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Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : lun. 31/oct./2016 23:57
par falsam
Ollivier a écrit :Merci d'avoir pris de ton temps pour informer de ces valeurs.
Tu aurais pu aussi télécharger l'apk et faire un test sur ton mobile. :wink:

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 7:38
par Kwai chang caine
Et ben moi je l'ai fait :wink:
480668 itérations
Mais c'est dingue d'un essai à l'autre, il peut y avoir 50 000 itérations de différence 8O

Samsung Note 2
Avant j'ai arrêté tout ce que jz pouvais arrêter, sauf le téléphone bien sûr :mrgreen:
Et vidé la mémoire

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 9:02
par MetalOS
Pour ma part 1890271 itérations sur mon Huawei P9.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 9:08
par falsam
MetalOS a écrit :Huawei P9.
Monsieur aime les belles choses ^^

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 9:50
par zaphod_b
Sur vernee apollo lite : 1958120.

Désolé de poser quelques questions : quand je lance mon fichier html généré par sb, il s'affiche un écran avec dégradé de bleu sur EDGE (windows 10), et l'appli complète et fonctionnelle sous firefox.
Y a t il quelque chose à paramétrer ?

Faut-il absolument un serveur web local en plus de sbmongoose pour tester en local ?

Merci d'avance.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 10:01
par MetalOS
falsam a écrit :
MetalOS a écrit :Huawei P9.
Monsieur aime les belles choses ^^
Lol

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 10:13
par falsam
@zaphod_b : Quand je lance une application généré par SB que ce soit FF, Edge ou Chrome elle fonctionne.
zaphod_b a écrit :Faut-il absolument un serveur web local en plus de sbmongoose pour tester en local ?
Ton application finale n'a pas besoin de sbmongoose pour fonctionner. C'est une application web normal et heureusement.

Faut-il absolument un serveur web local ? Oui pour tester ton application finale. Si tu utilises httpRequest() pour lancer un script php. Le serveur interne de SB ne sait pas gérer PHP.

Dans tous les cas, pour générer une application finale. Tu dois passer par le menu Export (SB 1.40) ou Create App (SB 2.00) et indiquer le chemin de ton serveur local.

Tu testes ton application depuis http://localhost/DossierDeTonApplication

Si tout va bien il te restera plus qu'à transférer le dossier via FTP sur ton serveur public.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 14:22
par comtois
Je suis curieux de savoir comment ce jeu rend sous android ?
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =2&t=16294

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 15:37
par blendman
Comtois : il faut demander à Falsam de compiler ça en APK :)

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 17:13
par falsam
La 2D n'est pas fonctionnel ... pour le moment^^
comtois a écrit :Je suis curieux de savoir comment ce jeu rend sous android ?
J'ai essayé de le faire avec un de mes jeux.

Lors de la génération de l'APK, les spritesSheet exportés se sont retrouvés dans un dossier différent de ce qui était prévu. Loader un sprite du dossier trucmuche alors qu'il se trouve dans le dossier www dans l'APK evidement ne fonctionne pas.

Apparement se serait résolu pour la prochaine version. A voir :)
http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=11&t=828

■ Ce qui m'a étonné c'est que même un ClearScreen() n'a pas donné la couleur que j'avais demandé. je n'avais qu'un rendu noir.

J'ai fait un code dans lequel je crée un sprite et je l'affiche.
Code http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=11&t=836

Je n'ai pas eu de rendu aprés avoir générer l'APK alors qu'avec le navigateur, l'application fonctionne.

SpiderBasic utilise le framework pixi.js qui permet de faire soit un rendu canvas soit un rendu webgl. Si c'est cette dernière option qui a été choisi alors il est normal que l'APK ne fonctionne pas sur mon terminal Android.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 18:59
par falsam
C'est confirmé par Fred, le rendering 2D impose d'avoir un terminal supportant WebGL. !!

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 21:06
par Zorro
pour info, et commme je ne connaissais pas non plus :


Si vous souhaitez utiliser de la « vraie » 3D avec l’HTML5, vous devrez passer par la case WebGL. Les navigateurs récents supportent la technologie, pour Internet Explorer il faudra attendre la version 11.

Chrome
Entrer « about:flags » dans la barre d’adresse.
Rechercher WebGL puis activer l’option.

Firefox
Entrer « about:config » dans la barre d’adresse.
Rechercher « webgl.force-enabled » et changer la valeur à « true ».
Rechercher « webgl.disabled » si la valeur existe et changer la valeur à « false ».

Safari
Ouvrer le menu « Safari » et sélectionner « Préférences ».
Cliquer sur l’onglet « Avancés ».
Cocher le champ « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Ouvrer le menu « Développement » et cliquer sur « Activer WebGL ».

Si votre navigateur est à jour, vous n’avez rien à faire sauf pour Safari qui n’active pas le WebGL par défaut.
testez ici si vous avec le WebGl avec votre navigateur
http://webglsamples.org/aquarium/aquarium.html

en principe vous devriez voir un aquarium en 3D

et ici vous pouvez connaitre quelle version de WebGL
votre navigateur supporte
https://www.khronos.org/registry/webgl/ ... tests.html

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 22:33
par MetalOS
Merci pour le test webgl zorro ;-)

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 22:37
par falsam
Merci pour ces liens Zorro. Juste pour rappel, Les fonctionnalités 3D dans SpiderBasic n'existent pas.

On va éviter un débat sur la 3D. Restons dans le cadre de ce sujet consacré à la découverte de SpiderBasic dans sa nouvelle version.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Publié : mar. 01/nov./2016 23:11
par MetalOS
Au faite il est possible de créer un apk sous mac si on installe le jdk, car l'option app android sous sb version mac et bien présente.