Page 9 sur 10
Publié : lun. 06/févr./2006 1:58
par Dräc
Guimauve a écrit :Faut dire que ça serait un peu plus facile si on avait une une Doc même en anglais.
Je comprends ta réaction, mais comme le dit nico, tu as entre les mains qu’une version beta et non une version finale.
Il faut vraiment le prendre comme tel.
Perso, j’aurai même aimé avoir accès juste au ReadMe un peu avant pour commencer à assimiler les évolutions.
Mais imagines les réactions : les personnes risqueraient de râler pour ne pas pouvoir mettre en pratique ou encore car une de leurs demandes n’y figure pas pensant qu’il est encore possible de l’y voir en « protestant ».
Non, ce n’est pas raisonnable.
Aussi pouvoir travailler sur une beta, avec un document succinct (propre et assez clair finalement, bravo) comme le ReadMe, arrange tout le monde :
- les utilisateurs qui le veulent, peuvent s’essayer à la nouvelle version
- l’équipe de développement peut bénéficier d’un test grandeur nature dans le but de consolider la nouvelle version.
Une bonne doc prend du temps, surtout quant la version comporte de nombreuses modifications.
Et puis, étant au Canada, tu es inévitablement bilingue. Imagines pour ceux qui ont du mal à lire l’anglais du ReadMe. Mais bien motivé, je suis sur que la plus part se sont débrouillé…
Non vraiment c’est très bien ainsi…
Publié : lun. 06/févr./2006 8:36
par bernard13
j'ai imprimer le readme
et je teste la 4.0
on recreant mes codes
Publié : mar. 07/févr./2006 0:26
par Guimauve
Je suis d'accord. Sauf que pour le moment on doit devienner le fonctionnement des nouvelles commandes.
Sur ce point, Fred et l'équipe de dévellopement ont un avantage que nous n'avons pas. S'ils ont oubliés comment fonctionne une nouvelle commande, il peuvent toujours consulter le code source de la commande.
Personnelement, je n'ai pas de problème à lire en anglais. Et ce n'est pas simplement le fait d'être canadien, mais plutôt le fait de suivre des études en Génie Mécanique avec plusieurs livres seulement en anglais.
Je progresse tout de même, c'est juste que ça va moins vite, c'est tout.
A+
Guimauve
Publié : mar. 07/févr./2006 12:52
par comtois
Guimauve a écrit :Je suis d'accord. Sauf que pour le moment on doit devienner le fonctionnement des nouvelles commandes.
Sur ce point, Fred et l'équipe de dévellopement ont un avantage que nous n'avons pas. S'ils ont oubliés comment fonctionne une nouvelle commande, il peuvent toujours consulter le code source de la commande.
Personnelement, je n'ai pas de problème à lire en anglais. Et ce n'est pas simplement le fait d'être canadien, mais plutôt le fait de suivre des études en Génie Mécanique avec plusieurs livres seulement en anglais.
Je progresse tout de même, c'est juste que ça va moins vite, c'est tout.
A+
Guimauve
La doc en anglais existe , tu peux la trouver ici
http://forums.purebasic.com/english/vie ... hp?t=19081
Le survival guide explique toutes les nouveautés.
Sauf la 3D ? j'ai pas encore tout lu

Publié : mar. 07/févr./2006 15:13
par Niffo
Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages précédentes mais je viens de prendre connaissance de cette nouvelle version 4 !
J'ai pour l'instant uniquement pris connaissance des nouvelles fonctionnalités et je dis
MERCI MERCI MERCI FRED et l'équipe
!!!!
Je suis passé récemment de VB à PB et absolument TOUS les manques que j'avais pu noter sont comblés( j'avais d'ailleurs rédigé une liste détaillée que je me préparais à envoyer à Fred, je vais pouvoir la revoir

