Vous vous souvenez de ce topic?
Venom y avait commencé une petite barre de raccourci, et j'en avait fait une autre, corrigeant ce que je trouvais comme défaut...
J'avais prévu de m'arrêter à la version 0.2, mais j'ai fait une 0.3, par ce que j'ai trouvé un utilisateur de iBar... J'allais pas le laisser en plan, hein?
Bon, toujours est il qu'hier soir, j'avais envie de programmer mais la flemme de m'atteler à mon projet du moment; et je me suis donc retrouvé à gamberger sur comment améliorer iBar.
Voici donc la liste des amélioration depuis la V0.1, ainsi qu'un petit topo sur ce que j'ai fait pour cette version et ce que j'ai prévu pour la suite:
V0.1, Reprise de l'idée de Venom avec les ajouts suivants:
_Réunion des deux exécutables, et intégration des media (clique droit > Options)
_Systray (c'était mon premier systray!)
_Possibilité de cacher/afficher la fenêtre iBar (clique droit > afficher ou double clic sur l'icône du systray)
_Code un poil meilleur.
V0.2
_Nombreux bugfix (j'avais vraiment rushé la première version).
_Ajouts des tooltips.
_Fonction de redimensionnement des images.
V0.3 WIP
_bugfix, encore... Plus de bug répertorié.
_Ajout du support des skins.
_Ajout d'une option d'ancrage.
V0.4 Alpha
_Modifications cosmétiques (icône pour l'exécutable, nouvel icône pour le systray, correction d'erreurs typographiques, etc...)
_Bugfixs (dingue le nombre de cochonneries que j'avais laissé dans ce code)
_SmartButton: Les SmartButtons différencient enfin iBar de la barre de lancement rapide de Windows: Via un système de DLL, on peut créer des boutons interactifs.
Voilà donc, outre le système de skin assez basique, le principal ajout est le système de smartbutton: Un SmartButton est en fait une DLL développé selon un framework précis, et qui permet d'ajouter des fonctions à iBar. Le framework en est encore à sa phase de prototypage mais comme j'étais assez fier de ce que j'ai fait, j'ai pas résisté ^^;
Quand tout sera propre et définitif, je publierais les sources, comme pour les versions précédentes. Même si iBar présente peu d'intérêt dans la vie de tous les jours, je pense que, vu toute l'API qu'on peut y trouver, il peut faire un très bon tutoriel pour les débutants dans l'application sous Windows.
Téléchargement:
Ce zip comprends donc iBar V0.4a, un exemple de skin compacté, une icone en taille native (50*50. Mais ils resizera les autres formats), et le Smart Button WMP: ce dernier permet de contrôler Windiws Media Player. Pour l'installer, il faut sélectionner le DLL comme raccourci dans les options. La DLL contient sa propre image de raccourci. Pour l'utiliser, un clique gauche dessus effectue l'action lecture/pause. Un clic droit ouvre un menu.
Merci Progi1984
iBar V0.4a
salut poshu,
ouai j'aime bien ta nouvelle version, il y a pas mal d'options ajouté par rapport a moi
, le principe de pouvoir mètre des skins diferants c'est tout de suite plus intéressant.
pour ma part j'ai arreter ce programme mais qui sait
.
alors a quand la prochaine version ???
bonne continuation
@++
ouai j'aime bien ta nouvelle version, il y a pas mal d'options ajouté par rapport a moi

pour ma part j'ai arreter ce programme mais qui sait

alors a quand la prochaine version ???

bonne continuation
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
-
Pas mal.
Par contre ça serait bien que le programme puisse extraire l'image d'un EXE, car s'il faut créer une image/icône pour chaque programme, c'est pas super cool. Surtout que donc rien ne s'affiche si aucune image n'est sélectionnée...
J'ai pas trop testé les Skins, par contre (je ne suis pas conventionnel) et ma Barre Windows et en haut de l'écran. Je sais que d'autres l'utilise sur les côtés.
Donc si tu arrives à voir où est la barre (+ sa taille) afin de bien positionner la barre au premier lancement (car moi elle était à peine visible...). C'ets un détail, mais c'est toujours plus agréable. Ou sinon ne pas la coller aux bords et laisser un peu d'espace.
Sinon c'est un bon programme.
/Lio
Par contre ça serait bien que le programme puisse extraire l'image d'un EXE, car s'il faut créer une image/icône pour chaque programme, c'est pas super cool. Surtout que donc rien ne s'affiche si aucune image n'est sélectionnée...
J'ai pas trop testé les Skins, par contre (je ne suis pas conventionnel) et ma Barre Windows et en haut de l'écran. Je sais que d'autres l'utilise sur les côtés.
Donc si tu arrives à voir où est la barre (+ sa taille) afin de bien positionner la barre au premier lancement (car moi elle était à peine visible...). C'ets un détail, mais c'est toujours plus agréable. Ou sinon ne pas la coller aux bords et laisser un peu d'espace.
Sinon c'est un bon programme.

/Lio
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Pas con Lionel_om, c'est assez facile à faire.
En fait, si j'ai fait une 0.4, c'était surtout pour apprendre à faire communiquer une DLL et un exécutable de manière plus complexe que ce que je faisais habituellement (là, par exemple, l'image du smart button est dans la DLL, qui l'envoie donc à l'exécutable... Elle lui envoie aussi un script pour lui indiquer la création d'un menu), puis ce que j'ai un plus gros projet derrière qui va utiliser un système de plug-in par dll.
En fait, si j'ai fait une 0.4, c'était surtout pour apprendre à faire communiquer une DLL et un exécutable de manière plus complexe que ce que je faisais habituellement (là, par exemple, l'image du smart button est dans la DLL, qui l'envoie donc à l'exécutable... Elle lui envoie aussi un script pour lui indiquer la création d'un menu), puis ce que j'ai un plus gros projet derrière qui va utiliser un système de plug-in par dll.