radio button et couleur

Archive.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

radio button et couleur

Message par Backup »

dites moi les couleurs ne marchent pas avec les radioboutton ??

Code : Tout sélectionner

If OpenWindow(0, 0, 0, 170, 110, "OptionGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
    SetWindowColor(0,0) 
    OptionGadget(0, 30, 20, 60, 20, "Option 1") 
    SetGadgetColor(0,#PB_Gadget_BackColor, RGB($0,$0,$0)) ; <----------- no works ???
    OptionGadget(1, 30, 45, 60, 20, "Option 2")
    OptionGadget(2, 30, 70, 60, 20, "Option 3")
    SetGadgetState(1, 1)   ; sélectionne la deuxième option
    Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
Atomo
Messages : 207
Inscription : lun. 17/sept./2007 12:27

Message par Atomo »

Ca ne marche pas chez moi aussi, je passe par PureColor pour les colorier.
jbernard13
Messages : 1501
Inscription : dim. 18/avr./2004 15:04
Localisation : sud de la france

Message par jbernard13 »

c'st pour les Boutons aussi je passe par Purecolor pour le faire , je comprens pas pourquoi cela n'as pas été corriger
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Sujet déjà abordé, si vous ête sous XP/ vista avec les thèmes activés, il n'est pas possible de colorier les gadgets avec les événements classiques, ce n'est pas un problème de PB.

Il faut retirer les thèmes au gadget pour pouvoir lui appliquer la couleur de manière classique.

Le fichier d'aide dit ceci pour SetgadgetColor :
Note: Avec le support des thèmes activé sur Windows XP, les couleurs personnalisées ne seront probablement pas pris en compte sur certains gadgets.
Voilà, j'aborde le sujet ici

http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=9111


A noter que l'on perd l'apparence "XP" des gadgets, on revient avec les formes "old school"...
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1097
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Message par MLD »

A mon avis, pour la présentation graphique a l'intérieur des fenêtres, certains gadgets hors thème XP sont plus sympas, surtout avec la possibilité de les colorés comme nous le souhaitons.
Mais les gouts et les couleurs ne ce discutent pas!
Bon WE a tous.
Michel
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Il est possible de colorier les gadgets en gardant les thèmes XP, c'est beaucoup plus pénible à mettre en oeuvre.

Je l'ai fait pour l'installer de la doc GDI+ (le dernier installer n'utilise pas le mode ownerdrawn), il faut mettre le style ownerdrawn aux gadgets et ici aux radioboutons, mais en plus de la couleur, il faut gérer les événements lorsque l'on clique sur un bouton, car dans un groupe, si on clique sur un autre bouton, normalement le système décoche les autres radioboutons et coche celui sélectionné mais en ownerdrawn, le système ne fait rien, les radio bouton présentent les états suivant #RBS_UNCHECKEDNORMAL, #RBS_CHECKEDNORMAL, #RBS_UNCHECKEDHOT, #RBS_CHECKEDPRESSED, #RBS_CHECKEDHOT qu'il faut traiter (et peut-être d'autres), les évéments #ODA_FOCUS, #ODA_DRAWENTIRE etc, sans oublier d'intercepter les événements souris pour tester si la souris et sur un élément ou le quitte etc.

Ca donne ça pour les radio boutons (le fond est en fait une image en dégradé au lieu d'une couleur pure, mais dans le traitement c'est pareil sauf au moment de mettre la couleur)

Image
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

bah , j'ai finalement opté pour Purecolor , plus simple :lol:
Répondre