Code : Tout sélectionner
buffer.s() = " [Quote] "+Chr(13)+Chr(10)
; on ajoute le Quote de Fin !!
LastElement(buffer.s() )
AddElement(buffer.s() )
buffer.s()=Chr(13)+Chr(10)+" [/Quote] " ; plus un retour a la ligne !
Code : Tout sélectionner
buffer.s() = " [Quote] "+Chr(13)+Chr(10)
; on ajoute le Quote de Fin !!
LastElement(buffer.s() )
AddElement(buffer.s() )
buffer.s()=Chr(13)+Chr(10)+" [/Quote] " ; plus un retour a la ligne !
;- Window Constants
Enumeration
#Window
EndEnumeration
;- Gadget Constants
Enumeration
#Combo_1
#Combo_2
#String_1
#String_2
#String_3
#Button
EndEnumeration
Procedure Open_Window()
If OpenWindow ( #Window , 496, 78, 315, 175, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar , "Test" )
If CreateGadgetList ( WindowID ())
ComboBoxGadget ( #Combo_1 , 10, 10, 295, 200, #PB_ComboBox_Editable )
ComboBoxGadget ( #Combo_2 , 10, 50, 295, 200, #PB_ComboBox_Editable )
StringGadget ( #String_1 , 10, 75, 295, 20, "" )
StringGadget ( #String_2 , 10, 100, 295, 20, "" )
StringGadget ( #String_3 , 10, 125, 295, 20, "" )
ButtonGadget ( #Button , 115, 150, 100, 20, "Bouton" )
EndIf
EndIf
RemoveKeyboardShortcut ( #Window , #PB_Shortcut_All )
AddKeyboardShortcut ( #Window , #PB_Shortcut_Tab , #PB_Shortcut_Tab )
AddKeyboardShortcut ( #Window , #PB_Shortcut_Left , #PB_Shortcut_Left )
EndProcedure
Procedure EnumChildProc(hwnd, lParam)
Result = #True
Class$ = Space (128) : GetClassName_ (hwnd, @Class$, 128)
If LCase (Class$) = "edit"
Resultat = hwnd : Result = #False
EndIf
EnumChildWindows_ (hwnd, @EnumChildProc(), lParam)
ProcedureReturn Resultat
EndProcedure
;/ Ouverture de la fenêtre
Open_Window()
For i = 0 To 20
AddGadgetItem ( #Combo_1 , -1, "Elément " + Str (i))
AddGadgetItem ( #Combo_2 , -1, "Elément " + Str (i))
Next
SetGadgetState ( #Combo_1 , 0)
SetGadgetState ( #Combo_2 , 0)
ActivateGadget ( #Combo_1 )
;/ On va chercher le 'handle' de l'Edit qui se trouve dans la ComboBox
;/ Le handle est global, et n'est recherché qu'une fois, à l'ouverture
;/ du programme
hCombo_1 = EnumChildWindows_ ( GadgetID ( #Combo_1 ),@EnumChildProc(),0)
hCombo_2 = EnumChildWindows_ ( GadgetID ( #Combo_2 ),@EnumChildProc(),0)
Repeat
Select WaitWindowEvent ()
Case #PB_EventMenu
Select EventMenuID ()
Case #PB_Shortcut_Tab
;/ Et on a plus qu'à utiliser GetFocus_()
Focus = GetFocus_ ()
Select Focus
Case hCombo_1 : ActivateGadget ( #Combo_2 )
Case hCombo_2 : ActivateGadget ( #String_1 )
Case GadgetID ( #String_1 ) : ActivateGadget ( #String_2 )
Case GadgetID ( #String_2 ) : ActivateGadget ( #String_3 )
Case GadgetID ( #String_3 ) : ActivateGadget ( #Combo_1 )
EndSelect
Case #PB_Shortcut_Left
If GetFocus_ () = hCombo_1
SendMessage_ ( GadgetID ( #Combo_1 ), #CB_SHOWDROPDOWN , #True , 0)
EndIf
If GetFocus_ () = hCombo_2
SendMessage_ ( GadgetID ( #Combo_2 ), #CB_SHOWDROPDOWN , #True , 0)
EndIf
EndSelect
Case #PB_EventGadget
Select EventGadgetID ()
Case #Combo_1
Case #Combo_2
Case #String_1
Case #String_2
Case #String_3
EndSelect
Case #PB_EventCloseWindow
quit = 1
EndSelect
Until quit
End
ben si! c'est pas tres dur a faire , regarde le sourceY a pas moyen de mette un choix de palette?
;-Colorer
Procedure Colorer()
; ****** couleur Fonctions *************
couleur_fonction= RGB ($24,$7D,$C6) ;<---- Ceci determine la couleur des Fonction
r1$= Hex ( Red (couleur_fonction))
v1$= Hex ( Green (couleur_fonction))
b1$= Hex ( Blue (couleur_fonction))
couleur_fonction$= "#" +r1$+v1$+b1$
couleur_fonction$= LTrim (couleur_fonction$)
; *******************************
; ****** couleur Commentaire *************
couleur_commentaire= RGB ($24,$8E,$27) ;<---- Ceci determine la couleur des Commentaires
r2$= Hex ( Red (couleur_commentaire))
v2$= Hex ( Green (couleur_commentaire))
b2$= Hex ( Blue (couleur_commentaire))
couleur_commentaire$= "#" +r2$+v2$+b2$
couleur_commentaire$= LTrim (couleur_commentaire$)
; *******************************
; ****** couleur Constante *************
couleur_constante= RGB ($AC,$B0,$1A) ;<---- Ceci determine la couleur des Constantes
r3$= Hex ( Red (couleur_constante))
v3$= Hex ( Green (couleur_constante))
b3$= Hex ( Blue (couleur_constante))
couleur_constante$= "#" +r3$+v3$+b3$
couleur_constante$= LTrim (couleur_constante$)
; *******************************
; ****** couleur Chaine *************
couleur_chaine= RGB ($29,$B4,$B4) ;<---- Ceci determine la couleur des Chaines
r4$= Hex ( Red (couleur_chaine))
v4$= Hex ( Green (couleur_chaine))
b4$= Hex ( Blue (couleur_chaine))
couleur_chaine$= "#" +r4$+v4$+b4$
couleur_chaine$= LTrim (couleur_chaine$)
; *******************************
; ****** couleur ordre Basic *************
couleur_basic= RGB ($CD,$27,$40) ;<---- Ceci determine la couleur des Ordres Basic (for to next ect ...)
r5$= Hex ( Red (couleur_basic))
v5$= Hex ( Green (couleur_basic))
b5$= Hex ( Blue (couleur_basic))
couleur_basic$= "#" +r5$+v5$+b5$
couleur_basic$= LTrim (couleur_basic$)
; *******************************
Case #WM_DRAWCLIPBOARD ;{
If PressePapierPlein = #Vide
PriList = #CF_TEXT
If GetPriorityClipboardFormat_(@PriList, 1) = #CF_TEXT
PressePapierPlein = #Plein
PlaySound (0,0)
InvalidateRect_( WindowID ,RectImage1, #True )
EndIf
EndIf ;}