IceDesign GUI Designer

Programmation d'applications complexes
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MetalOS
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par MetalOS »

Super merci Chris :wink:
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ChrisR
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.9.1
  • Ajouter la liste des fichiers récents, IceDesign form précédemment ouverts, jusqu'à 9 fichiers récents. Bouton de la barre d'outils à côté du bouton Ouvrir.

    Image
  • Activer le glisser-déposer du fichier IceDesign Form (.icef) pour l'ouvrir. Notez que vous ne pouvez pas déposer le fichier dans la zone de dessin.
  • Ajouter une case à cocher, à côté de "PureBasic Path", pour pouvoir utiliser IceDesign avec une version PureBasic Portable.
    Pour éviter l'ouverture d'une version installée en mode portable, l'option n'est proposée que si la base de données de l'historique des sessions (History.db) est trouvée à côté de l'exe.

    Image
  • Correction de l'option "Inclure des Eléments Exemples" dans les paramètres qui n'était pas sauvegardée, restaurée correctement, à cause d'une faute de frappe.
  • L'option "image de fond", probablement rarement utilisée, a été déplacée en bas des paramètres.
    ... :)
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ChrisR
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.9.3
  • Les positions et tailles saisies dans les propriétés des Gadgets sont utilisés telle quelle, sans tenir compte de la coche "Snap to Grid" maintenant.
    "Snap to Grid" reste bien sur actif lors des déplacements, redimmensionement avec la sourie.
  • Dans ObjectColor, le couleur de fond et la couleur de texte de la bulle d'aide sont définies suivant la couleur de fond de la fenêtre.
  • Ajoutez la bordure bleue du thème dans les propriétés pour mieux indiquer le StringGadget qui a le focus.
  • Ajouter SetStringTip (Windows uniquement) pour les StringGadgets. Définit l'astuce qui est affichée par le StringGadget pour demander des informations à l'utilisateur.
  • JellyButton supporte le style #PB_Button_MultiLine pour afficher le texte sur plusieurs lignes s'il est trop long.
  • Le nom du formulaire IceDesign (*.icef) actuel et le nom du code sauvegardé (*.pb|*.pbf) sont écrits maintenant dans la barre de titre.
    En cas de modification, une astérisque est ajoutés devant le nom du formulaire.
    Le chemin d'accès du code généré (*.pb|*.pbf) est sauvegardé, restauré dans le Formulaire IceDesign (*.icef).
  • Ajouter l'option IceButtons Theme dans les paramètres (Windows uniquement) pour ajouter un theme (Sombre ou Clair) à vos ButtonGadget, ButtonImageGadget.
Voici un exemple de ce qui peut-être fait avec IceButtons Theme et Auto Color Gadgets activés dans les paramètres.

Image

Et quelques corrections...
:)
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ChrisR
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.9.4

