PureBasic 4.20 Beta1 (Windows) -- Happy New year!
-
z'avez vu, on peut avoir la valeur des variables en cours de debuggage, ça apparait comme le tooltip de pb ... coool
je trouvais ça super dans windev
manque plus qu'un éditeur pour les gadgets vraiment intégré et pas un truc rapporté, pis un bidule pour créer des bases de donnée...
aaaahhhh, dis papa noël....
pat
je trouvais ça super dans windev
manque plus qu'un éditeur pour les gadgets vraiment intégré et pas un truc rapporté, pis un bidule pour créer des bases de donnée...
aaaahhhh, dis papa noël....
pat
- Kwai chang caine
z'avez vu, on peut avoir la valeur des variables en cours de debuggage, ça apparait comme le tooltip de pb ... coool
Code : Tout sélectionner
- Added: Placing the mouse over a Variable will display its value while the program runs.
- Added: Selecting a more complex expression and placing the mouse over it will evaluate the expression in
the running program (if possible)

Et VB alors,.......... c'etait un de ses avantages, (encore un de moinsje trouvais ça super dans windev

- Added: Debugger can now evaluate expressions (see Debug output)

En tapant dans le debuger le nom d'une variable tu as la valeur complete.
En VB faut faire control + G
ça me manquait dans pure ...
Avec le retour à la ligne possible grace au code de NETMAESTRO, ya plus grand chose que pure n'a pas par rapport à VB.
Et comme dirais la pliz woman ....
"Et c'est tant mieux parceque j'ferais pas ça tous les jours"

-
mais qu'est
bonjour, heu, je n'utilise pas le debuger. Suis-je normal ?Kwai chang caine a écrit :En tapant dans le debuger le nom d'une variable tu as la valeur complete.
Dernière modification par beauregard le dim. 06/janv./2008 13:59, modifié 1 fois.
Elle est bourrée de bugs, normal pour une beta. Mais ceux que j'ai trouvés ont déjà été signalés sur le forum anglais, si tu en trouves de nouveaux qui n'y sont pas, fait un rapportJacobus a écrit :Dites, personne n'a de bug avec la 4.20 ?
J'ai des trucs étonnants avec la version windows comme par exemple des invalid memory access sur AddGadgetItem() dans un TreeGadget() ou encore une erreur de paramètres dans un CreateThread() sur la valeur...
Le plus étonnant c'est que cela a fonctionné sur 3 compilations et planté à la 4ème, puis tout le temps.
J'ai dû désinstaller pour pouvoir travailler, dommage parcequ'elle est bonne la 4.20, en tout cas elle promet

Re: mais qu'est
Non.beauregard a écrit :bonjour, heu, je n'utile pas le debuger. Suis-je normal ?Kwai chang caine a écrit :En tapant dans le debuger le nom d'une variable tu as la valeur complete.

Je ne l'utilise aussi que très rarement j'avoue ^^djes a écrit :Non.beauregard a écrit :bonjour, heu, je n'utile pas le debuger. Suis-je normal ?Kwai chang caine a écrit :En tapant dans le debuger le nom d'une variable tu as la valeur complete.
-
djes a écrit : Non.

Oui , je reçois bien le mail que je m'envoie, et j'ai aussi testé la biblio FTP , je peux envoyer un fichier sur mon site et en récupérer. Je n'ai pas testé plus que ça pour l'instant.kwandjeen a écrit :Même erreur au sujet du invalid acces memory sur catchimage mais seulement avec le debugger, sans ça fonctionne.
Par contre j'ai essayé la bibli MAIL mais si tout fonctionne correctement aucun mail ne part.
Quelqu'un a réussi à faire fonctionné tout ça ?
J'ai une adresse free et une adresse hotmail , j'ai utilisé mon adresse free pour m'envoyer un message sur mon adresse hotmail, j'ai écrit mon message sur plusieurs lignes, il était bien formaté à l'arrivée, bref parfait tout est ok.
Je n'ai pas mis de pièce jointe, je verrai ça plus tard.
voila mon code d'essai
InitNetwork()
OpenConsole()
If CreateMail(0, "xxx@free.fr", "Salut !")
SetMailBody(0, "Hello "+ Chr(10) + " Ceci est un mail , et je suis content" + #LFCR$ + "une autre ligne")
AddMailRecipient(0, "xxx@hotmail.com", #PB_Mail_To)
Result = SendMail(0, "smtp.free.fr", 25, 1)
Repeat
Resultat=MailProgress(0)
PrintN(Str(Resultat))
Delay(300)
Until resultat = #PB_Mail_Finished Or Resultat = #PB_Mail_Error
Input()
EndIf
Dernière modification par comtois le mar. 08/janv./2008 21:59, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Kwai chang caine a écrit:
Mais par contre, j'ai encore été dècu :Crying: : Very sad :
Et moi aussi !
Et Oui, je suis encore bien déçu.

