Je ne sais pas vraiment si c'est un bogue, mais c'est quand même qqch d'embêtant je trouve : l'apparence du SpinGadget() ne reflète pas forcément son état. En effet, lorsqu'on l'inactive ou que l'active son apparence ne change pas (les flèches restent grisées ou bien vives). Pour que l'apparence soit cohérent avec l'état il faut forcer la mise à jour de la fenêtre (par exemple en faisant minimiser puis restaurer).
Il y a plusieurs versions en arrière que j'ai constaté ceci, mais le bogue n'est toujours pas corrigé en 4.3.
Pour forcer la mise à jour directement à partir du code j'utilise la commande API suivante :
Code : Tout sélectionner
RedrawWindow_(GadgetID(#MonGadget),0,0,#RDW_INVALIDATE|#RDW_INTERNALPAINT|#RDW_ERASE)
Je ne sais pas pourquoi, cette commande ne fonctionne pas directement sur le SpinGadget() alors qu'elle fonctionne correctement pour mettre à jour les autres types de gadgets. Alors du coups mon astuce c'est de forcer la mise à jour d'un gadget qui contient mon SpinGadget() ( par exemple un PanelGadget() ou un ContainerGadget() ), et là enfin ça marche !
Mais ce serait bien que ce "bogue" soit corrigé pour la prochaine version.