Cette version prend vraiment une tournure professionnelle, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je viens de porter une application professionnelle de VB en PB et cette évolution me conforte dans mon choix ...
Encore bravo à l'équipe et vous pouvez compter sur moi pour le beta-test.
A bientôt.
Publié : mar. 07/févr./2006 15:41
par Oliv
Guimauve a écrit :Je suis d'accord. Sauf que pour le moment on doit devienner le fonctionnement des nouvelles commandes.
Sur ce point, Fred et l'équipe de dévellopement ont un avantage que nous n'avons pas. S'ils ont oubliés comment fonctionne une nouvelle commande, il peuvent toujours consulter le code source de la commande.
Personnelement, je n'ai pas de problème à lire en anglais. Et ce n'est pas simplement le fait d'être canadien, mais plutôt le fait de suivre des études en Génie Mécanique avec plusieurs livres seulement en anglais.
Je progresse tout de même, c'est juste que ça va moins vite, c'est tout.
A+
Guimauve
L'aide dans la barre peut parfois être utile

Publié : mar. 07/févr./2006 17:51
par Niffo
Bon, ben maintenant il ne manque plus qu'une gestion de projet dans l'IDE

(même une très simple comme dans jaPBE ...)
Publié : mar. 07/févr./2006 17:53
par Flype
oui ca manque vraiment çà.
la plupart du temps, pour mes petits projets perso fait à l'arrache, pas besoin de çà.
Mais au travail ( où j'utilise PB sur de moyen/gros projets çà devient une vraie nécéssité ) ! A mon humble avis...
Publié : mar. 07/févr./2006 18:01
par Niffo
PB de Visual Designer v3.93 : il ne met pas l'argument désormais obligatoire à WindowID()
D'ailleurs, Y a-t-il qqpart une liste des modifs VD3.92 => VD3.93 ?
Y a-t-il eu également des modifs dans l'IDE en PB3.94 et PB4 ?
Publié : mar. 07/févr./2006 18:22
par Backup
Niffo a écrit :PB de Visual Designer v3.93 : il ne met pas l'argument désormais obligatoire à WindowID()
D'ailleurs, Y a-t-il qqpart une liste des modifs VD3.92 => VD3.93 ?
Y a-t-il eu également des modifs dans l'IDE en PB3.94 et PB4 ?
pourquoi parle tu de la v3.93 et de la 3.92 ??
y a deja longtemp que nous somme en 3.94
tu l'a sort d'ou ta version 3.92 ??
quant a la version 4 le designer est en cours d'adaptation

Publié : mar. 07/févr./2006 18:37
par Niffo
Je parle de Visual Designer. Il est en version 3.93 avec PB4 et en 3.92 avec PB3.94
Publié : mar. 07/févr./2006 19:45
par Niffo
Puisque PB4 gère maintenant les doubles, comment se fait-il que les fonctions OpenGL nécessitant des doubles en paramètre ne fonctionnent toujours pas ? (ex : gluPerspective_())
Il faut toujours utiliser la lib wrapeur ?
Publié : mar. 07/févr./2006 20:57
par Niffo
Yahouuuuuuuuuuu, les fonctions d'accès aux fichiers vont 10 fois plus vite

)) Ca résout complètement mon pb de lenteur par rapport à VB !
PS : Désolé pour le flood

Publié : mar. 07/févr./2006 21:49
par Flype
Niffo a écrit :Puisque PB4 gère maintenant les doubles, comment se fait-il que les fonctions OpenGL nécessitant des doubles en paramètre ne fonctionnent toujours pas ? (ex : gluPerspective_())
Il faut toujours utiliser la lib wrapeur ?
Mets çà éventuellement dans la rubrique bug (çà n'en est pas vraiment un, juste une mise à jour à faire sur les fichiers .desc de purebasic et son api opengl )
Publié : mer. 08/févr./2006 19:16
par Patrick88
bonjour
j'ai téléchargé la version 4, du bon boulot ...
la gestion des fenêtres mdi est beaucoup plus simple...
bravo pour la colorization des gadgets
je découvre au fur et à mesure ...
patrick