Les utilisateurs de MacOS

Codes specifiques à MacOS X
Anonyme

Les utilisateurs de MacOS

Message par Anonyme »

peuvent ils se recenser ici ?
Merci :D


ps : kcc , pas de bol , j'ai "déflorer" sans faire de bobo (HS :D)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Peut-on mettre les malheureux qui aimeraient bien avoir un mac, ou une autre machine sympa avec un système bien conçu? Image
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Présent :)
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Message par Mindphazer »

Moi aussi.
Quoique je développe principalement pour mon boulot, donc malheureusement sous windows.
Le Mac, c'est pour mon plaisir personnel.....
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Message par Patrick88 »

j'ai un imac dv 400 sous os9, je le donne.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Patrick88 a écrit :j'ai un imac dv 400 sous os9, je le donne.
C'est pour moi que tu dis ça? 8O
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Message par Patrick88 »

djes a écrit :
Patrick88 a écrit :j'ai un imac dv 400 sous os9, je le donne.
C'est pour moi que tu dis ça? 8O
non, disons que j'ai fais l'erreur d'acheter "ça", et que maintenant "ça" ne vaut plus rien, et que "ça" m'encombre...

à la limite je le donnes sans ram (de la sd 100 ou 133, 2 emplacement max ? max 256meg? 64 d'origine) et sans hd (ide 40go d'origine) mais bof vu comme c'est chiant à ouvrir, à par l'accés à la sd.

j'ai un "pseudo" visual basic, "real basic" qui tourne dessus. donné aussi.

vala. ah ouais, c'est l'imac "fraise"... ceux avec le mange-disque.

pat
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Ben franchement j'en veux bien; j'ai deux personnes à qui ça serait très utile : ma mère et mon petit garçon! Comment on pourrait s'arranger?
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Message par Patrick88 »

djes a écrit :Ben franchement j'en veux bien; j'ai deux personnes à qui ça serait très utile : ma mère et mon petit garçon! Comment on pourrait s'arranger?
bin, boh, je sais pas, je te l'envoie en colis, et te me renvoies des sousous pour payer le port... ou en contre-remboursement...
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Message par Jacobus »

Bien que je sois un Windowsien convaincu, Mac est un système que j'aimerai bien essayer. Je ne connais absolument pas. J'ai une carcasse de PC qui me reste, juste la carte mère (format Micro ATX) à changer, et je serai curieux de savoir si MacOS peut s'installer sur n'importe quelle structure de PC ou s'il faut un matos spécifique.

J'espère que cette nouvelle section se gonflera des expériences individuelles, que nous puissions y trouver ce que l'on cherche. Pour ma part je tatonne encore dans le floue... Quelle différences majeures par rapport à Windows ? Est-ce juste une question d'interface utilisateur, ou y a t-il réellement quelque chose en plus ?

@+
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Good07
Messages : 308
Inscription : ven. 23/avr./2004 18:08
Localisation : Hérault 34190 Laroque

Message par Good07 »

Bonjour à tous,

J'ai un iMac intel
Processeur 2,4 Ghz core 2 duo
Mémoire 2 Go
Mac OSX version 10.5.6

Par contre, j'utilise très peu PureBasic sur Mac car le système est encore trop jeune et je rencontre pas mal de problèmes a l'utilisation. La Doc est trop générale et souvent ne prend pas en compte les différences entre les 3 systèmes d'exploitation. Il n'est qu'a voir la fonction StartDrawing(WindowOutput()) qui ne fonctionne pas sur Mac, pourtant la doc n'en parle absolument pas.
De plus, l'IDE est assez instable et n'aime pas trop les copier coller...
Je sais que Fred va sûrement améliorer tous ça donc pour l'instant, je suis les mises à jour et pour Mac je programme sur RealBasic...

A+

André.
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Jacobus a écrit :Bien que je sois un Windowsien convaincu, Mac est un système que j'aimerai bien essayer. Je ne connais absolument pas. J'ai une carcasse de PC qui me reste, juste la carte mère (format Micro ATX) à changer, et je serai curieux de savoir si MacOS peut s'installer sur n'importe quelle structure de PC ou s'il faut un matos spécifique.

