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Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 0:42
par beauregard
venom a écrit :vraiment sympa a part peut être la zik qui me gène un peut mais bon.

mmh, il faudrait donner le choix d'écouter un mp3 de son choix dispo sur son disque dur alors...
Cool Dji a écrit :Merci Beauregard,
mais de rien, c'est même un plaisir, vu tout le travail que tu as abattu ! çà donne envie de participer pour faire revivre un passé toujours présent en nos coeurs...
Cool Dji a écrit :J'ai intégré tes graphismes => ça jette avec la couleur.
Sauf que maintenant les clones du ship sont un peu trop gris, pis les pierres sont un peu fades à coté des bump rouges...
Pour la couleur, ben dans une bd ou un dessin animé, il y a un coloriste qui s'occupe que de çà, c'est dire toute l'importance de la chose. La mise en couleur, pas toujours une priorité dans le jeu vidéo. Les clones du ship, mmh... ah ok, je vois. Pour les pierres, peux tu préciser le nom des images concernés ?
Cool Dji a écrit :C'est marrant Beauregard, je termine mon "jeu qui tire partout" pour me mettre à un jeu pour enfant, et toi hop, tu fais l'inverse
Les jeunes aiment aussi les jeux de tir ou de plate-forme, dès 6 ans ils se débrouillent bien même. il y a quelques années, j'ai eu la surprise de voir des femmes jouant à un shump sur téléphone portable... les années 80 sont maintenant un lointain passé. Côté code, tu devrait songer à utiliser un ou deux .pbi, sinon le source principal va devenir énorme.
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 9:36
par Cool Dji
Hello,
@Venom , merci et sorry pour la musique : c'est celle-là et rien d'autre

. C'est la musique de Bomb The Bass

utilisé dans le jeu Xenon2. Il m'est totalement inconcevable d'en mettre une autre. En revanche, je vais intégrer dans le menu la possibilité de faire varier le volume de la musique et des bruitages de manière indépendante.
@Beauregard, effectivement les enfants aiment les shoots (les miens 4 et 7 ans réclament pour jouer à Mad Fire). Mais j'ai envie de faire un jeu ludique-scientifique-policier, j'ai bien bosser sur le concept cet été pendant les vacances...
Je suis d'accord avec toi, la colorisation est une plus-value considérable : j'ai essayé avec Photoshop (balance des couleurs) mais je n'arrive pas à ton résultat !!!
Sinon, les pierres sont dans le gros fichiers des décors : decor1.bmp => merci pour ton travail !!
Ensuite, effectivement, il reste encore des trucs à améliorer dans le code et son organisation. Je n'ai jamais utilisé de .pbi, par exemple.
Mais pour la suite, je préparerai dès le début l'ossature du programme (après avoir finalisé Mad Fire).
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 11:20
par Thyphoon
je l'avais essayé au tout debut ! tres sympa ! Mon fils qui a 5 ans(depuis hier) joue avec depuis 20 minutes ....lolllllll enfin tranquille !!
très sympa ! l'essayer c'est l'adopter !
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 18:45
par beauregard
Cool Dji a écrit :Je suis d'accord avec toi, la colorisation est une plus-value considérable : j'ai essayé avec Photoshop (balance des couleurs) mais je n'arrive pas à ton résultat !!!
Tu peux aussi jouer avec Teinte/Saturation, en bougeant le curseur Teinte on arrive à des trucs sympas. Sinon, plus précis, tu as la correction de couleur, Tolérance 40, tu clique avec la pipette sur la ou les couleurs que tu désire remplacer (pipette+), puis tu fait varier la Teinte en déplaçant le curseur.
it's my life:

Pour la planche décors, pas facile. J'ai découpé les bâtiments pour les traiter séparément des rochers. Donc 3 trucs différents:
les rochers du 2eme plan(vert)
les rochers du 1er plan(bleu)
les bâtiments(violet)

