration d'une petite map, j'ai du mal a imaginer l'implentation d'une ia ou de sprites
animés dans une map conscequente...
Quand tu vas sur le site d'Ogre , il y a la présentation d'un jeu qui utilise Ogre, les images sont impressionnantes , et les critiques favorables. Seulement les types qui ont fait le jeu savent coder, et ont sûrement une meilleure maitrise des algos que moiIl me semble que le moteur 3d ogre est allergique aux hautes resolutions et n'est probablement pas utilisable dans l'etat dans un projet d'envergure, je crois qu'il excelle plutot dans des demos graphiques et il est vrai que le rendu est vraiment bon...
Bizarre , tu as quoi dans le log d'ogre ?Note : le robot est blanc, je dis ca car j'ai vu que tu as inclu les textures et il n'y a pas de rendu a ce niveau...
Merci, j'ai changé la procédure qui calcule si un point est dans un triangleEn tous cas c'est du beau boulot, bravo
Code : Tout sélectionner
Procedure TestPointDansTriangle1(*point.s_Vecteur, *pa.s_Vecteur, *pb.s_Vecteur, *pc.s_Vecteur)
Define.s_Vecteur e10, e20, vp
Define.f a, b, c, ac_bb, d, e, x, y, z
SoustractionVecteur(e10, *pb, *pa)
SoustractionVecteur(e20, *pc, *pa)
a = ProduitScalaire(e10, e10)
b = ProduitScalaire(e10, e20)
c = ProduitScalaire(e20, e20)
ac_bb = (a*c)-(b*b)
SoustractionVecteur(vp, *point, *pa)
d = ProduitScalaire(vp, e10)
e = ProduitScalaire(vp, e20)
x = (d*c)-(e*b)
y = (e*a)-(d*b)
z = x+y-ac_bb
ProcedureReturn ((PeekL(@z)& ~(PeekL(@x)|PeekL(@y))) & $80000000)
EndProcedure
je ne sais pas si ça fait une différence , ça ne devrait pas, mais il y a eu une mise à jour d'ogre depuis la beta 4.Coolman a écrit :Test effectué avec la beta 4 de purebasic 4...
Note : le robot est blanc, je dis ca car j'ai vu que tu as inclu les textures et il n'y a pas de rendu a ce niveau...
Je pense que tu dois avoir la 1.0.6.18:40:19: *-*-* Version 1.0.7 (Azathoth)
Salut SehkaSehka a écrit :Ce qui m'étonne le plus, hormis que l'on ait une grosse différence de FPS, c'est la stabilité du nombre de FPS malgré l'ajout du robot...
C'est à télécharger sur le site de delgine.com, dans plugins tu trouveras Ogre Mesh Exporter Plugin 1.03Sehka a écrit :Pourrais tu expliquer comment tu obtiens tes Mesh sous Deled ?
En effet, avec la version lite cela ne semble pas possible...
Utilise-tu un Convertisseur ?
là , ça dépend de ce que tu en attends, moi j'ai des petits besoins , je n'ai pas l'intention de me lancer dans de grands projets, avec une sphere et un cube je suis heureuxPar contre puisque tu sembles bien avancé dans tes tests avec Ogre, qu'en penses tu ? Est-ce Viable ?
Merci.comtois a écrit : C'est à télécharger sur le site de delgine.com, dans plugins tu trouveras Ogre Mesh Exporter Plugin 1.03
Je n'attends rien de spécial...Je suis surtout attiré par le côté ludiquecomtois a écrit : là , ça dépend de ce que tu en attends, moi j'ai des petits besoins , je n'ai pas l'intention de me lancer dans de grands projets, avec une sphere et un cube je suis heureux![]()