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Publié : mar. 07/mars/2006 22:38
par Sehka
comtois a écrit :
Sehka a écrit : Bon j'ai environ 30 Fps sur ma carte Geforce 6600 GT.
30 FPS Seulement ? C'est quoi cette carte Geforce 6600GT ? les jeux 3D tournent bien sur ta machine ? j'ai du mal à me rendre compte si c'est ta carte ou ma démo qui n'est vraiment pas convaincante :)
Bon je sais que j'ai encore du boulot pour améliorer la vitesse, mais je n'arriverai jamais à doubler ton FPS :?
Tu as combien de FPS ? Je la trouve très bien cette carte...J'ai peut-être un souci ailleurs :?
En ce qui concerne ton avis, je voulais simplement avoir ton ressenti sur le fait de pouvoir utiliser GLScene avec PureBasic, c'était juste pour avoir une idée :idea:
Cette dll que je développe est en Delphi.

Publié : mar. 07/mars/2006 23:12
par comtois
Sehka a écrit :Tu as combien de FPS ? Je la trouve très bien cette carte...J'ai peut-être un souci ailleurs :?
J'ai un FPS de 60 ( la fréquence de mon écran ).

Comme je ne connais pas les cartes, je viens de faire une recherche pour voir où se situait ta carte , apparemment , elle est pas mal
Comparatif cartes 3D
Moi j'ai une carte qui commence à dater ,c'est une Radeon 9800 128 Mo.
J'ignore où elle se situe par rapport à ta carte ?
Peut-être que je sollicite trop ton processeur avec les calculs que je fais ? va falloir que je les réduise :) Tu peux essayer de changer la valeur de #Taille dans le fichier Octree.pbi , par exemple en mettant 3 , et mets 40 pour #Nbtriangles. juste pour voir si ça améliore ou pas ?
En ce qui concerne ton avis, je voulais simplement avoir ton ressenti sur le fait de pouvoir utiliser GLScene avec PureBasic, c'était juste pour avoir une idée

Je ne connais pas GLscene , seulement au travers de Xtreme3D, mais est-ce qu'Xtreme3D englobait toutes les fonctionnalités de GLscene ?
Cette dll que je développe est en Delphi.
C'est une bonne chose si tu laisses les sources , ça en rassurera plus d'un .ça serait mieux si tu l'écrivais en PureBasic :)

Qu'est-ce que ta dll apportera de plus qu'Xtreme3D ?
Quand est-ce que tu penses finir ta Dll ? tu as encore bcp de boulot ?
Tu pourrais déjà nous faire un descriptif des fonctions prévues ?

[EDIT]
Tu devrais ouvrir un post spécifique à ta Dll, tu pourras nous tenir au courant de l'avancement et de son contenu.

Publié : mer. 08/mars/2006 0:34
par comtois
ok j'ai trouvé une piste pour améliorer le truc , j'ai modifié le calcul de la boite englobante , cette boite correspond en principe à la position de la camera , elle englobe la position d'origine à la position à atteindre , et on teste tous les triangles se trouvant dans le secteur de cette boite.

L'archive ne fait que 11ko , elle contient le dossier Include avec tous les fichiers source.

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Include.zip

Publié : mer. 08/mars/2006 10:00
par comtois
J'ai mis les fonctions issues de la lib M3D_Matrix3D dans le fichier Math.pbi comme ça il n'y a plus besoin de la lib pour compiler la démo.

l'archive fait 11ko.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Include.zip

Dans le fichier collision2.ini j'ai changé les dimensions de l'ellipsoïde
Largeur = 30.000000
Hauteur = 60.000000
Profondeur = 30.000000
Je trouve que ça fonctionne mieux comme ça.


@Sehka
Autre chose qui peut ralentir , tu as quoi comme définition d'écran ?
Chez moi en 1280x1024 , le FPS est à 60.


