voilà mes travaux

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Huitbit

Message par Huitbit »

Désolé Magic Dobro,
:oops: Il était tard, j'étais un peu fatigué ! :oops:

Ca sera l'exercice du jour pour chickun ! :lol:

Allez, bons feux d'artifices à tous !
chikun

Message par chikun »

bonjour les enfants, le big week etait comment? ...

bon, mister Dobro, tu me fais "moulinet", mais forcé de constater que tu as raison. je recommence toute ma routine et tu n'entendra plus parler de "goto" < snif.... "adieu mes petits". ça c petit 1

petit 2:
ok pour les labels (c une sale habitude dés debuts du langage basic)

petit 3:
heu les deux ":" pour la suite d'une instruction qui semblent te déranger , je veux bien , mais ça ne me gene pas tant que ça ...c a d...que si resultat=20 ":" (< alors ) resultat =0 . je vais avoir bq de mal à m'en debarrasser, mais je vais le faire grrrrrrrrrr
puis!... , pourquoi l'ecrire en décalé au dessous (on ecrit la condition et dessous on decale (?)) s'il n'y a qu'UN changement , je ne vois pas surtout que j'economise les lignes limitées sur la version démo (meme si je suis loin des 800lignes accordées). mais bon, je ne le ferais plus non plus :cry:

...et autre chose que je ne comprend pas tres bien , mais je suis pas un must : quand j'enregistre je donne un nom et automatiquement sur l'interface apparait ce nom (je ne peux donc pas l'enregistrer sous un autre "nom" pour reprendre le meme programme si je m'egare. bon en fait je l'enregistre dans le bloc note :? heu chercher pas, je suis pas tres fut fut (ni pour expliquer) mdrr

ah aussi , mais là je vais me faire fusiller :roll:
en assembleur, on ecrit par exemple: bne $ff30 (du moin à l'époque) qui veut dire pour les connaisseurs branchement à l'adresse $fff300 si negatif

BNE = branchement si négatif

pourquoi pas ecrire SPC pour
SpritePixelCollision
et bien d'autre raccourci encore, le tout s'apprend vite!!?

voilà, merci à toi monsieur Huitbit, en fait je me disais que le rebond sur une balle d'un certain diametre avec un angle de depart devait etre democratisé surtout que c utilisé sur le billard , le flipper , le golf etc....
qu'il y avait une regle simple....

mais je sais que je suis un peu spécial , j'ai une vision que peu comprenne ... en tout cas je me sens bien ici merci à vous tous pour votre patiente et aides precieuses
chikun

Message par chikun »

heu , regarder le topic "reduire une équation"
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

6- les ":" qui permettent une suite d'instruction par ligne tu evitera..
(c'est carrement pas lisible)
Je trouuuuve que ça depends de certains facteurs.
Ca peux rendre un "paragraphe" visuellement plus heureux.

Code : Tout sélectionner

If  MouseX =>  21 And MouseX <= 148 And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0 
 If  MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected   = 1 : EndIf
 If  MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 1 : EndIf 
 If  MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected  = 1 : EndIf : EndIf

If  MouseX => 186+(RESX/2) And MouseX <= 314+(RESX/2) And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0 
 If  MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected   = 2  : EndIf
 If  MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 2  : EndIf 
 If  MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected  = 2  : EndIf : EndIf
Du genre lui deployé sur X lignes, il me fouterais mal au crâne ;)

Bref, moi j'utilise, et pour rien au monde je ne l'echangerais contre deux packs de lesive ordinaire !!
Backup

Message par Backup »

Ouaf-Ouaf a écrit :
6- les ":" qui permettent une suite d'instruction par ligne tu evitera..
(c'est carrement pas lisible)
Je trouuuuve que ça depends de certains facteurs.
Ca peux rendre un "paragraphe" visuellement plus heureux.

If  MouseX =>  21 And MouseX <= 148 And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0 
 If  MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected   = 1 : EndIf
 If  MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 1 : EndIf 
 If  MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected  = 1 : EndIf : EndIf

If  MouseX => 186+(RESX/2) And MouseX <= 314+(RESX/2) And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0 
 If  MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected   = 2  : EndIf
 If  MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 2  : EndIf 
 If  MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected  = 2  : EndIf : EndIf
Du genre lui deployé sur X lignes, il me fouterais mal au crâne ;)

Bref, moi j'utilise, et pour rien au monde je ne l'echangerais contre deux packs de lesive ordinaire !!
j'ai dit "tu Evitera !" , cela veux dire que dans la mesure du possible , il vaut mieux eviter !!
mais que ce n'est pas une interdiction !!

il faisait cela :

If ang>=360 : ang=358 : st=-st
EndIf
If ang<=180 : ang=182 : st=-st
EndIf 
et ça c'est particulierement illisible !