Suite de la version précédente 1.9.3...
Correction de bugs lors de l'utilisation d'une image de fond pour la fenêtre.
Les fichiers Exe sont maintenant compilés avec PureBasic 6.03 C Backend. il n'était pas le cas pour IceDesign v1.9.3 suite à l'installation de la dernière version de PureBasic 6.03.
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ChrisR
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.9.5
  • Ajout d'explications et d'exemples au support Multi-Langue, dans les sections Main et DataSection, pour mieux comprendre le fonctionnement (xxxx_Lang.pb) et l'adapter à vos besoins.
  • Ajout de quelques raccourcis clavier :
    Ctrl+L = Aligner à Gauche (Ledt), Ctrl+T = Aligner en Haut (Top), Ctrl+R = Aligner à Droite (right), Ctrl+B = Aligner en Bas (Bottom)
    Ctrl+W = Même Largeur, Ctrl+H = Même Hauteur, Ctrl+S = Même Taille (Size)
  • Ajout du module ObjectTheme (Windows uniquement) en remplacement d''ObjectColor et IceButtons.
    ObjectTheme ajoutera et appliquera un thème de couleur pour toutes les fenêtres et tous les gadgets,
    et pour tous les attributs de couleur possibles (BackColor, FrontColor, TitleBackColor,...) pour chacun d'entre eux.
    Tous les gadgets continueront à fonctionner de la même manière que les Gadgets PureBasic, y compris SetGadgetColor().
    Il devrait être beaucoup plus puissant, avec la possibilité de définir toutes les couleurs possibles du thème ou de laisser ObjectTheme les définir en automatique pour vous.
Petite démo :
Image
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour dans la version 1.9.6
  • Ajout de l'option Complier IsMainFile pour la structure GadgetImages et la procédure ResizeGadgetImage pour les projets multi-fenêtres.
  • Pour la prise en charge multi-langues, vous pouvez désormais utiliser des caractères d'échappement dans les valeurs.
    Caractères d'échappement possibles : \n (#LF$), \r (#CRLF$), \t (#TAB$), \' (#DQUOTE$) And \\ (\ = BackSlash)
  • Un nouvel outil ConcatMultiLang pour concaténer plusieurs fichiers de langue section "DefaultLang" (*lang.pb)
    Glissez-déposez ou ajoutez vos fichiers de langue (lang.pb), puis concaténer ces fichiers et enregistrez-le dans un nouveau fichier de langue, complet.
    Cela devrait être utile pour les projets multi-fenêtres.

    Image
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.9.7

Modifier l'initialisation de la fenêtre et des conteneurs dans la procédure de redimensionnement de la fenêtre.
Nécessaire si la fenêtre est redimensionnée automatiquement, lorsqu'elle est plus grande que le bureau.
Et quelques petits détails
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.9.8
  • Compatibilité InitScintilla pour PB 6.10 et les versions précédentes en ajoutant à l'intérieur et dans le code généré :

    Code : Tout sélectionner

    CompilerIf #PB_Compiler_Version < 610 : If InitScintilla() : CompilerEndIf ; Et de même pour le EndIf
    Pour éviter un avertissement du compilateur : fonction dépréciée
  • Ajouter un titre dans le menu contextuel, avec le nom du Gadget courant
  • Supprimer, Réduire le scintillement lors de l'utilisation des 3 Splitters
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.0.2
  • Ajout du SplitterGadget, tous les Gadgets PureBasic sont désormais supportés :)
    Il n'a pas été vraiment simple de l'ajouter et je reculer pour le faire mais content de l'avoir fait maintenant 8)
    Note: Pour supprimer un Splitter en conservant les Gadgets Enfants,Vous pouvez les copier, supprimer le Séparateur puis coller les Gadgets Enfants.
  • Pour aider au support Multi-Fenêtre, le nom de la fenêtre est maintenant toujours ajouté aux noms des Images, des Police de caractères et de la variable Quit.
    Ex: #MainWindow -> #MainWindow_Imag_0(1,2..), #MainWindow_Font_0(1,2..), Quit_MainWindow = #True : Until Quit_MainWindow
  • Ajout du flag #PB_Web_Edge pour le WebGadget. Il est ajouté si la version PB est > 6.10 sinon, il est juste indiqué en commentaire.
SplitterGadget Demo :

Image
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.0.4
  • La hauteur des onglets du panneau et la hauteur des lignes des ComboBox sont maintenant DPI aware dans le Designer.
  • Pour les écrans HiDPI avec une mise à l'échelle de 150 % ou plus, les images des boutons de la barre d'outils sont agrandies à l'aide d'un deuxième jeu d'images.
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.0.5
  • Ajout d'un troisième jeu d'images pour la barre d'outils, pour les facteurs d'échelle DPI de 200% ou plus.
  • Les positions de la fenêtre IceDesign, y compris en mode multi-moniteur, sont maintenant sauvegardées dans IceDesign.ini, en plus des dimensions, afin de pouvoir réutiliser la même position, taille au prochain redémarrage.
:)
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.0.6
  • Correction d'un bugrapporté par Storck, dans la procédure Resize_Window(), avec un Menu, une ToolBar ou une StatusBar, la ligne :
    WindowName_HeightIni - MenuHeight - ToolBarHeight - StatusBarHeight
    Doit être écrit Seulement si au moins un des gadgets enfants a une propriété proportionnelle.
  • Les ButtonImageGadget dans ObjectTheme.pbi acceptent maintenant les images transparentes, je veux dire DrawAlphaImage() vs DrawImage()...
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.0.7