J'espère que cette nouvelle section se gonflera des expériences individuelles, que nous puissions y trouver ce que l'on cherche. Pour ma part je tatonne encore dans le floue... Quelle différences majeures par rapport à Windows ? Est-ce juste une question d'interface utilisateur, ou y a t-il réellement quelque chose en plus ?

@+
Oui c'est possible d'installer MacOS sur un PC classique, mais interdit et assez aléatoire... Enfin il y a plein de documentation si tu cherches un peu. Par contre il faut faire attention, moi je l'avais fait "juste pour voir" au moment où je cherchais un portable et au final j'ai pris un MacBook :lol:

Donc les différences, oui c'est "juste" une question d'interface utilisateur mais c'est vraiment agréable ! Le design est un peu différent aussi, mais ça on aime ou pas ça a rien à voir. Je ne vais pas te décrire ici tous les avantages/inconvénients, mais rien que exposé (un alt+tab dynamique) vaut le coup même si il parait que ça a été copier dans Vista ce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Après il y a la question de la stabilité, et c'est vrai que je n'ai eu que 2 réels plantages sous MacOS alors que c'est plus fréquent sous Windows. Ah, et il ne faut pas aimer jouer aussi mais si c'est occasionnel un simple redémarrage sous XP et c'est bon !
Après en ce moment c'est surtout un effet de mode à mon avis


Good07 : Il faut passer par Opera ou FireFox si tu veux faire un copier/coller venant d'internet c'est assez agaçant c'est vrai. Le problème a été soulevé sur les forums Anglais
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Message par Patrick88 »

Oliv a écrit : Oui c'est possible d'installer MacOS sur un PC classique, mais interdit et assez aléatoire...
bin tiens !
quand on voit le prix du matos estampillé apple, ça fait réflèchir...

:x
pour avoir un portable hyper plat avec un intel dedans ? du temps du 68000 ou du ppc, je dis pas, il marquait leurs différence. mais aujourd'hui ?


pat
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Patrick88 a écrit :
Oliv a écrit : Oui c'est possible d'installer MacOS sur un PC classique, mais interdit et assez aléatoire...
bin tiens !
quand on voit le prix du matos estampillé apple, ça fait réflèchir...

:x
pour avoir un portable hyper plat avec un intel dedans ? du temps du 68000 ou du ppc, je dis pas, il marquait leurs différence. mais aujourd'hui ?


pat
Perso celui que j'ai était dans la même gamme de prix que les autres 13" équivalents quand je l'ai acheté.
Par contre c'est vrai que quand on tape dans les 15 ou 17" c'est vraiment abusé 8O
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Good07 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un iMac intel
Processeur 2,4 Ghz core 2 duo
Mémoire 2 Go
Mac OSX version 10.5.6

Par contre, j'utilise très peu PureBasic sur Mac car le système est encore trop jeune et je rencontre pas mal de problèmes a l'utilisation. La Doc est trop générale et souvent ne prend pas en compte les différences entre les 3 systèmes d'exploitation. Il n'est qu'a voir la fonction StartDrawing(WindowOutput()) qui ne fonctionne pas sur Mac, pourtant la doc n'en parle absolument pas.
De plus, l'IDE est assez instable et n'aime pas trop les copier coller...
Je sais que Fred va sûrement améliorer tous ça donc pour l'instant, je suis les mises à jour et pour Mac je programme sur RealBasic...

A+

André.
Hésite pas à remonter les bugs à Fred sur le forum dédié : http://www.purebasic.fr/english/viewforum.php?f=24
Hésite pas à remonter tes demandes sur le forum dédié : http://www.purebasic.fr/english/viewforum.php?f=3

Chaque bug remonté et chaque demande d'amélioration permettra à la team PB d'améliorer PB 4 MacOs.
Répondre