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Publié : dim. 04/avr./2004 15:52
par comtois
ouaip j'arrive à peu près au même résultat (Entity("") ne plante pas chez moi cette fois ci ) .
Je trouve curieux qu'il faille recréer l'entity en cours pour changer l'animation ! en plus , on perd l'angle de rotation à chaque fois , et comme il n'est pas possible de récupérer la valeur de l'angle de l'entity et de donner une valeur de rotation absolue, ça complique encore plus , bref c'est pas très satisfaisant pour l'instant

Publié : dim. 04/avr./2004 16:45
par Patrick88
je vais peut-être dire une connerie

mais pourquoi vous attaquez pas directement l'api 3d comme vous le faite si bien pour l'api de windows ?
si ça chiotte avec les fonctions de Fred, rentrer lui dans le chou ( dans l'api, pas dans Fred )
pat
Publié : dim. 04/avr./2004 19:13
par comtois
euh , et comment tu ferais ça ? api 3D c'est quoi d'abord ? tu parles de directx ou d'autre chose ?
C'est de toute façon trop complexe pour moi , je n'ai aucune envie de me plonger là dedans , le temps que je comprenne , on en sera déjà aux cartes holographiques , j'espère que Fred nous trouvera un bon petit moteur holographique , fini la 3D
Bon j'arrête de délirer ..

Publié : dim. 04/avr./2004 22:15
par Invité
ben non ça reste de la 3D !! texas instrument a deja invente un projecteur
holographique !!!!

(voir le livre des inventions !!)

Publié : mar. 06/avr./2004 23:18
par Chris
Je vous présente MAX, Pousseur de caisses à la SOKOBAN Corp
Bon, là, il est pas terrible, parce que j'ai texturé sur un mesh pas tout à fait fini, et bien loin d'être optimise.
La plupart des éléments ne sont pas soudés, et il y a quelques zones parasites ici et là. Mais j'en ai un autre, qui est quasiment terminé, reste le texturage, mais je voudrais le faire à partir d'une photo numèrique. Ensuite, il faudra faire les animations, et alors là, j'avance en terrain inconnu. Si ça vous interesse, ce sera ma contribution au projet SOKOBAN 3D
Chris

Publié : mer. 07/avr./2004 18:41
par comtois
Cool , dès que c'est prêt , tu me le dis , je regarderai pour l'incorporer dans sokoban3D

Publié : mer. 07/avr./2004 19:21
par Patrick88
Je vous présente MAX, Pousseur de caisses à la SOKOBAN Corp
voici l'avis de ma souris sur ton bonhomme :
patrick
Publié : mer. 07/avr./2004 21:32
par Chris
Moqueur88 a écrit :voici l'avis de ma souris sur ton bonhomme :
Bon, ben d'accord!!!
C'est vrai qu'il a vraiment une sale gueule!!!
Mais bon..., j'ai prévenu, hein!!!
Moi a écrit :Bon, là, il est pas terrible, parce que j'ai texturé sur un mesh pas tout à fait fini, et bien loin d'être optimise.
Et puis, d'abord, c'est le premier que je fais, c'est quand même pas mal, pour une première.
Tout le monde n'a pas des dispositions pour le dessin et la modélisation!
Chris

Publié : mer. 07/avr./2004 21:53
par comtois
Chris , si tu veux le mettre en téléchargement quelque part , je pourrai déjà tester ce que ça donne dans sokoban , en sachant que ce n'est pas fini , ça va de soi

Publié : mer. 07/avr./2004 22:10
par Chris
Oui, bien sur, mais j'ai pas encore eu le temps de faire l'animation. Pour le moment, il est uniquement statique.
J'aurais probablement le temps la semaine prochaine, mais pas maintenant.
Chris

Publié : jeu. 08/avr./2004 9:07
par Chris
Problème:
Je viens d'essayer de charger un mesh fait avec la dernière version de MilkShape 3D. PB n'en veut pas
Ogre a fait des modifications dans sa lib, et PB n'a pas l'air de les prendre en compte dans sa dernière version (3.89b2)
PB charge bien les mesh faits avec l'ancienne version de Ogre, mais pas ceux faits avec la nouvelle
Chris

Publié : jeu. 08/avr./2004 9:30
par comtois
purebasic est encore au format 1.1 pour les meshs ,alors qu'ogre est passé à 1.13
tu trouveras ici les outils pour exporter au format 1.1 :
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... 0.11.1.zip
j'ignore si c'est compatible avec la dernière version de milkshape par contre , tu nous diras ça

Publié : jeu. 08/avr./2004 9:47
par Chris
A priori, ça a l'air de fonctionner.
Je fais des test avec une anim, et je te tiens au courant.
Merci
Chris

Publié : jeu. 08/avr./2004 20:07
par comtois
je voulais tester ton mesh , même sans animation pour voir comment ça se présentait , j'ai des grands projets pour ton Max , un Max dans un jeu de plateforme 3D ( enfin une démo plutôt , un jeu c'est trop long à faire )
Publié : jeu. 08/avr./2004 20:32
par Chris