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Publié : dim. 14/mars/2004 12:13
par comtois
merci , je vais regarder comment l'adapter
après un test rapide , la valeur retournée n'est pas compatible avec un Keyboardpushed() ?
si je veux prendre la valeur et tester avec Keyboardreleaded(nVirtKey)
ça n'ira ,ça signifie que je dois faire tout le traitement des touches dans la boucle
Code : Tout sélectionner
Select event
Case #WM_KEYDOWN ; ou #WM_KEYUP
nVirtKey.l = EventwParam() ; virtual-key code
Debug "touche virtuelle : "+Str(nVirtKey)
Case #WM_CHAR
chCharCode = EventwParam() ; character code
Debug "caractère correspondant : "+Chr(chCharCode)
Case #PB_Event_CloseWindow
quit =1
EndSelect
et supprimer la procedure GestionTouche() actuelle ?
Dans ce cas , comment tester quand la touche est relachée ?
bon , comme je n'ai pas encore tout regardé dans CodeArchiv , je vais peut-être trouver les réponses
L'objectif c'est de créer un fichier préférence pour les touches ,et une procedure permettant de les modifier à sa convenance en cours de jeu .
Le principe mis en place pourra servir à tous les jeux

Publié : dim. 14/mars/2004 19:29
par comtois
à défaut d'avoir fait la config des touches ( pas évident je m'y perds entre les différents codes , une même touche , selon l'instruction utilisée n'a pas le même code ,et rien n'est compatible avec keyboard() , bon enfin pas grave, ça va venir , je vais laisser refroidir , et je reprendrai plus tard
Sinon , je viens de faire quelques petites modifs
c'est la version V007 , et c'est toujours ici que ça se passe :
http://perso.wanadoo.fr/comtois/Sokoban ... DFORUM.htm
et je commence aussi un fichier d'aide ,mais là c'est pas la joie , je vais essayer d'autres logs , ou refaire une installation de celui que j'utilise
Publié : dim. 14/mars/2004 23:31
par comtois
au fait , il ne manque pas un peu de son à ce jeu ?
si quelqu'un a des sons à proposer ... on prend
___________________________________________
Dans la procedure Undo()
pour orienter le robot correctement , il suffit d'ajouter les trois lignes qui suivent
Code : Tout sélectionner
;oriente le robot dans le bon angle
Joueur\AtteindreAngle = Solution()\JoueurAngle
Joueur\SensRotation = EcartAngle(Joueur\AngleX , Joueur\AtteindreAngle)
après cette ligne
Code : Tout sélectionner
EntityLocate(0,Solution()\JoueurX * #TailleEntity ,EntityY(0),Solution()\JoueurZ * #TailleEntity)
Publié : mar. 16/mars/2004 10:39
par comtois
Je voulais tester la Dll de Danilo pour mettre de la lumière sur les murs , et ça fonctionne ,on voit bien les effets de la lumière , donc je l'adopte

et chez moi ça ne plante pas ( XP ) .
J'ai mis une petite lumière bleue , ça donne de jolis reflets sur le robot .
Je mettrai les sources plus tard , quand il y aura d'autres modifs .

Publié : mar. 16/mars/2004 13:59
par Patrick88
pour la vue 2d, en attendant , je propose de déplacer la caméra au dessus du labyrinthe et de pouvoir faire un zoom...
pat
Publié : mar. 16/mars/2004 22:50
par comtois
Je pensais faire une vraie 2D avec pathfinding , ça permet de mélanger les genres ,c'est un fourre tout ce code
Par contre de placer la camera en vue de dessus c'est une bonne idée , ça peut faire l'objet d'une vue prédéfinie , on peut en faire plusieurs , et ça permet de passer d'une vue à l'autre en passant par le menu ou une touche à définir .Je voulais même ajouter la camera suiveuse , c'est à dire qu'elle reste en permanence derrière le robot . bon , plusieurs mode caméra à prévoir
J'avais cinq minutes alors je viens quand même de mettre la version V008 sur mon site , il n'y a que la lumière qui change et deux textures ( celles de l'image ci-dessus) .

Attention pour que les effets de lumières soient visibles sur les murs , il faut la dernière DLL de danilo

Publié : sam. 20/mars/2004 13:00
par CORBASE
Désolé les gars, mais en cee moment, je suis un peu débordé ..
Donc j'ai pas trop avancé sur le projet .. Je m'excuse, je m'y remet dès que j'ai moins de choses a faire, c'est à dire incesament sous peu !
Désolé ..
Publié : sam. 20/mars/2004 20:03
par comtois
ok , fais comme tu peux
en attendant j'ai mis une nouvelle version sur mon site, cette fois ci j'ai ajouté la possibilité de changer les textures en cours de jeu .Par contre , ça fini par planter si on demande trop souvent des changements ,je n'ai pas encore réussi à comprendre dans quel contexte ,si c'est mon code ,ou un bug ?
peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode ?
Remarque : le fichier fait 3,5 mo parce que j'ai mis la totale .
Si certains ne veulent que les sources pour que ça fasse moins gros à télécharger , qu'ils le disent , je ferai ça le plus tôt possible.
Publié : sam. 20/mars/2004 21:05
par comtois
Je cherche des volontaires pour traduire en anglais le menu de Sokoban3D , ainsi que la page d'aide "manuel" , les autres pages ce n'est pas la peine , c'est du remplissage pour tester la navigation
Je mettrai le source dispo sur le forum anglais en espérant que ça en incitera d'autres à montrer leur projet 3D

