G-Rom a écrit :Salut Blendman , j'ai testé , avec mon écran 4k , tout est petit , l'interface est quasiment inutilisable. zoomé à la souris est hardcore & j'ai foiré un trait , impossible d'annuler :/
Sinon, c'est sympa

salut
Ah oui, mais c'est un logiciel free et open-source, donc , c'est pour les pauvres comme moi

.
Et nous, les pâuvres, on n'a pas d'écran 4k, mais un petit PC portable 14pouces à moins de 300e, et là, c'est nickel en 1360*768
Sinon, tu devrais tester gimp ou open-office en 4K, tu vas bien t'amuser aussi ^^.
Moi, je teste animatoon avec des résolutions assez petites comme 1360*768 par exemple (et je vais jusque 1920*1080, je ne peux pas aller au-dela avec mon ordi de toute façon) et ça fonctionne bien.
Mais sinon, ça doit être pareil avec quasiment tous les logiciels, avec ton écran 4K, non ?
Par exemple, l'éditeur purebasic en 1920*1080, sur mon ordi, c'est aussi riquiqui, et moi, je n'arrive pas à l'utiliser avec cette résolution, ça me pète les yeux ^^.
Je viens de tester, c'est identique avec gimp, openoffice, mypaint, rebelle, agk, etc... toutes les interfaces avec de grandes résolutions d'écran deviennent minuscules.
Pareil pour les trucs genre word, etc...
La plupart des logiciels que j'utilise ne se cassent pas la tête avec les résolutions, lorsqu'on a une grande résolution, tout devient minuscule, (font, gadgets, menu...).
Windows 10 permet de changer le pourcentage d'agrandissement (en 1920*1080, je choisis 150% par exemple), et hop ça passe nickel du coup.
De toutes façons, je ne peux pas changer, faudrait que je refasse toute l'interface (position et taille des gadgets), ce serait beaucoup trop de boulot ^^.
Pour le undo/redo, je ne l'ai pas encore ajouté, mais c'est parce que je ne fais jamais d'erreur quand je dessine, donc, je n'en ai pas encore eu l'utilité (punaise, l'excuse bidon

).
Plus sérieusement, pour le undo/redo, j'ai déjà un fichier sur lequel j'avais fait des tests, et ça fonctionnait pour certains trucs comme certaines actions des outils (peindre, créer un rectangle ou un cercle). Mais pour d'autres choses, (la gomme par exemple), je dois revoir le système que j'ai.
J'ai regardé ton exemple de undo/redo, le problème c'est que ce n'est pas du tout comme ça que j'ai codé mon logiciel, et je ne vois pas du tout comment l'intégrer ^^.
En plus, c'est quand même très compliqué pour moi.
Oui, je suis pas très balèze en code, oui. Mais je fais des choses pas trop pourries avec mes limites ^^.