Bon je vais ajouter la fonction lancer de rayon maintenant.Enfin je vais essayer :P

Publié : mer. 08/mars/2006 11:09
par Good07
Super Comtois :!:

Tu est vraiment le roi de la 3D. :D

Bon pour moi:

AMD Athlon 64 3500+
carte graphique Ati Radeon X700 SE

je tourne à une moyenne de 55 FPS. Je dis une moyenne car des fois c'est 25 d'autres fois 60. Ca dépend si je me trouve sous la coupolle ou dans le temple.
Je ne m'intéresse pas particulièrement à la 3D mais de toute manière j'admire la prouesse technique. Chapeau :!:

Bonne continuation.

Publié : mer. 08/mars/2006 12:26
par comtois
Merci .

Je suis quand même étonné que le FPS chute à 25 :?

est-ce que vous pourriez me dire si avec cette version light , le FPS est meilleur ? Il n'y a que l'affichage de la map par Ogre et le déplacement de la caméra, il n'y a pas de gestion de collision.

Code : Tout sélectionner

;Comtois 08/03/06
;PB4.0 Beta 5

;-Initialisation
If ExamineDesktops()
  ScreenWidth  = DesktopWidth(0)
  ScreenHeight = DesktopHeight(0)
  ScreenDepth  = DesktopDepth(0)
EndIf
 
If InitEngine3D() = 0
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'initialiser la 3D , vérifiez la présence de engine3D.dll" , 0 )
  End
EndIf

 Add3DArchive("Data\"        , #PB_3DArchive_FileSystem) 
 Add3DArchive("Data\skybox.zip", #PB_3DArchive_Zip)
 Parse3DScripts()
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'initialiser DirectX 7 Ou plus" , 0 )
  End
ElseIf OpenScreen( ScreenWidth , ScreenHeight , ScreenDepth , "Demo 3D" ) = 0
  MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'ouvrir l'écran " , 0 )
  End
EndIf

#PlayerSpeed = 7

;- Camera
CreateCamera(0, 0, 0 , 100 , 100)
CameraLocate(0,200,130,300)
CameraFOV(0,50*0.0174533)

;-Mesh
Castle = LoadMesh(#PB_Any, "temple.Mesh")
CreateEntity(#PB_Any, MeshID(Castle), 0)


Define.f KeyX,KeyY,MouseX,MouseY
Repeat
  If ExamineKeyboard()
   
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
      KeyX = -#PlayerSpeed
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
      KeyX = #PlayerSpeed
    Else
      KeyX = 0
    EndIf
                   
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
      KeyY = -#PlayerSpeed
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
      KeyY = #PlayerSpeed
    Else
      KeyY = 0
    EndIf
         
  EndIf
       
  ExamineMouse()
  MouseX = -(MouseDeltaX()/5)*#PlayerSpeed/4
  MouseY =  -(MouseDeltaY()/5)*#PlayerSpeed/4
 
  RotateCamera(0, MouseX, MouseY, 0)
  MoveCamera(0, KeyX, 0, KeyY)
  
  RenderWorld()
  
  StartDrawing(ScreenOutput())
  DrawText(0,0,StrF(Engine3DFrameRate(#PB_Engine3D_Current),0))
  StopDrawing()
  FlipBuffers()
   
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)

Publié : mer. 08/mars/2006 12:28
par comtois
Polo a écrit :J'aurai bien aimé avoir un exe avec les dll nécessaire, j'ai retiré le wrapper de ogre des librairies purebasic :oops:
Je viens de mettre l'archive à jour avec les derniers fichiers , et j'en ai profité pour mettre un exe !

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... Octree.zip

Et les DLL sont là

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Engine3D.zip

Publié : mer. 08/mars/2006 13:00
par Polo
Merci comtois !
Bon, c'est pas rapide, j'ai entre 20 et 30 FPS (le plus souvent 20).
A mon avis, c'est la faute de Ogre, mais c'est juste mon avis, mon pc peut tourner plus rapidement que ça, bien que ça ne soit pas une bombe non plus :D
J'ai une Geforce FX5200 (bas de gamme).