Publié : dim. 21/mars/2004 0:16
par comtois
Finalement , j'ai commencé , si quelqu'un pouvait corriger les erreurs les plus grossières ,ça serait bien
Fichier = File
Enregistre une partie [F2] = Save game [F2]
Charge une partie [F3] = Load game [F3]
Supprime une partie [F4] = Delete game [F4]
Quitter [Echap] = Exit [Esc]
Affichage = View
Vue 2D = View 2D
Vue 3D = View 3D
Niveau = level
Annule le dernier coup [F5] = Undo [F5]
Niveau précédent [F6] = last level [F6]
Niveau suivant [F7] = Next level [F7]
Charge un Niveau [F8] = Load level [F8]
Solution [F9] = Solution [F9]
Camera = Camera
Rotation Caméra à gauche [LeftShift] = Left Camera Rotation [LeftShift]
Rotation Caméra à droite [RightShift] = Right Camera Rotation [RightShift]
Options = Options
Configuration des Touches =
Change la texture du sol = Change "ground" texture
Change la texture des murs = Change wall texture
Change la texture des caisses = Change "Caisse" texture
Plus Vite = Quick
Moins Vite = Slow
Aide = Help
Aide Sokoban3D [F1] = Help Sokoban3D [F1]
a propos de ... = About ...
Publié : dim. 21/mars/2004 10:16
par T€r$@k€n
Je veux bien essayer de traduire le Manuel en Anglais

Publié : dim. 21/mars/2004 10:22
par comtois
ok , j'attends ta traduction pour poursuivre

le menu sera comme ça désormais :
Fichier = File
Ouvrir... [F2] = Open.. [F2]
Enregistrer sous...[F3] = Save as...[F3]
Supprimer...[F4] = Delete...[F4]
Quitter [Echap] = Quit [Esc]
Langue= Language
Français = French
Anglais = English
Niveau = level
Annule le dernier coup [F5] = Undo [F5]
Niveau précédent [F6] = last level [F6]
Niveau suivant [F7] = Next level [F7]
Charger Niveau [F8] = Load level [F8]
Solution [F9] = Solution [F9]
Camera = Camera
Rotation Caméra à gauche [LeftShift] = Left Camera Rotation [LeftShift]
Rotation Caméra à droite [RightShift] = Right Camera Rotation [RightShift]
Options = Options
Configuration des Touches =
Change la texture du sol = Change ground texture
Change la texture des murs = Change wall texture
Change la texture des caisses = Change Case texture
Plus Vite = Quick
Moins Vite = Slow
Aide = Help
Aide Sokoban3D [F1] = Help Sokoban3D [F1]
a propos de ... = About ...
Publié : dim. 21/mars/2004 12:06
par Chris
Elle avait l'air à peu près correcte, ta traduction.
Code : Tout sélectionner
Fichier = File
Ouvrir... [F2] = Open.. [F2]
Enregistrer sous...[F3] = Save as...[F3]
Supprimer...[F4] = Delete...[F4]
Quitter [Echap] = Quit [Esc]
Langue= Language
Français = French
Anglais = English
Niveau = Level
Annule le dernier coup [F5] = Undo [F5]
Niveau précédent [F6] = Previous level [F6]
Niveau suivant [F7] = Next level [F7]
Charger Niveau [F8] = Load level [F8]
Solution [F9] = Solution [F9]
Camera = Camera
Rotation Caméra à gauche [LeftShift] = Left Camera Rotation [LeftShift]
Rotation Caméra à droite [RightShift] = Right Camera Rotation [RightShift]
Options = Options
Configuration des Touches = Keys configuration
Change la texture du sol = Change ground texture
Change la texture des murs = Change walls texture
Change la texture des caisses = Change crates texture
Plus Vite = Fast
Moins Vite = Slow
Aide = Help
Aide Sokoban3D [F1] = Help Sokoban3D [F1]
a propos de ... = About ...
J'ai fait ça, si ça peut aller
Chris

Publié : dim. 21/mars/2004 12:29
par comtois
ok , merci Chris je pars là dessus
et je post dès que c'est fait .
Publié : ven. 02/avr./2004 10:25
par Invité
je me suis interresse a votre jeux pour voir a quoi ça ressemblait
je l'ai telecharger v0.5
problem j'ai jamais pu le lancer !!
il me dit qu'il trouve pas la dll 3D !!
elle est a cote de lui ! , elle est dans le dossier du pure, elle est dans
le dossier Windows et dans le dossier system32
alors je sais plus ou la mettre moi cette dll pour que le jeux la trouve !!?
j'ai la version 3.81 ..
j'ai xp pro
j'ai un pIV 2,8 ghz fsb 800
j'ai une carte geforce FX 5700 Ultra !!!!!
un ecran 19 pouce
un disk dur de 200 go
une tour noir qui fait de la lumier de toutes les couleurs
un clavier logitech noir avec une roulette integre et
plein de bouton dessus (chez pus ou j'en suis)
une souris avec une belle lumiere rouge qui n'a pas de boule
(moi si ! )
un joystick qui marche meme en dhors de son support (dans le vide !)
bref !!!! un sapin de noel technologique,
MAIS CE JEUX J'ARRIVE PAS A LE FAIRE MARCHER !!!!!!
