Prévisualisation avant impression + export PDF

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Philippe_GEORGES

Prévisualisation avant impression + export PDF

Message par Philippe_GEORGES »

Bonjour,

Je débute avec purebasic. Ce produit est sensationnel. Y a t il un moyen simple de faire une prévisualisation avant impression, comme le fait facilement le logiciel Kbilling, écrit en purebasic et utilisant un activeX report namager ?

Comment utiliser Report manager avec Pure basic ?

Merci de vos réponses

Philippe
cha0s

Message par cha0s »

pour la prévisualisation je sait pas par contre pour le PDF il y a PurePDF dispo sur le forum officiel anglais.
mdnews

Message par mdnews »

PurePDF, excellent choix.
http://www.purebasicpower.de/?PurePDF

C'est le portage de l'excellente lib PHP FPDF
http://www.fpdf.org/

Pour prévisualiser il suffit d'appeler simplement le document généré:

Code : Tout sélectionner

RunProgram("fichier.pdf")
Inutile d'ajouter quoi que ce soit d'autre, du moment qu'un reader acrobat est présent.

Attention: on lance le document après après la commande pdf_Save, sinon, le document n'est pas fermé.

Très très bonne lib pour générer des états: le format PDF étant libre et standard, c'est un bon moyen d'édition. En plus, cela permet de garder une trace des états (ex: factures) dans un format standard indépendant du programme (utile pour la GED)
Je voterais bien pour que cette lib soit incluse dans la prochaine version de PB (si l'auteur de la lib l'autorise)
Progi1984

Message par Progi1984 »

Attention, le format est ouvert mais n'est pas libre.

Source : Wikipedia
mdnews

Message par mdnews »

A la base, la bibliothèque Printer permet d'écrire et de dessiner n'importe quoi, n'importe où. Par contre, la surface d'impression utilisable renvoyée, est celle sans les marges hardware de l'imprimante.

J'aimerais bien savoir comment connaître par PB cette marge, car j'ai fais un programme qui rempli des formulaires pré-imprimés et toutes les imprimantes Laser n'ont pas la même marge :?

Sinon, pour avoir la prévisualisation et plus de fonctions d'impression que celles-de base, il y a PrinterLib (il y a un exemple de prévisualisation fourni)

http://www.purebasicpower.de/?PrinterLib
mdnews

Message par mdnews »

Progi1984 a écrit :Attention, le format est ouvert mais n'est pas libre.

Source : Wikipedia
Attention: cette page de wikipedia fr n'est pas à jour. L'auteur aurait du consulter la page US et surtout le document officiel d'Adobbe à l'usage des développeurs. Les brevets sont toujours à Addobe mais l'usage du format PDF est royalty-free Il n'est donc effectivement pas libre, mais Adobbe ne réclamera pas de redevance :wink:

http://partners.adobe.com/public/develo ... tices.html
Progi1984

Message par Progi1984 »

Je n'ai pas dit le contraire.
mdnews

Message par mdnews »

J'aimerais bien savoir comment connaître par PB cette marge, car j'ai fais un programme qui rempli des formulaires pré-imprimés et toutes les imprimantes Laser n'ont pas la même marge :?
Je me réponds: Fonction GetDeviceCaps_

avec les valeurs PHYSICALWIDTH, PHYSICALHEIGHT, PHYSICALOFFSETX, PHYSICALOFFSETY on a successivement la taille physique et les marges hautes et basses en fonction du périphérique demandé (et de la résolution définie)

Ce serait bien d'avoir cela dans l'unité printer, car on n'a par défaut que PrinterPageHeight et PrinterPageWidth (qui donnent la zone d'impression) mais rien pour connaître la marge.
Répondre