Mises à jour mineures :
  • Les textes vides, inutiles, ne sont plus inclus dans le module Multi-Langue.
  • Mise à jour d'ObjectTheme en version 1.5.2, la liste déroulante des ComboBox est compatible Dpi.
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.1.0
  • Ajout du WebViewGadget.
  • KeepWindowsSize : Ajout d'une option dans les paramètres pour conserver la position, la taille et l'état de la fenêtre (Normal, Minimisé, Maximisé) entre les exécutions pour le formulaire généré.
  • Ajout d'options dans les paramètres pour le trier les énumérations et pour le nombre d'énumérations par ligne, afin d'éviter un défilement trop important.
    Exemple ici avec 6 énumérations triées par ligne :

    Code : Tout sélectionner

    Enumeration Gadgets
      #Check_1 : #Check_2 : #Check_3 : #Check_4 : #Check_5 : #Check_6
      #String_1 : #String_2 : #String_3 : #String_4 : #String_5 : #String_6
      #Txt_1 : #Txt_2 : #Txt_3 : #Txt_4 : #Txt_5 : #Txt_6
    EndEnumeration
    ;or if variables are used
    Global Check_1, Check_2, Check_3, Check_4, Check_5, Check_6
    Global String_1, String_2, String_3, String_4, String_5, String_6
    Global Txt_1, Txt_2, Txt_3, Txt_4, Txt_5, Txt_6
  • Ordre des onglets : Ajout d'une propriété "Ordre de tabulation" pour tous les gadgets pouvant être mis en évidence.
    La valeur de l'ordre de tabulation est libre, il n'y a pas de vérification si le même numéro est déjà utilisé et il n'y a pas de renumérotation.
    L'ordre de tabulation est trié en fonction de ce numéro, puis de la position Y puis de la position X.
    Pour information, il serait assez difficile de sélectionner l'ordre de tabulation et de l'afficher dans la zone de conception, en mode multi-niveaux, seul le niveau couyrant est actif et dessiné dans IceDesign.
    L'ordre des onglets est défini à l'aide de la macro SetTabOrder(#Gadget1) : SetTabOrder(#Gadget2)
    Et l'ordre dans lequel les Gadgets sont créés reste inchangé (niveau,tabulation,position Y puis X), cela permet de garder les TextGadgets à côté des Strings... et d'éviter d'avoir à ouvrir et fermer les conteneurs.
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ChrisR
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Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 2.1.4

Il est possible maintenant de personnaliser la position des gadgets clonés (ou copiés-collés), en prenant en compte la hauteur et/ou largeur du gadget dupliqué ainsi qu'un décalage X/Y. Cela fonctionne également avec les sélections multiples, la hauteur/largeur étant celle de la sélection dans ce cas. Voir l'écran ci-dessous

Image

En plus de « Ajouter le nom de la fenêtre », les préfixes et les sufixes (auparavant « .i » et pas vraiment utiles) ont été modifiés et sont maintenant disponibles pour les variables comme pour les constantes. Voir l'écran ci-dessus
Vous pouvez les assembler ou n'utiliser qu'un seul d'entre eux.

Après une première exécution, les noms courts des contrôles par défaut sont maintenant personnalisables dans IceDesign.ini. A utiliser avec l'option « Utiliser les noms courts des Controles » dans les paramètres.
IceDesign.ini

Code : Tout sélectionner

[ControlsShortName]
Button = Bouton
CheckBox = Check
...

IceDesign est maintenant compilé avec PB 6.10 et VS linker
:)
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