Publié : mer. 08/mars/2006 13:07
par comtois
Merci pour la réponse , mais pour confirmer si c'est Ogre ou pas , tu pourrais tester avec le petit bout code que j'ai posté plus haut ? il permet d'afficher la map sans les collisions. ça me permettrait de savoir si c'est Ogre ou mes calculs.

Publié : mer. 08/mars/2006 13:28
par Polo
comtois a écrit :Merci pour la réponse , mais pour confirmer si c'est Ogre ou pas , tu pourrais tester avec le petit bout code que j'ai posté plus haut ? il permet d'afficher la map sans les collisions. ça me permettrait de savoir si c'est Ogre ou mes calculs.
Ben non, je peux pas, j'ai pas envie de réinstaller encore une fois la béta de Pure, je l'ai déjà fait 5 fois :D
En tout cas, tes collisions marchent bien !

Publié : mer. 08/mars/2006 14:37
par Coolman
Dommage, 3 mo pour l'archive CollisionAvecOctree.zip, je passe...

Essaie d'utiliser 7-zip pour la compression ou enleve les medias pour ceux qui ont deja telechargé l'ancienne archive si c'est les memes :)

Publié : mer. 08/mars/2006 14:59
par comtois
Coolman a écrit :Dommage, 3 mo pour l'archive CollisionAvecOctree.zip, je passe...

Essaie d'utiliser 7-zip pour la compression ou enleve les medias pour ceux qui ont deja telechargé l'ancienne archive si c'est les memes :)
Sans les datas l'archive fait 147 Ko ça ira ? :)
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... nsData.zip

Publié : mer. 08/mars/2006 16:24
par Coolman
comtois a écrit :
Coolman a écrit :Dommage, 3 mo pour l'archive CollisionAvecOctree.zip, je passe...

Essaie d'utiliser 7-zip pour la compression ou enleve les medias pour ceux qui ont deja telechargé l'ancienne archive si c'est les memes :)
Sans les datas l'archive fait 147 Ko ça ira ? :)
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... nsData.zip
:D, Merci, telechargé, je testerais ca demain (pas beaucoup de temps en ce moment)...

Publié : mer. 08/mars/2006 17:36
par Coolman
Tout compte fait, j'ai pris un peu de temps, je voulais voir ce que ca donne, j'ai la beta 4 (je pensais qu'il fallait la derniere) mais ca marche...

Impressionant, sans blague, tu dis vraiment que tu n'as pas le niveau !!

c'est du bon boulot, j'ai noté les fps suivants :

- au debut 83 et ca descend a 69 fps dans la salle sombre avec les piliers, bon ca degringole des je leve la tete (je me comprend)...

- j'arrive a la partie eclairé, descente de l'escalier a 70-84 fps, et la le binz, des que je me tournes de face vers l'escalier et que j'avance, ca descend a 42-52 fps, apres l'escalier ca rame un peu et puis ca redevient a 69-83..

J'ai noté un detail, en avancant laterallement gauche ou droite, ca rame...

a mon avis, l'algo foire quelque part...

Bravo pour avoir inclu la lib en source (c'est le seul truc qui m'emmerdait un peu), d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil, purebasic evolue tres vite et plusieurs libs necessitent de constants maj plus facile et rapide a faire sur le code source plutot que de les regenerer a chaque fois au format lib...

Ma config : P4 2.6 ghz, Geforce GT6600 256 mo (la carte n'est pas en cause, fait marcher la majorité des demos de jeux 3d recents que j'ai essayé sans probleme) :)

Publié : mer. 08/mars/2006 17:41
par Polo
Et beh !
T'as en moyenne 40FPS de plus que chez moi :D
Bon, la qualité de ta carte n'a rien a voir avec ma p'tite daube :)