Pour YOGI

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
yogi
Messages : 90
Inscription : sam. 06/août/2016 15:55
Localisation : dijon
Contact :

Re: Pour YOGI

Message par yogi »

ok j'ai du mal :)
alors je veux faire un écran tout simple avec logo en haut et scroll de sprite texte en bas
mais le script me dit qu'il ne reconnait pas "png" même si j'ai mis UsePNGImageDecoder() ou plutôt la personne qui l'a codé l'a fait :(
le graf test est à la racine de la chose, je ne vois pas ce qui ne va pas

merci de votre aide

stéphane


Code : Tout sélectionner

;--- Initilisation :
;EnableExplicit
UsePNGImageDecoder()

If InitSprite()=0 Or InitKeyboard()=0
      MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser le jeux  ")
      End
EndIf
;--- Les Constantes :
Enumeration Windows
      #Main_Window
      #TIM
      
EndEnumeration
Enumeration
      #Etoile0
      #Etoile1
EndEnumeration


Global Duree = 1000 ; durrée en millisec donc là on part sur un timer de 1 sec

;--- Déclaration des procedures:
;--- Procedure pour le dessin des 2 étoiles
Declare CreationEtoiles()
;---;--- Initialisation des paramètres de départ des étoiles
Declare Initialisation()
;--- Deplacement des étoiles
Declare Deplacement()



;--Structure pour les infos des étoiles
Structure NewSprite
      Sprite.i
      PosX.i
      PosY.i
      Vitesse.i
      Id.b
EndStructure


;--- Gestion des étoiles
;---Nombre d'étoiles
#MaxEtoiles= 990
;---Création d'un tableau pour les étoiles du scrolling
Global Dim etoiles.NewSprite(#MaxEtoiles)

;--- Variables globales diverses
ExamineDesktops()
Global gEvent,gWidth  = DesktopWidth(0),gHeight = DesktopHeight(0),gI

;---Création de la surface du jeu
InitSprite()
OpenWindow(#Main_Window,0,0,gWidth,gHeight,"",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(#Main_Window),0,0,gWidth,gHeight)

LoadSprite(0,test4.png)



;---Affichage des procedures :
CreationEtoiles()
Initialisation()
;---Boucle principale du jeux
Repeat
      Event = WaitWindowEvent(2)
      If Event = #PB_Event_Timer And EventTimer() = #TIM
            ;      Toutes les sec il va se passer ça !
            Value = (Value + 5) % 100
            DisplaySprite (0, value, 500)     
      EndIf   
      Repeat
            gEvent=WindowEvent()
            Select gEvent
            Case #PB_Event_CloseWindow
                  End
            EndSelect
      Until gEvent=0
      ;--- Partie 2D
      ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
      ;--- Deplacement des étoiles pour le scrolling
      Deplacement()
      
      ExamineKeyboard()
      
hop ici grosse tour a moué: pentium G3258 à 3.20ghz + 16go de ram + 650gtx
sinon laptop bout de plastique 2 x centrino 1.8 ghz + 4 go de ram
Le tout sous Deepin OS 64b le bonheur :) et plein de virtualbox :)
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: Pour YOGI

Message par majikeyric »

"test4.png" :roll:
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: Pour YOGI

Message par raven »

bonjour,
majikeyric a etait plus rapide.

Code : Tout sélectionner

enableexplicit
;- Initialisations
If InitSprite()=0 Or InitKeyboard()=0 or UsePNGImageDecoder()=0
MessageRequester("Probleme","Initialisations impossibles",0)
End
EndIf

enumeration fenetre
#fenetre
endenumeration

enumeration 
#logo
endenumeration

#largeur_ecran = 640
#hauteur_ecran = 480

global Event,logo_posx,logo_posy

logo_posx = 100
logo_posy = 20
OpenWindow(#fenetre,0,0,#largeur_ecran,#hauteur_ecran,"logo_exemple",#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SystemMenu )
OpenWindowedScreen(WindowID(#fenetre),0,0,#largeur_ecran,#hauteur_ecran)

;on charge le sprite
 ;loadsprite(#logo,"demo.png")

LoadSprite(#logo,#PB_Compiler_Home +"Examples/Sources/Data/PureBasicLogo.bmp")  

SpriteQuality(#PB_Sprite_BilinearFiltering)

repeat
repeat 
Event = WindowEvent()

Select Event    
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect  
Until Event=0

FlipBuffers()
ClearScreen(rgb(0,0,0))
ExamineKeyboard()
ZoomSprite(#logo,450,150)
;on affiche le logo 
DisplayTransparentSprite(#logo, logo_posx,logo_posy)

until KeyboardPushed(#pb_key_escape) or event = #PB_Event_CloseWindow
FreeSprite(#logo)
end
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
Avatar de l’utilisateur
yogi
Messages : 90
Inscription : sam. 06/août/2016 15:55
Localisation : dijon
Contact :

Re: Pour YOGI

Message par yogi »

bonjour majikeyric et raven

et bien merci je vais potasser tout cela pour mixer avec le starfield.
bref à moi de bosser dessus :)
très bonne journée à vous

stéphane
hop ici grosse tour a moué: pentium G3258 à 3.20ghz + 16go de ram + 650gtx
sinon laptop bout de plastique 2 x centrino 1.8 ghz + 4 go de ram
Le tout sous Deepin OS 64b le bonheur :) et plein de virtualbox :)
Avatar de l’utilisateur
yogi
Messages : 90
Inscription : sam. 06/août/2016 15:55
Localisation : dijon
Contact :

Re: Pour YOGI

Message par yogi »

bonsoir à tous et toutes mes excuses par avance

en effet, en relation avec le librisme et mes habitudes en lua, je me tourne vers Löve qui me plait bien.
bien sur je vais prendre note de vos codes pour essayer de les y adapter

toutes mes excuses et très bonne soirée
hop ici grosse tour a moué: pentium G3258 à 3.20ghz + 16go de ram + 650gtx
sinon laptop bout de plastique 2 x centrino 1.8 ghz + 4 go de ram
Le tout sous Deepin OS 64b le bonheur :) et plein de virtualbox :)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Pour YOGI

Message par Ar-S »

Tu n'auras pas été très persévérant..
J'espère que tu trouveras ton bonheur vai LUA/Löve.. et surtout de l'aide.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2186
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Pour YOGI

Message par Zorro »

:lol:

lorsque je vois la syntaxe :
function love.draw()
love.graphics.print("Hello World!", 400, 300)
end
Drawing an image
function love.load()
whale = love.graphics.newImage("whale.png")
end
function love.draw()
love.graphics.draw(whale, 300, 200)
end
Playing a sound
function love.load()
sound = love.audio.newSource("music.ogg")
love.audio.play(sound)
end
il pouvaient pas eviter le "love" a chaque mot ?? 8O
dommage ça aurai été cool sans ça :)
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: Pour YOGI

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

J'ai eu de la chance quand j'ai fait du LUA... sur calcu programmable :) Y'avait pas ce "love".... Sérieux, soit tu fait un langage complétement LOL comme le Goto++ ou le LolCode, soit un truc sérieux... C'est pas sérieux d'appeler sa lib graphique "love"... Non mais sérieux quoi :mrgreen:

Fatal Error : Memory overflow of "serieux" in [message].
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Répondre