Dionyzos, le retour...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Dionyzos
Messages : 53
Inscription : jeu. 05/févr./2004 19:57

Dionyzos, le retour...

Message par Dionyzos »

Salut à tous !

Voilà, je viens de m'inscrire sur le Forum français de PB (à savoir celui-ci) pour la 4eme fois !

Dans ma boite email j'ai reçu un message de bienvenue. J'aurais pu lire "Re-re-re-bienvenue !" :?

Malheureusement là n'est pas mon seul souci :(

Une fois de plus, la base de données du forum a été manifestement réinitialisée. Je vais finir par devenir :mad:

J'airais juste une question : cette fois ci, combien de temps le webmaster du forum a décidé de laisser la base intacte, et à quelle date il pense l'effacer de nouveau ? Histoire que je prenne mes précautions :roll:

Je sais sincèrement plus si je dois ou pas poster des questions/réponses sur ce forum de peur de les voir disparaître au bout de 2 mois...

:(
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

cette fois ci le forum est mis en place par Fred , tu peux donc poster , il va gérer ça sérieusement et durablement , tu n'as pas de soucis à te faire.Le forum va durer aussi longtemps que purebasic , c'est te dire si tes craintes ne sont pas fondées :)
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

C'est pas dur : t'as un forum avec une base de données STABLES A 100% ?????????
Invité

Message par Invité »

bon, ok, je veux bien refaire confiance. :wink:
Le problème c'est que je n'avais pas sauvegardé mes postes :?

M'enfin, je vais prendre mon courage à 10 doigts et je vais me creuser la tête pour retrouver les bonnes questions & réponses à poster :lol: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Dionyzos
Messages : 53
Inscription : jeu. 05/févr./2004 19:57

Message par Dionyzos »

ah bah ca commence : la connexion automatique ne marche pas :(

C'est donc moi qui est posté la 3ème réponse...
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Met dans ta liste verte pour les cookies
http://purebasic.hmt-forum.com/
:wink:
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

cette fois ci, combien de temps le webmaster du forum a décidé de laisser la base intacte, et à quelle date il pense l'effacer de nouveau ? Histoire que je prenne mes précautions
la base est intacte!!!
seulement je n'avai plus de pc donc... j'ai pas pu remetre en route...
en tout cas ça fait reelement plaisir de voir des messages comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Dionyzos
Messages : 53
Inscription : jeu. 05/févr./2004 19:57

Message par Dionyzos »

Bah je suis désolé d’avoir été un peu sec, mais je t’avoue que j’ai eu du mal à me contenir après la 4ème réinitialisation du forum qui se sont toutes accompagnées d’une perte des postes en plus des infos d’inscriptions ! Enfin bref, je ne vais pas répéter ce qu’on sait déjà. :roll:

Certes tu n’étais pas obligé de faire ce forum sur ton temps libre et de surcroît gratuitement, mais un forum sur un langage de programmation est une base de connaissances très importante et précieuse, d’autant qu’il n’y a pas beaucoup de sites français sur PB.

Donc je pense qu’il est préférable d’éviter de prendre en charge un tel forum si on est pas sûr à 100% de bien l’administrer, et donc, le mieux est de laisser faire ceux qui ont l’habitude.

D’ailleurs c’est ce que tu as fini par faire, je crois. :wink:

Mais j’insiste sur le fait que je trouve t’on initiative de départ généreuse, et la décision d’avoir passé le relais à Fred, judicieuse.


Sans rancunes :D

Dionyzos
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

il n'y a eu que 2 foi ou j'ai perdu completement la base, et ce par ma faute.
Donc je pense qu’il est préférable d’éviter de prendre en charge un tel forum si on est pas sûr à 100% de bien l’administrer, et donc, le mieux est de laisser faire ceux qui ont l’habitude.
et ceux qui ont l'habitude ils ont laisser faire ceux qui avaient l'habitude? :? il y a un début a tout.

