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Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mer. 02/nov./2016 21:42
par Ar-S
Une petite question technique, peut on gérer l'apareil photo/la camera des smartphones via spider ? Ou y'aura t il des fonctions natives dans ce sens dans la v2 ?

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 9:41
par poshu
Ar-S a écrit :Une petite question technique, peut on gérer l'apareil photo/la camera des smartphones via spider ? Ou y'aura t il des fonctions natives dans ce sens dans la v2 ?
Pour l'instant, non, mais y'a une api qui le permet, donc que ce soit de manière officielle dans SB ou par une userlib, ça sera possible. Y'a même des libs en js qui permettent des choses avancées type réalité augmentée.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 11:30
par Zorro
poshu a écrit :
Marc56 a écrit :Le problème est que ça reste une application web (en plus cliente uniquement),
Wala, donc ton post ne sert à rien, 100% des informations sont fausses, félicitations \o/
pardon mais ceci est vrais ou pas ? 8O

Sb genere t'il des applications autonomes pour android ?
(je veux dire sans utilisation du navigateur, comme les autres apli android quoi ?...
comme le fait MIT App Inventor ou B4A ou d'autres )

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 12:37
par Ar-S
@Poshu : merci pour la réponse sur les cam.
@Zorro Fred a dit (je ne sais plus dans quelle page de ce topic) que l’interpréteur SB n'est autre qu'un ecran Chrome sans menu bouton etc...
Donc on peut appeler ça une interface web.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 13:01
par falsam
je pense qu'il y a confusion. SpiderBasic ne se base pas sur Chrome mais sur la technologie Chromium.

Contrairement à une web application, une application SpiderBasic (Android ou Ios) est une application autonome que vous pouvez mettre à disposition sur les market Android ou Apple.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 15:52
par Ar-S
Merci pour ces précisions. :P

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 16:35
par blendman
parmi les applis natives, il y a plusieurs types ?
Par exemple ceux qui utilisent du code interprété et celles qui utilisent du code compilé ?
Comment se situe SB par rapport à elles ?
Niveau performance, c'est équivalent ?
- chargement
- performance en jeu
- nombre de sprites affichés pour un jeu
etc..

Merci pour les précisions en tout cas ;).

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 17:36
par falsam
@Blendman : J'ai été trop long dans mes explications précédentes ? ^^ Héhé

SpiderBasic c'est une association de technologies adaptées aux Web et aux applications mobiles.
- HTML5, CSS, JavaScript, JQuery.
- dojo.js : http://dojotoolkit.org/ pour les libs windows & gadgets.
- pixi.js : http://www.pixijs.com/ pour les jeux avec un rendu Canvas Drawing API ou un rendu WebGL.
- Si vous générez des applications mobiles, le moteur CrossWalk est ajouté https://crosswalk-project.org
Par exemple ceux qui utilisent du code interprété et celles qui utilisent du code compilé ? Comment se situe SB par rapport à elles ?
C'est une application hybrides animée par un runtime. Bref c'est de l'interprété.
Niveau performance, c'est équivalent ?
Avec des terminaux récents il y a très peu de différences voir même aucune.
- chargement
- performance en jeu
- nombre de sprites affichés pour un jeu
etc..
C'est encore trop tôt pour en parler. La création des APK à mon avis souffre encore de quelques défauts.

- La Startup Image qui permet de patienter n'est pas encore fonctionnelle.
- Des fonctionnalités de Dojo sont chargés même quand c'est inutile.
- Pourquoi charger une fenêtre pour charger des gadgets ? La balaise <body> pourrait recevoir les gadgets.

Vivement la Beta 3 ^^

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 18:16
par Zorro
Merci pour les infos

je verrai lorsque j'aurai une tablette Android a moi :)

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 19:17
par comtois
falsam a écrit : - Des fonctionnalités de Dojo sont chargés même quand c'est inutile.
- Pourquoi charger une fenêtre pour charger des gadgets ? La balaise <body> pourrait recevoir les gadgets.
Fred a trouvé le moyen d'améliorer ça
Fred a écrit :I found a way to build DOJO in one big file and minify it, so I will try to integrate this in the next version. Results are promizing (down to 40 requests and 1 MB total for DOJO, it's much faster to load)

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : jeu. 03/nov./2016 21:52
par MetalOS
Trop fort ce Fred ;-)

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : ven. 04/nov./2016 0:09
par comtois
Il a peut-être fait un truc de ce genre là
http://www.ibm.com/developerworks/library/wa-bigweb/

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : ven. 04/nov./2016 14:18
par blendman
Une autre question à propos de la compilation en apk, j'imagine qu'il n'y a pas encore de commande pour ajouter une IAP (in app purchase) dans l'application qu'on crée avec SB ?

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : ven. 04/nov./2016 15:59
par comtois
blendman a écrit :Une autre question à propos de la compilation en apk, j'imagine qu'il n'y a pas encore de commande pour ajouter une IAP (in app purchase) dans l'application qu'on crée avec SB ?
C'est dans la liste des nouveautés
Added: InAppPurchase library (Android only)

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : ven. 04/nov./2016 16:30
par blendman
Ah oui, c'est vrai, excellent :)

@falsam : tu as pu compiler un petit apk avec un canvas pour que je vois ce que ça donne ? :mrgreen: