[AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
@Falsam: en premier, la dernière mouture sera "livrée" avec PureBasic v5.40, qui ne devrait pas tarder, car il y a des bibliothèques nouvelles (qui devraient faire plaisir à quelques uns), mais je ne dirai rien... Je préfère que ce soit la surprise.
Et puis, après ça, je posterai ici les versions corrigées des coquilles, comme d'habitude.
M.
Et puis, après ça, je posterai ici les versions corrigées des coquilles, comme d'habitude.
M.
- falsam
Concernant la future version c'est pas gentil de nous mettre l'eau à la bouche
Je t'ai posé cette question car la doc en ligne est parfois non conforme au fichier d'aide.
Comme ici avec la fonction EntityPitch() ou il manque des infos sur les flags que je ne connaissais pas : #PB_Engine3D_Raw & #PB_Engine3D_Adjusted
http://www.purebasic.com/french/documen ... pitch.html
Même chose pour EntityRoll() et EntityYaw()
A la question pourquoi je n'ai pas regardé l'aide natif de l'IDE ? parce que de temps en temps j'ai une page vide avec un message d'erreur.

Je t'ai posé cette question car la doc en ligne est parfois non conforme au fichier d'aide.
Comme ici avec la fonction EntityPitch() ou il manque des infos sur les flags que je ne connaissais pas : #PB_Engine3D_Raw & #PB_Engine3D_Adjusted

Même chose pour EntityRoll() et EntityYaw()
A la question pourquoi je n'ai pas regardé l'aide natif de l'IDE ? parce que de temps en temps j'ai une page vide avec un message d'erreur.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Bonjour Mesa,
InitKeyboard() retourne une adresse suite à sa 2nde exécution.
On a des infos sur ce sujet?
InitKeyboard() retourne une adresse suite à sa 2nde exécution.
On a des infos sur ce sujet?
Code : Tout sélectionner
Macro A:Str(InitKeyboard() )
EndMacro
MessageRequester(A, A)
@falsam: Pour l'aide en ligne, je ne peux rien faire, ce n'est pas moi qui m'en occupe mais un administrateur du site purebasic.com (voir Fred pour qu'il le mette à jour).
@spock: Ça me semble compréhensible pourtant.
@Ollivier: Désolé, je n'ai pas d'info à ce sujet, c'est même un comportement très étrange. A moins que la fonction renvoie un code d'erreur pour dire que le clavier est déjà initialisé ? Je ne sais pas. Mais Fred aura la réponse.
M.
@spock: Ça me semble compréhensible pourtant.
@Ollivier: Désolé, je n'ai pas d'info à ce sujet, c'est même un comportement très étrange. A moins que la fonction renvoie un code d'erreur pour dire que le clavier est déjà initialisé ? Je ne sais pas. Mais Fred aura la réponse.
M.
@Mesa
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas non plus d'infos sur le forum anglais.
On a 2 caractères ASCII standard 7 bits pointés par InitKeyboard() dans une zone de tampon de données où gîsent les vestiges de tampon de données des précédentes instructions.
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas non plus d'infos sur le forum anglais.
On a 2 caractères ASCII standard 7 bits pointés par InitKeyboard() dans une zone de tampon de données où gîsent les vestiges de tampon de données des précédentes instructions.
Mise en ligne de la v5.40b1 corrigées de plusieurs coquilles + quelques ajouts.
Voir le premier fil.
M.
Voir le premier fil.
M.
- falsam
Merci Mesa 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Bonjour Mesa,
Déjà merci. Par contre pour la fonction "SetURLPart()", il y a une petite erreur (je penses).
dans l'exemple il y a
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Site, "ftp"), ne devrais pas être URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Protocol, "ftp")
Merci pour ce travail,
GallyHC
Déjà merci. Par contre pour la fonction "SetURLPart()", il y a une petite erreur (je penses).
dans l'exemple il y a
Code : Tout sélectionner
URL$ = "http://www.test.com/hello.php3"
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Site, "ftp")
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Site, "www.purebasic.com")
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Port, "80")
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Path, "english/index.php")
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_User, "user")
URL$ = SetURLPart(URL$, #PB_URL_Password, "pass")
URL$ = SetURLPart(URL$, "test", "1")
URL$ = SetURLPart(URL$, "ok", "2")
Debug URL$ ; Affichera "ftp://user:pass@www.purebasic.com:80/english/index.php3?test=1&ok=2"
Merci pour ce travail,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
@GallyHC: Corrigé et mis en ligne du nouveau chm sur le premier fil
(à la même adresse)
+ divers autres coquilles
M.
(à la même adresse)
+ divers autres coquilles
M.
Bonjour Mesa,
J'avais traduit cette info ici.
Est-ce que tu en as besoin? Car je ne sais pas si ce n'est pas désormais dans la doc elle-même...
Je viens de remarquer qu'il va manquer la nouvelle commande IMPORTLIST. C'est pour savoir s'il faut te prévenir, quand je mets à jour ce sujet.
J'avais traduit cette info ici.
Est-ce que tu en as besoin? Car je ne sais pas si ce n'est pas désormais dans la doc elle-même...
Je viens de remarquer qu'il va manquer la nouvelle commande IMPORTLIST. C'est pour savoir s'il faut te prévenir, quand je mets à jour ce sujet.
@ollivier: Je vais regarder ça et oui tu peux traduire et m'informer si tu veux.
Mise à jour de la beta2 en cours...
M.
Mise à jour de la beta2 en cours...
M.
Mise à jour de la version 5.40beta 3.
M.
M.
Merci.Mesa a écrit :Mise à jour de la version 5.40beta 3.
M.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
- falsam
Merci Mesa