je me suis investit a fond dans ce forum pendant presque 3 ans... quand je lis
Certes tu n’étais pas obligé de faire ce forum sur ton temps libre et de surcroît gratuitement
(car ce n'est pas la premiere fois) je me dit que j'aurrai mieu fait de ne pas en faire, et consacrer mon temps libre a faire autre chose que rester planter derriere un ecran. Mais d'un autre coter, si je n'avai pas fait ce forum, je pense pas qu'on serait tous ici, et si ça aurrait ete le cas, je pense pa qu'il y aurrai eu cette fabuleuse ambiance.
D’ailleurs c’est ce que tu as fini par faire, je crois
pas vraiment non, je n'avais plus d'ordi...

enfin bref, ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait.
bonne journée :)
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Tiens j'ai trouvé des compagnons raleurs :roll:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Lukky
Messages : 340
Inscription : dim. 25/janv./2004 12:22
Localisation : Morbihan

Message par Lukky »

La critique est facile l'art est difficile.

Effectivement comme le dit Cederavic, s'il ne s'était pas investi dans ce forum nous serions ailleurs sans doute à se battre avec cette saloperie de langue à la con et ses verbes invertébrés.

Bien sur, perdre les posts c'est vraiment chiant mais bon la solidarité et l'entraide sont tout de même le fondement d'un forum, pas les posts.

De plus cederavic à récupéré le forum et il est visualisable à souhait.

Moi qui suis dans le métier depuis longtemps je sais le temps que peut prendre la gestion d'un forum et je sais aussi qu'un hébergement gratuit engendre des problème souvant insoluble, de plus que peut-on dire à quelqu'un qui le fait bénévolement ? Se proposer de le remplacer peut-être non ? Bon tant pis.

Alors faut arrêter de taper sur la tête de Cederavic et plutôt le remercier de nous avoir permit de nous rencontrer et de mettre sur pied ce petit groupe, c'est le principal, le reste c'est du bavardage stérile.

De plus Dionyzos tu n'as écris que 5 message dans le precedent forum, je ne pense pas que ta mirifique contribution ai bcp fait avancer la communauté, la perte du forum ne t'as donc pas bcp touché alors ...

Voila, merci à Cederavic d'avoir mis à notre disposition l'historique du forum précédent, avec ça je pense que tout le monde devrait être content.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

merci lukky, ça me fait hyper plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Dionyzos
Messages : 53
Inscription : jeu. 05/févr./2004 19:57

Message par Dionyzos »

Je suis d’accord avec toi sur bien des points. J’ai d’ailleurs précisé dans mon précédent post, que je considérais sincèrement l’aspect généreux et gratuit de la démarche de Cederavic, et que pour ça je respecte son travail.

De plus les messages de "râleur" (qui doivent être maintenant les seuls survivant de tous mes posts :wink: ) ne se limitaient pas à ma seule personne, mais à l’ensemble des membres qui, fatalement ont subit le même désagrément ; notamment pour ceux qui ont posté beaucoup plus de messages que moi.

Nous sommes d’accord sur le fait que la solidarité est l’un des piliers de tout forum qui se respecte, mais je reste convaincu que les posts en sont la matière première. Même avec la solidarité la plus cordiale, si les posts ne subsistent pas, le forum n’a plus de raison d’être.

Je tenais à clarifier mon point de vue sur le sujet, et ne pas conserver cette étiquette de "râleur" bête et méchant :)

Par contre, je suis fortement intéressé par le lien donnant accès au forum précédent, histoire de récupérer ma ridicule petite contribution ;-)

Dernière chose : je veux bien participer à la reconstruction de l’ancienne base afin de la réinjecter dans la nouvelle, même si pour cela il faut se retaper des centaines de lignes de SQL :roll:

Dionyzos
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

ben dino, j'ai rien contre toi, il y a des chose vrai et pas agreable a lir dans ce que tu a dit, mais il faut savoir accepter le point de vue des autre ;) c't vrai j'ai merdé 2 fois, mais on s'en ai tres tres bien sortie!!! surtout que la premiere foi il n'y avais pa enormement de chose mais la 2eme oui (heureusement notre chere regis asure a tout les coup, il a pratiquement tout les code source !!! (le plus important)) :)
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Encore Merci Cederavic d'avoir le premier mis en place un forum francais, et je me souviens de t'avoir écrit que j'y croyais. On était à ce moment pas beaucoup.

Merci
Répondre