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 18:53
par Thyphoon
c'est toi qui a fait tout les sprites ou pas ?
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 19:02
par beauregard
Thyphoon a écrit :c'est toi qui a fait tout les sprites ou pas ?
http://www.bitmap-brothers.co.uk/downloads/index.htm
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 19:27
par Thyphoon
A oui les Bitmap Brother .... j'adore cette boite ! je n'avais pas reconnu les graphisme mais Xenon moi je n'y joué qu'en CGA lollllllllllllll
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 14/nov./2009 21:12
par Cool Dji
Great !!
Merci Beauregard, ça crache !!
Thyphoon, les Bitmap, moi aussi j'ai été fan, Mad Fire, c'est un petit clin d'oeil à Xenon 2.
Du temps ou j'étais programmeur de jeux vidéo (on les avait approché en 91 ou 92), un collègue était passé à Londres dans leur boite mais ya pas eu de suite... Après ya eu l'armée, fac, job, mariage, 2 enfants et me revoilà à faire du jeu en 2009 !!!!
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : dim. 15/nov./2009 13:24
par Ar-S
les bruitages que j'adorais étaient ceux de r-type 2 sur amiga, c'était le top.
Graphiquement c'est Agony et le superbe Project X qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.
(les musiques d'agonie aussi étaient énormes)
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : dim. 15/nov./2009 13:32
par Thyphoon
Ar-S a écrit :les bruitages que j'adorais étaient ceux de r-type 2 sur amiga, c'était le top.
Graphiquement c'est Agony et le superbe Project X qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.
(les musiques d'agonie aussi étaient énormes)
L'intro d'Agony le calme avant la tempête !

Re: Mad Fire : Pre Final Version
Publié : ven. 08/janv./2010 11:40
par Cool Dji
Coucou,
Voici la version finale de Mad Fire :
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip
Il me reste à commenter la source, à passer le tout sur la 4.40 et certainement débugger un peu.
Ce n'est pas un jeu en tant que tel mais je ne m'étais autorisé qu'un an pour travailler dessus.
Je remercie encore une fois tous les membres du forum pour les commentaires et les contributions.
J'ai beaucoup appris sur PureBasic mais il m'en reste encore tellement à voir
Now, dans le cadre de l'auto-entreprenariat je suis en cours de demande d'autorisation à mon employeur pour cumuler une activité : GreenEyesGames devrait ainsi voir le jour dans les prochaines semaines...
Re: Mad Fire : Pre Final Version
Publié : ven. 08/janv./2010 13:56
par flaith
Cool Dji a écrit :Coucou,
Voici la version finale de Mad Fire :
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip
Il me reste à commenter la source, à passer le tout sur la 4.40 et certainement débugger un peu.
Ce n'est pas un jeu en tant que tel mais je ne m'étais autorisé qu'un an pour travailler dessus.
Je remercie encore une fois tous les membres du forum pour les commentaires et les contributions.
J'ai beaucoup appris sur PureBasic mais il m'en reste encore tellement à voir
Merci encore d'avoir mis les sources à disposition
Cool Dji a écrit :Now, dans le cadre de l'auto-entreprenariat je suis en cours de demande d'autorisation à mon employeur pour cumuler une activité : GreenEyesGames devrait ainsi voir le jour dans les prochaines semaines...
Bonne chance dans ton entreprise

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : ven. 08/janv./2010 20:24
par Cool Dji
Merci Flaith,
Je vais mettre de l'énergie à tout celà

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : ven. 08/janv./2010 23:09
par Le psychopathe
Vraiment d'une qualité professionnel. bravo et bonne continuation.
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Publié : sam. 09/janv./2010 11:58
par Cool Dji
Merci le Psy,
Je ne suis pas mécontent du résultat même si bien entendu j'ai la sensation que ce n'est pas réellement fini.
Mais je m'étais fixé comme calendrier de passer à la suite en 2010 et sachant que MadFire, je ne peux vraiment rien en faire : je ne devrais même pas le mettre en téléchargement sur le forum car les graphismes et la musique sont protégés par leurs auteurs...