Ca sera l'exercice du jour pour chickun !

Allez, bons feux d'artifices à tous !
Je trouuuuve que ça depends de certains facteurs.6- les ":" qui permettent une suite d'instruction par ligne tu evitera..
(c'est carrement pas lisible)
Code : Tout sélectionner
If MouseX => 21 And MouseX <= 148 And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0
If MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected = 1 : EndIf
If MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 1 : EndIf
If MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected = 1 : EndIf : EndIf
If MouseX => 186+(RESX/2) And MouseX <= 314+(RESX/2) And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0
If MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected = 2 : EndIf
If MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 2 : EndIf
If MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected = 2 : EndIf : EndIf
j'ai dit "tu Evitera !" , cela veux dire que dans la mesure du possible , il vaut mieux eviter !!Ouaf-Ouaf a écrit :Je trouuuuve que ça depends de certains facteurs.6- les ":" qui permettent une suite d'instruction par ligne tu evitera..
(c'est carrement pas lisible)
Ca peux rendre un "paragraphe" visuellement plus heureux.Du genre lui deployé sur X lignes, il me fouterais mal au crâneCode : Tout sélectionner
If MouseX => 21 And MouseX <= 148 And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0 If MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected = 1 : EndIf If MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 1 : EndIf If MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected = 1 : EndIf : EndIf If MouseX => 186+(RESX/2) And MouseX <= 314+(RESX/2) And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0 If MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2 : RedSelected = 2 : EndIf If MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2 : GreenSelected = 2 : EndIf If MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2 : BlueSelected = 2 : EndIf : EndIf
![]()
Bref, moi j'utilise, et pour rien au monde je ne l'echangerais contre deux packs de lesive ordinaire !!
If ang>=360 : ang=358 : st=-st
EndIf
If ang<=180 : ang=182 : st=-st
EndIf
If ang>=360
ang=358 : st=-st
EndIf
If ang<=180
ang=182 : st=-st
EndIf
if a=10: pas=pas+1 :endif
If MouseX => 21 And MouseX <= 148 And RedSelected = 0 And GreenSelected = 0 And BlueSelected = 0
If MouseY => 543+RESY*2 And MouseY =< 552+RESY*2
RedSelected = 1
EndIf
If MouseY => 555+RESY*2 And MouseY =< 564+RESY*2
GreenSelected = 1
EndIf
If MouseY => 567+RESY*2 And MouseY =< 576+RESY*2
BlueSelected = 1
EndIf
EndIf
est a proscrire !!: BlueSelected = 2 : EndIf : EndIf
Mui, pi c'est pas tres beau. Ce bout de code a dans les un an, maintenant j'idente un peu pluspar contre ton
Citation:
: BlueSelected = 2 : EndIf : EndIf
est a proscrire !!
parce que apres 30 ligne de IF on sait plus du tout ou est passé le dernier endif !! Confused
si tu a le malheur dans un très grand listing d'avoir oublié un endif, t'es pas dans la merde pour retrouver quel If ,n'a pas son endif !! Laughing Laughing
alors que le système standard que je préconise, permet en utilisant le curseur et le déplacement verticale de celui-ci, de retrouver chaque "endif" pour chaque "If" Smile
Sauf que j'espace beaucoup les instructions entre ":", c'qui ne passe pas sur le fofo.If ang >= 360 : ang = 358 : st = -st : EndIf
If ang <= 180 : ang = 182 : st = -st : EndIf
Enregistrer sous ?...et autre chose que je ne comprend pas tres bien , mais je suis pas un must : quand j'enregistre je donne un nom et automatiquement sur l'interface apparait ce nom (je ne peux donc pas l'enregistrer sous un autre "nom" pour reprendre le meme programme si je m'egare. bon en fait je l'enregistre dans le bloc note Confused heu chercher pas, je suis pas tres fut fut (ni pour expliquer) mdrr
ah aussi , mais là je vais me faire fusiller Rolling Eyes
en assembleur, on ecrit par exemple: bne $ff30 (du moin à l'époque) qui veut dire pour les connaisseurs branchement à l'adresse $fff300 si negatif
BNE = branchement si négatif
pourquoi pas ecrire SPC pour
SpritePixelCollision
et bien d'autre raccourci encore, le tout s'apprend vite!!?
Macro SPC( Origine, x1, y1, Cible , x2, y2)
SpritePixelCollision( Origine , x1, y1, Cible , x2, y2)
EndMacro
Macro SPC( Origine, x1, y1, Cible , x2, y2)
SpritePixelCollision( Origine , x1, y1, Cible , x2, y2)
EndMacro