Même pas un gadget nouveau, un rebar ou alors une vrai grille !
Pas même les icones dans les menus (les icones des menus dans IDE sont super !). Mais pas pour nous !
Ou alors quelques améliorations dans les instructions (Les select case, ou un gosub, une option base). Rien !
Je finirais par aller voir ailleurs !
Je confirme que ReadPreferenceString provoque que l'erreur : invalid memory accessJacobus a ecrit :
Dites, personne n'a de bug avec la 4.20 ?
J'ai des trucs étonnants avec la version windows comme par exemple des invalid memory access sur AddGadgetItem() dans un TreeGadget() ou encore une erreur de paramètres dans un CreateThread() sur la valeur...
Le plus étonnant c'est que cela a fonctionné sur 3 compilations et planté à la 4ème, puis tout le temps.
J'ai dû désinstaller pour pouvoir travailler, dommage parcequ'elle est bonne la 4.20, en tout cas elle promet Confused
Vous pouvez tester avec l'exemple qui est fourni dans l'aide, en 4.10 OK, et en 4.20 le Bug
If CreatePreferences("Preferences.prefs")
PreferenceGroup("Global")
WritePreferenceString("ApplicationName", "MP3 Player")
WritePreferenceString("Version", "1.1b")
PreferenceComment(" This is the Window dimension")
PreferenceComment("")
PreferenceGroup("Window")
WritePreferenceLong ("WindowX", 123)
WritePreferenceLong ("WindowY", 124)
WritePreferenceFloat("WindowZ", -125.5)
ClosePreferences()
EndIf
OpenPreferences("Preferences.prefs")
PreferenceGroup("Window")
Debug ReadPreferenceLong ("WindowX", 0)
Debug ReadPreferenceLong ("WindowY", 0)
Debug ReadPreferenceFloat("WindowZ", 0)
PreferenceGroup("Global")
Debug ReadPreferenceString("ApplicationName", "")
Debug ReadPreferenceString("Version", "")
ClosePreferences()
Moi je suis chez Orange et j'ai bien entendu changé le smtp et mettant smtp.orange.fr mais ça ne marche pas!comtois a écrit :Oui , je reçois bien le mail que je m'envoie, et j'ai aussi testé la biblio FTP , je peux envoyer un fichier sur mon site et en récupérer. Je n'ai pas testé plus que ça pour l'instant.
J'ai une adresse free et une adresse hotmail , j'ai utilisé mon adresse free pour m'envoyer un message sur mon adresse hotmail, j'ai écrit mon message sur plusieurs lignes, il était bien formaté à l'arrivée, bref parfait tout est ok.

Enfin, le prog envoie bien le mail (MailProgress(0)=-2) mais je ne le reçois pas dans ma boite mails!

Bon c'est une béta...ya plus qu'à attendre!

-2 c'est une error,J'ai mis mon code à jour avec les constantes, c'est plus parlant, et j'affiche le résultat dans la console.RV a écrit :Moi je suis chez Orange et j'ai bien entendu changé le smtp et mettant smtp.orange.fr mais ça ne marche pas!![]()
Enfin, le prog envoie bien le mail (MailProgress(0)=-2) mais je ne le reçois pas dans ma boite mails!![]()
Bon c'est une béta...ya plus qu'à attendre!
Moi j'ai
-1 c'est la constante #PB_Mail_Connected0
-1
305
-3
305 la longueur des données envoyées
-3 c'est la constante #PB_Mail_Finished
[EDIT]
A tout hasard ,tu as essayé de changer le dernier paramètre ?
Mets 0 à la place de 1 pour voir ?
SendMail(0, "smtp.orange.fr", 25, 0)
http://purebasic.developpez.com/