par contre ceci

If ang>=360 
    ang=358 : st=-st
EndIf
If ang<=180 
   ang=182 : st=-st
EndIf 
est nettement plus lisible !! :)

pour ton exemple, bien sur que cela est parfois utilile , d'ailleurs j'utilise moi meme les ":"

mais vois tu pour des "if" plus court que les tiens !!

genre

if a=10: pas=pas+1 :endif
et encore, souvent pour des petites magouille temporaire ...

pour ton exemple je trouve que ceci est bien plus lisible
parcequ'on "traite" les "IF" par blocs !!
comme ceci :

If MouseX => 21 And MouseX <= 148 And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0

If MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2
            RedSelected = 1
       EndIf

If MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2
            GreenSelected = 1
       EndIf

If MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2
            BlueSelected = 1
       EndIf

EndIf
Backup

Message par Backup »

par contre ton
: BlueSelected = 2 : EndIf : EndIf
est a proscrire !!

parce que apres 30 ligne de IF on sait plus du tout ou est passé le dernier endif !! :?

si tu a le malheur dans un très grand listing d'avoir oublié un endif, t'es pas dans la merde pour retrouver quel If ,n'a pas son endif !! :lol: :lol:

alors que le système standard que je préconise, permet en utilisant le curseur et le déplacement verticale de celui-ci, de retrouver chaque "endif" pour chaque "If" :)
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

par contre ton

Citation:
: BlueSelected = 2 : EndIf : EndIf

est a proscrire !!

parce que apres 30 ligne de IF on sait plus du tout ou est passé le dernier endif !! Confused

si tu a le malheur dans un très grand listing d'avoir oublié un endif, t'es pas dans la merde pour retrouver quel If ,n'a pas son endif !! Laughing Laughing

alors que le système standard que je préconise, permet en utilisant le curseur et le déplacement verticale de celui-ci, de retrouver chaque "endif" pour chaque "If" Smile
Mui, pi c'est pas tres beau. Ce bout de code a dans les un an, maintenant j'idente un peu plus ;).
J'trouves ça bien pratique quand t'as une suite de tests qui modifie les mêmes variables en faite.
Ca prends un peu la forme d'un tableau quoi, c'est pratique pour commenter.

M'enfin bref rien de fort important :roll:

loul, je continue a preferer
If ang >= 360 : ang = 358 : st = -st : EndIf
If ang <= 180 : ang = 182 : st = -st : EndIf
Sauf que j'espace beaucoup les instructions entre ":", c'qui ne passe pas sur le fofo.

Le truc qui m'embete perso avec la methode de l'ident..machin, c'est que les "paragraphes" du prog se detachent moins facilement les uns des autres, occupants plus de place verticalement. Ca mee.. ca me perturbe quand j'essaye d'avoir une vue plus globale sur le taff :p
Faut dire que les accolades ;{ ;} qui se plient et deplient avec F4 sont un vrai dont du ciel pour ça :p

Reste alors que j'ai sur ma "feuille" tout un espace horizontal irregulier betement innocupé xD. Et ça, aprés 4 ans d'etude de com(munication visuelle), et donc de mise en page de toute sorte de bidules et de machins, ça te plonge dans une torpeur cauchemardesque insondable xD

Quoi qu'il en soit, ca reste betement essentiel de bien organiser visuellement son code. Je l'ai "appris" malheureusement tard et j'ai bien sué avant.. Le gars m'ayant appris mes premiers rudiments de prog etant tout simplement... aveugle :?

Sinon
...et autre chose que je ne comprend pas tres bien , mais je suis pas un must : quand j'enregistre je donne un nom et automatiquement sur l'interface apparait ce nom (je ne peux donc pas l'enregistrer sous un autre "nom" pour reprendre le meme programme si je m'egare. bon en fait je l'enregistre dans le bloc note Confused heu chercher pas, je suis pas tres fut fut (ni pour expliquer) mdrr
Enregistrer sous ? :?

ah aussi , mais là je vais me faire fusiller Rolling Eyes
en assembleur, on ecrit par exemple: bne $ff30 (du moin à l'époque) qui veut dire pour les connaisseurs branchement à l'adresse $fff300 si negatif

BNE = branchement si négatif

pourquoi pas ecrire SPC pour
SpritePixelCollision
et bien d'autre raccourci encore, le tout s'apprend vite!!?

Aussi simp' que ça :

Macro SPC( Origine, x1, y1, Cible , x2, y2)
SpritePixelCollision( Origine , x1, y1, Cible , x2, y2)
EndMacro
Et tu l'appelles comme une fonction classique. :p Mais moi je m'interdit ce genre de trucs, j'aurais trop tendance à oublier xD
chikun

Message par chikun »

ok ouaf-ouaf, je vais me plonger dans les macros ...
va y a avoir un bordel :lol:.....
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Macro SPC( Origine, x1, y1, Cible , x2, y2)
  SpritePixelCollision( Origine , x1, y1, Cible , x2, y2)
EndMacro 
:wink:
Répondre